Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte séjour étudiant ->commercant->salarié
s
17 février 2018 14:27
Merci nourdine44 pour ta réponse!! Je vais voir ce qu'il en est de mon côté car moi la proposition d'embauche c'est sur la même région :/
J'avais envoyé un mail à la préfecture pour connaitre l'avancement de mon dossier, ils m'ont dit que ça prenait en général plus d'un an pour qu'ils délivrent la carte de séjour!!!!
Pour répondre à ta question je pense que tu peux travailler directement en attendant que ta demande de changement de statut vers salarié soit traitée, parce que normalement l'entreprise a donné toutes les informations qu'il faut à la Dirrecte et que tu as attends juste ta carte de séjour salariée. Surtout que sur ton récépissé c'est écrit que tu peux travailler à titre accessoire (comme ce que tu avais écrit sur ton APS).
Enfin je suppose que c'est ça, car moi sur mon récépissé pour la demande de changement de statut vers commerçant, c'est écrit noir sur blanc que je n'ai pas le droit de travailler en tant que salariée. En tout cas mes amis qui sont passés directement du statut étudiant à celui de salarié ils ont travaillé directement!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook