Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte sejour etudiant -> carte vie privée et famille
l
23 septembre 2007 21:53
Bonjour,

un étudiant peut passer d'une carte de sejour etudiant à carte vie privée et famille? est-ce qu'il aura à rentrer dans son pays d'origine?
Quelqu'un aurait fait la demarche?

Merci beaucoup
l
24 septembre 2007 12:04
non pas besoin

j'ai eu deja l'experience,

mais il faut bien roganiser le truc, genre avant la fin de la care etudiant, on obtient la carte VPM
f
24 septembre 2007 13:49
salam


plus de précisions SVP !!!!
l
24 septembre 2007 13:52
mon epouse a fini ses etudes en 2003

renouvellement de carte de sejour pour pouvoir reste avec moi, carte visiteur delivrée d'un an en 2004 et on nous a conseille de deposer le dossier de regroupement famila sur place

chose faite,

avis favorbale + viste medicale sur place + delivrance de la carte VPF en 2005
i
24 septembre 2007 14:38
est ce que tu as un projet de mariage pour changer de carte de séjour?
l
24 septembre 2007 14:44
j'ai pas compris ta question ????????????
i
24 septembre 2007 14:51
je m'adresse à leayman pour l'aider je veux savoir s'il a un projet de mariage.
l
24 septembre 2007 14:58
autant pour moi,

j'ai pas checke les pseudos
f
24 septembre 2007 16:13
j vs expose mon cas :

ma carte de sejour "etudiant" expire au mois de decembre, j me ss mariée cette année au maroc avec un residant marocain en france , ke devrais je faire pr prolonger mon sejour sachant ke la procedure de regroupement prend bcp de tps ?!!!!
l
24 septembre 2007 16:40
est ce il y a un moyen de renouveller ta carte etudiant avec une inscription, le temps de proceder au regroupement familial sur place (ds le 92 ca dure en moyenne 6 mois avant l'avis du prefet)
f
24 septembre 2007 16:54
justement j voudrais m'inscrire mais les delais d'inscription ont fini. je ne sais pas koi faire ?!!!
l
24 septembre 2007 19:37
Citation
flifla 7arra a écrit:
salam


plus de précisions SVP !!!!

Merci à toutes et à tous ceux qui ont repondu / qui ont lu ce post.

Donc, pour préciser ma situation:
_ je viens d'etre naturalisé français.
- ma copine est en tunisie et voudrais venir l'année prochaine pour finir ses etudes en france. pour y arriver elle va faire les démarches pour un visa etudiant. une fois, ici, on se mariera puisque les formalités seront moins lourdes (pas de ban, ccm, attente). Et donc dans ce cas précis, je me demandais si son changement de type de cate de séjour pouvait se faire simplement.
- au cas ou le visa etudaitn lui est refusé, on va entamer les démarches de mariage. (en espérant qu'il n'y aura pas de conséquence sur ma nationalité française que je viens d'acquérir)

voici ma situation. merci pour votre aide
l
24 septembre 2007 19:39
Citation
lablabi2007 a écrit:
non pas besoin

j'ai eu deja l'experience,

mais il faut bien roganiser le truc, genre avant la fin de la care etudiant, on obtient la carte VPM

Salut Lablabi.

Merci pour ta réponse. sinon, qu'est ce que tu entends par bien organiser le truc? c'est une procédure lourde?

Merci beaucoup
l
24 septembre 2007 19:42
Citation
flifla 7arra a écrit:
j vs expose mon cas :

ma carte de sejour "etudiant" expire au mois de decembre, j me ss mariée cette année au maroc avec un residant marocain en france , ke devrais je faire pr prolonger mon sejour sachant ke la procedure de regroupement prend bcp de tps ?!!!!

j'ai peur qu'il va falloir retrouner au maroc pour faire le regroupement familial. il faut etre là bas pour lancer la procedure de regroupement. je connais un cas, ou une femme enchaine les dea (3ieme) pour rester en france et galère à mort pour le changement de statut.
Tu pourrais revenir après avec un visa pour la belgique. y'en a plein qui font ça.

Rabbi m3ak.
l
24 septembre 2007 21:41
leayman


c-a-d avoir assez le temps pour declencher la procedure refroupement familial afin d'avoir la reponse afin la fin de la carte etudiant,
pour ne pas etre en situation irreguliere
f
25 septembre 2007 01:55
merci bcp
j vs tiendrai au courant !!
y
28 septembre 2007 13:41
Bonjour tt le monde,

je viens de faire une demande de renouvellement de mon titre de séjour étudiant et on m'a donné un récépissé. j'en ai profité pour demander à la gentille demoiselle, ce qui est très rare à la préfecture, si je pouvais demander une carte VPM étant donné que:
je suis né en france et j'y ai vécu jusqu'à l'age de 5ans
Mes 2frères et ma grande sœur sont français et un frère et une soeur avec une carte de résident.
mes parents vivaient en france maintenant seul mon père a une carte de résident.
moi je suis revenu en france y'a 5ans ( au total, j'ai cumulé dix ans de présence sur le territoire français depuis ma naissance jusqu'à aujoud'hui)

Elle m'a dit oui et que si la demande est accepté je pourrais l'obtenir à condition de fournir les pièces d'identités. Elle m'a proposé de renvoyer les copies le plus tôt possible pour avoir une réponse rapidement. Ma question est la suivante :est il possible de perdre mon statut étudiant si on refuse ma requête?

la gentille demoiselle m'a rassuré en me disant que ce n'est pas risqué du tout mais bon je préfère avoir l'avis d'un et/ou une expert dans le domaine qui pourra me valider cette info à l'appui de textes juridiques.

J'aurais besoin de l'info assez rapidement. contactez moi dès que possible.

merci d'avance.
M
12 novembre 2012 16:45
Bonjour, Je suis un étudiant étranger. je suis en France depuis deux ans , bientôt je vais commencer la procédure de renouvellement de mon titre de séjour, je voudrais savoir si il y a parmi vous celui qui a changé son statut de "Etudiant" à "vie privée", même si il n' avait pas de projet de mariage,
merci de me tenir au courant s'il vous plait sur les démarches à faire ainsi les document à fournir.
L
12 novembre 2012 20:09
Bonjour,

Ce statut ne concerne que les conjoints de Français ou ascendant ou descendant de Français. En d'autres termes soit vous êtes parents ou enfant de Français avec une nationalité étrangère soit vous êtes marié avec un ou une française.

Il n'y a aucune autre possibilité d'obtenir ce statut "Vie privé, Vie Familiale". D'ailleurs il porte bien son nom.

Pour ce faire vous devez vous présenter en préfecture avec vos documents d'état civil, votre acte de mariage avec le livret de famille Français, les justificatifs de domicile, de vie commune pour effectuer votre demande.

Cordialement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook