Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte séjour etudiant
S
18 octobre 2016 12:01
Bonjour,
Je suis arrivé en France en tant que salarié en juin 2016, je suis marié, ma femme m'a rejoint en Octobre 2016 avec visa étudiant, mais elle ne souhaite pas terminer son master vu que c'est chère.
es ce que cela posera problème a l'ofii ?
sinon si cela ne pose pas de problème ça veut dire qu'elle a la possibilité de rester un an sur le territoire, es ce que je peu faire quelque chose pour anticiper le renouvellement de sa carte séjour ? mariage a la mairie ? ou regroupement familiale sur place ?
A
18 octobre 2016 12:05
Si tu es deja marie je ne vois pas comment t pourrais te remarier avec elle..un mariage est valable au niveau international
S
18 octobre 2016 13:30
merci pour votre réponse, donc y a t'il une procédure a faire afin qu'elle ne soit pas obligé de quitter le territoire a la fin de sa carte séjour étudiant ?
18 octobre 2016 13:34
Bonjour,

Les préfectures vérifient auprès des établissements d'enseignement, le suivi des cours et les temps de présence. En ne suivant pas les cours, son visa étudiant sera annulé.

Pour un regroupement sur place, il faudrait que le mariage soit fait en France, et 5 ans de présence en France.

Pour un regroupement classique, vous devez avoir 18 mois de présence ce qui n'est pas votre cas.
Citation
Smohammed a écrit:
Bonjour,
Je suis arrivé en France en tant que salarié en juin 2016, je suis marié, ma femme m'a rejoint en Octobre 2016 avec visa étudiant, mais elle ne souhaite pas terminer son master vu que c'est chère.
es ce que cela posera problème a l'ofii ?
sinon si cela ne pose pas de problème ça veut dire qu'elle a la possibilité de rester un an sur le territoire, es ce que je peu faire quelque chose pour anticiper le renouvellement de sa carte séjour ? mariage a la mairie ? ou regroupement familiale sur place ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
18 octobre 2016 13:59
je comprend bien qu'elle ne peut pas laisser tomber ces études, mais a t'elle le droit de changer d’école a votre avis ?
S
18 octobre 2016 14:24
donc peut on changer d’école après obtention du visa via une autre ?
18 octobre 2016 17:21
Votre question est à double tranchant, car reste à savoir si l'établissement dans lequel votre épouse doit étudier, a signé une convention avec l'ofii et la préfecture.

Je dis que c'est à double tranchant, dans la mesure où si l'établissement à signé un accord avec la préfecture et l'offi, non elle ne pourra pas changé d'établissement.

Si l'établissement n'a pas signé d'accord, votre épouse devra faire valider son visa à l'OFII, étant donné que vous êtes marié, il peut y avoir suspicion d'un détournement de l'objet du visa, et dans ce cas c'est une annulation.
Citation
Smohammed a écrit:
donc peut on changer d’école après obtention du visa via une autre ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
18 octobre 2016 17:49
Merci pour votre réponse, donc y aura un problème si j'utilise mon adresse pour son justif d'adresse ofii, même si elle continue avec la même école ? dois je lui trouver une autre adresse.
26 octobre 2016 19:14
un conseil qu'elle fasse son année de Master dans les règles surtout qu'elle est nouvelle arrivante. Faut vraiment pas qu'elle lâche dés la première année. Vous ne pouvez pas effectuer un regroupement familial sur place si vous êtes déjà mariés dans votre pays d'origine et en plus il vous faut 18 mois de vie en France pour ouvrir droit. Et le changement d'école ne pourra se faire ( en tous cas pour son bien) que l'année prochaine en plus avec Master en poche elle a plus de chance d'être prise dans une école ou université que maintenant alors que l'année universitaire est déjà entamée. A vous de voir mais par expérience, qu'elle aille en cours c'est mieux pour elle.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook