Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte de séjour étudiant
H
24 juillet 2011 22:00
Bonjour, voila je vous raconte ma situation, parce que premièrement je ressens le besoin d'en parler avec quelqu'un et deuxièmement je voudrais me renseigner. Je suis étudiante en france, a toulouse j'ai raté deux fois ma deuxième année du a une sorte de dépression (sentiment de solitude, manque de ma famille, petits problème par ci par là) qui ont fait que je resté clouer au lit à pleurer. Voyant que la fac me convenait pas j'ai décider de tenter ma chance et de passer des tests pour intégrer une école de marketing, j'ai eu une réponse positive et je me sens très motivé car le marketing est vraiment ce que j'aime. Seul soucis : le renouvellement de mon titre de séjour, je suis très inquiété car j'ai redoubler deux fois et en plus je me réoriente. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà été dans ma situation ou pourrais me renseigner par rapport à ça.
Merci
H
25 juillet 2011 11:21
Personne ne peux me renseigner ? sad smiley
l
25 juillet 2011 11:41
Citation
skaty132 a écrit:
Bonjour, voila je vous raconte ma situation, parce que premièrement je ressens le besoin d'en parler avec quelqu'un et deuxièmement je voudrais me renseigner. Je suis étudiante en france, a toulouse j'ai raté deux fois ma deuxième année du a une sorte de dépression (sentiment de solitude, manque de ma famille, petits problème par ci par là) qui ont fait que je resté clouer au lit à pleurer. Voyant que la fac me convenait pas j'ai décider de tenter ma chance et de passer des tests pour intégrer une école de marketing, j'ai eu une réponse positive et je me sens très motivé car le marketing est vraiment ce que j'aime. Seul soucis : le renouvellement de mon titre de séjour, je suis très inquiété car j'ai redoubler deux fois et en plus je me réoriente. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà été dans ma situation ou pourrais me renseigner par rapport à ça.
Merci


Si tu peux justifier que tu suivais tes cours donc je pense ca devrait passer. Tu dois écrire une lettre pour justifier cette réorientation. Et surtout ne plus raté ton année scolaire.
H
25 juillet 2011 13:01
Merci pour ta réponse, mais je pourrais justifier avec mes relevés de notes sachant que le 4éme semestre je n'ai pas assisté aux examens puisque je savais déjà que je ne continuerais pas dans cette voie. En ce qui concerne la lettre je suis tellement motivée que je saurais très bien expliqué. Il est hors de question de raté plus d'année puisque j'ai des frais d'école très élevés à payer donc ça n'arrivera plus ..
S
26 juillet 2011 11:23
Est ce que tu as été consulter un médecin sur Toulouse ? si oui passe le voir et demande lui de te fournir un document qui pourrait éventuellement attester de ton état .
Essaye de prendre contact avec la personne qui se charge du pôle médecine universitaire pour essayer d'obtenir un quelconque justificatif que tu pourrais ajouter à ton dossier de renouvellement .

Si tu reçois un refus de renouvellement ne panique surtout pas tu dois prendre un avocat immédiatement et lui se chargera de faire appel contre la décision du préfet .

Bon courage !
H
26 juillet 2011 20:18
Merci mais pensez vous que ça ira aussi loin ???? Cela m'inquiéte énormément. J'espère ne pas en arriver là tout de meme. Pour les médecins je n'ai pas de justificatifs ... mais je pourrais en consulter un s'il le faut, ça ne me fera que du bien de toute façon.
S
26 juillet 2011 22:44
Oui c 'est possible mais comme je t'ai dit il ne faut surtout pas paniquer ni baisser les bras ta lettre de motivation devrait normalement les convaincre .Mafiha basse si tu veux voir un médecin et si tu habites dans le centre ville de Toulouse je te conseille d'aller consulter Docteur ANDRE BENHAIM ou son confrère li maah fel cabinet je ne me rappelle plus de son nom ce sont des généralistes très compétents .
H
27 juillet 2011 19:57
Merci pour les encouragements benben31, j'espère comme tu as dit que ma lettre suffira.. surtout que avant d'arriver en france j'étais dans un lycée français etc je sais pas peut-être que ça aide.
H
28 juillet 2011 17:31
Est-ce que quelqu'un d'autre peux me renseigner ? s'il vous plait j'aurais vraiment besoin de renseignements le plus vite possible. Merci a tous et Bon ramadan.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook