Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte de sejour etudiant
s
19 septembre 2007 16:52
pour demander une carte de sejour etudiant dans la prefecture sine saint denis

les pieces demandées svp


merci smiling smiley


ps : je suis une etudiante marocaine
Y
19 septembre 2007 17:15
Voici les documents demandés par la pref de paris

[www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr]

Je pense que pour Seine St Denis, il ne doit pas y avoir bcp de différence, mais vaut mieux se renseigner sur place pour éviter toute mauvaise surprise winking smiley
Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration. (Thomas Edison)
t
19 septembre 2007 17:24
Citation
salmma a écrit:
pour demander une carte de sejour etudiant dans la prefecture sine saint denis

les pieces demandées svp


merci smiling smiley


ps : je suis une etudiante marocaine

Salam,

Je pense que pour une première demande, il faut avoir une attestation d'inscription + un justificatif de domicile + passeport... munie toi des originaux + copies
il faut se déplacer à la préférecture tôt le matin munie des documents cités auparavant pour prendre un rendez-vous !
y a une porte spéficique pour les étudiants dans la préfecture de Bobigny

si t'as d'autres questions, n'hésite pas smiling smiley

ps : Essaie de prendre un rdv le plutôt possible... tu risques d'avoir des surprises pour les dates



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/07 17:25 par tarik81.
c
20 septembre 2007 20:35
les classiques, en gros:

-justificatifs de reussite d'études (relevés de notes)
-justificatif de ressourses (attestation de prise en charge + attenstation d'hebergement, sinon un bail en ton nom)
-certificat scolaire

je crois que c'est tout.

Mais contrairement a la pref de paris, tu ne peux pas avoir de rdv par téléphone, faut se déplacer. Et la faut t'armer de patience et avoir la lecture sur soi smiling smiley

comme dit tarik, fais au plus vite. De un tu peux attendre de 2à3mois, de deux avant que la pluie et le vrai froid ne pointe son nez, parce qu'il faut etre de bonheur pour reussir a avoir LE tiquet qui te permetras de pouvoir prendre le rdv!!

Lors de ton 1er déplacement pour prendre un 1er rdv+liste des papiers necessaires, je te conseille de prendre avec toi un certificat de scolarité/carte d'étudiant...ils la demandent mnt !

Bon courage!
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
s
22 septembre 2007 12:06
en fait un ami vient de m'expliquer que la carte de sejour se fait au niveau de la prefecture ou

j'habite et non dans la prefecture ou j'etudie smiling smiley


j'ai une attestation d' hebergement d'un cousin qui habite a paris dans le 92 mais pas ses factures EDF

(que j'ai mis dans mon dossier consulaire) .

est ce qu'ils vont me demander la facture EDF ?
l
22 septembre 2007 12:22
ou ca dans le 92 ?
f
22 septembre 2007 14:00
Citation
salmma a écrit:
en fait un ami vient de m'expliquer que la carte de sejour se fait au niveau de la prefecture ou

j'habite et non dans la prefecture ou j'etudie smiling smiley


j'ai une attestation d' hebergement d'un cousin qui habite a paris dans le 92 mais pas ses factures EDF

(que j'ai mis dans mon dossier consulaire) .

est ce qu'ils vont me demander la facture EDF ?

Le but c est d avoir un justificatif de domicile, les documents les plus recus sont :
- Contrat de bail ou de location,
- quittance de loyer
- EDF GDF c est le plus rassurant comme justificatif
et vient apres
- France telecom ou operateur telecom
s
23 septembre 2007 15:43
l'attestation d'hebergement que j'ai se trouve a fontenay aux roses
dans le 92


alors dans quelle prefecture faut demander la carte de sejour ? moody smiley
f
23 septembre 2007 15:50
salam

logiquement, on demande la carte de sejour à la prefecture du departement où on reside voir à la sous prefecture.

si t habites dans le 93, faut aller à la prefecture de st denis service des etrangers et demander la liste des documents à fournir


si t es loge dans le 92, va à la prefecture du 92 c est a dire nanterre...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook