Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte de séjour ( étudiant -scientifique)
r
13 octobre 2011 15:47
Bonjour,

Je vous explique ma situation,
Je suis étudiant en Alsace, j'ai eu mon master, j'ai trouvé une thèse dans le nord. j'ai déposé le dossier de renouvellement du titre de séjour étudiant auprés de la préfecture d'arras aprés avoir dépasser la date limite de l'expiration de mon titre de séjour. J'attends maintenant le retapissé. Le problème c'est que j'ai trouvé un offre plus intéressant un CDD de 6 mois dans un laboratoire à paris donc je pourrai normalement avoir une convention d'accueil . La question que je voudrai poser est-ce que je doit faire une changement d'adresse et puis un changement de statut ou les 2 en même temps. est ce que il vont accepter ou pas ?
Help please.
très urgent merci
d
13 octobre 2011 17:33
salam 3alikoum,

je suis au même situation que vous, j ai eu un poste après expiration. je te conseil de faire changement de statut en alsace (à paris c'est trop compliqué) si tu garde un logement labà. sinon tu peux déménager sur paris et avoir une adresse pour que tu dépose ton dossier dans une préfecture à paris.
P
13 octobre 2011 18:31
Bonjour,

Moi, je dirais tu devrais faire tout à Paris. J'ai été dans la même situation que toi l'année dernière.

Normalement, les cartes scientifiques sont plus facile à avoir. Ca peut prendre un peu de temps, genre 3-4 mois, mais t'auras un récépissé.


Bonne chance!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook