Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte de séjour si il y a un divorce et un enfant?
l
16 février 2012 19:45
bonsoir a tous,
je suis mariée avec un marocain qui est en france depuis bientôt 5ans,
nous sommes marier depuis 9mois et nous avons un bébé de 4mois.
mon mari est a son 3éme récépissés et devrais obtenir sa carte de séjour dans 1mois environ.
notre couple ne marche plus du tout.
je voudrais savoir si il obtiendra sa carte de séjour quand même si je demande le divorce étant donner qu'il a un enfant francais?
merci a vous pour vos réponces qui pourrons m'éclairer
y
17 février 2012 21:58
bien sur il l aura sur et certain
18 février 2012 01:59
s'il est parent de Français il a droit à une carte de 10 ans ( parent de Français )
j
18 février 2012 18:59
Bonjour,
Pour qu'un parent de francais aie sa carte de dix ans, il faut qu'il prouve sa contribution à l'education de son enfant .
Bonne chance
L
21 février 2012 21:32
Bonsoir,

Il faudrait lire plus régulièrement les modifications de loi et les textes. Carte de séjour pour parents d'enfants français c'est la préhistoire.

On expulse le parent étranger direct aujourd'hui quand c'est le père. Donc pour la carte l’enfant ne viens qu'en complément du reste. Intégration, CDI, réalité du mariage (un CCM avant transcription ça aide), la durée de séjour, la maitrise de la langue, le métier, le niveau du salaire, l'appartement qui le garde ? c'est tout cela qui compte. croire que l'enfant donnera la carte c'est mal connaitre la modification des lois sur l'immigration.

Maintenant il y a une chose : 5 ans de mariage mais 2ème carte en cours, quelquechose cloche. Pour les ressortissants du maroc c'est 3 cartes de 1 ans puis carte de 10 ans.

Au passage si le mariage est rompu avant 4 ans (et parfois 5 ans), la carte de séjour est annulé par le tribunal et le conjoint étranger reçoit un OQTF et est expulsé. et ceci c'est la dure réalité. C'est la loi. Donc ta question n'appelle qu'une réponse : pas assez de durée de mariage pour garder sa carte.


Cordialement.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/02/12 21:37 par Latha97.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook