Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte de séjour et déménagement
A
15 janvier 2017 23:39
Bonjour,

je déménage à paris dans un mois, je souhaite savoir si je peux faire la demande de renouvellement de ma carte dans l'ancienne ville 6 mois plus tard avec hébergement d'un proche même si le boulot est à paris ?

Donc si j'habite à Poitiers et que je déménage à Paris, je peux renouveler ma carte de séjour à Poitiers même si j'y habite plus depuis presque une année ?

Pour info je veux faire ça parce que le traitement des cartes de séjours est plus rapide par rapport à Paris.


Merci
l
16 janvier 2017 11:34
non en arrivant tu fais ton changement a la nouvelle prefecture sinon tu auras des problèmes
A
16 janvier 2017 12:50
Pourriez vous me dire quels types de problèmes ?

Une personne m'a dit que y a pas de souci et que je peux dire que je travaille à distance.

moody smiley

Merci
16 janvier 2017 12:53
Bonjour,

Vous avez un titre salarié ou étudiant ?
Citation
Ampoule a écrit:
Pourriez vous me dire quels types de problèmes ?

Une personne m'a dit que y a pas de souci et que je peux dire que je travaille à distance.

moody smiley

Merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
16 janvier 2017 12:58
Salarié
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Vous avez un titre salarié ou étudiant ?
16 janvier 2017 13:08
Ok, alors les problèmes dont parlait lephilosophe, c'est qu'en faisant un renouvellement sur poitiers, toutes demandes que vous ferez par la suite, devront forcément venir de Poitiers.

Exemple en étant sur paris sans le déclarer, vous ne pourrez pas faire de demande d'APL, puisque vous serez censé être héberger. Vous risquez aussi d'avoir des soucis, si vous faisiez une demande de naturalisation, parce qu'il y a enquête. Il est évident que de faire de fausses déclarations bloqueront votre demande.

Quand à dire que vous travaillez a distance, tout est contrôlé, donc la préfecture peut se rapprocher de votre employeur, pour avoir des informations.

Citation
Ampoule a écrit:
Salarié
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
16 janvier 2017 15:03
Merci pour votre réponse. En effet je souhaite juste garder l'ancienne ville pour avoir la carte et juste après la recevoir je ferai un changement d'adresse à Paris, c'est moins risqué nan ?
Citation
sos courriers a écrit:
Ok, alors les problèmes dont parlait lephilosophe, c'est qu'en faisant un renouvellement sur poitiers, toutes demandes que vous ferez par la suite, devront forcément venir de Poitiers.

Exemple en étant sur paris sans le déclarer, vous ne pourrez pas faire de demande d'APL, puisque vous serez censé être héberger. Vous risquez aussi d'avoir des soucis, si vous faisiez une demande de naturalisation, parce qu'il y a enquête. Il est évident que de faire de fausses déclarations bloqueront votre demande.

Quand à dire que vous travaillez a distance, tout est contrôlé, donc la préfecture peut se rapprocher de votre employeur, pour avoir des informations.
16 janvier 2017 18:09
Si vous aviez un statut étudiant vous auriez pu le faire, mais avec le titre salarié il vaut mieux éviter.
Citation
Ampoule a écrit:
Merci pour votre réponse. En effet je souhaite juste garder l'ancienne ville pour avoir la carte et juste après la recevoir je ferai un changement d'adresse à Paris, c'est moins risqué nan ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
16 janvier 2017 22:51
ya aucun soucis pour faire sa mais sache bien que tu dois dire la verité comme quoi tu travails a paris et tu rentre chaque week end a poitier ya pas de problemes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook