Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte de sejour de 10 ans dans le 91
b
16 mars 2010 21:21
Bonjour,
Je voudrai savoir combien de fois il faudrait renouveler la certificat de résidence de 1 an (Salarié) pour avoir droit à celle de 10 ans. Je suis Algérien, je ne sais pas si ça change quelque chose vu qu'il y des accords entre les deux pays mais je ne sais trop les détails. S'il y a des personnes qui ont eu la carte de résidence de 10 ans ayant la carte de 1 ans salarié avant, merci de partager vos expériences dans cette préfecture de l'Essonne.
Bien Cordialement
Berberat
h
17 mars 2010 16:35
bonjour
sous statut salarié,il vous faut 3 cartes de 1an.un cdi (il vaut mieux de ne pas changer d'employeur surtout la première année),un logement,signature d'un contrat d'acceuil et d'integration(CAI)+une lettre de motivation(bien argumentée)
b
17 mars 2010 18:28
Bonjour et merci pour la réponse.
@ ham13: vous dites ça par expérience ou vous connaissez des gens qui l'ont eu comme ça ?
J'ai lu sur le site du service publique (ici) que "s'ils justifient d'une résidence régulière ininterrompue en France de 3 ans . " alors peut obtenir un certificat de 10 ans. Ce n'est pas spécifié qu'il faut 3 ans de CDI (perso, j'ai 2 ans ). Sauf si c'est particulier au 91, car j'ai plusieurs amis à Toulouse, ils ont eu le CR de 10 ans après un an de CDI et avant étaient étudiant comme moi pendant au moins 3 ans.

Merci d'avance pour vos contribution
B
18 mars 2010 00:11
pourquoi tu te prends la tete avec cette carte de 10ans ???? tu as toutes tes chances pour avoir la nationalité vu ton statut et ta stabilité d'emploi (2ans CDI),,,,

A ce que je sache, il est bcp plus dure de se faire naturaliser que d'obtenir la carte de 10ans...
tape [color=#FF3399]lehlel[/color] sur google et voir la surprise ------------------------------------------------------------------------------------- "Je suis né et depuis... j'improvise !!"
b
18 mars 2010 08:28
Bonjour,
La demande est en cours, mais il faut attendre 18 mois pour espérer un signe de la part de la pref du 91 sad smiley Quand je lis sur le forum qu'il y a des personnes qui ont déposé fin 2009 et on eu l'AF au bout de 6 mois de procédure ...Y en a qui ont de la CHANCE avec la nouvelle procédure !
J'attends toujours. Personne n'a d'expérience à partager sur le certificat de résidence de 10 ans ?
Merci
h
18 mars 2010 20:09
salam berberat

-c par experience perso,mais j'ai constaté qu'il ya des dérogations pour les algériens,en effet, vous pouvez en faire la demande a titre discrétionaire,mais ce n'est pas un droit ,et ça je ne le savais pas au moment de ma première réponse,désolé.
b
10 juin 2010 21:17
Bonjour à tous,
Je voudrai savoir s'il a des personnes qui ont fait la demande pour une carte de 10 ans dans le 91.
Merci d'avance pour vos réponse.

Bonne soirée
B
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook