Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CARTE sejour d'un ou dix ans après un regroupement familial??
t
11 mars 2008 22:04
bonjour ,

j'aimeais savoir si on obtient la carte d'un an encore ou de dix ans pour un premier renouvellement d'une carte de sejour intitulé vie prive vie familiale

mon epouse est arrive l'anne derniere courant le mois d'avril suite à un regroupement familial classique et sa carte de sejour bientot va etre perime et j'aimerais savoir sila prefecture va lui delivrer une carte d'un encore ou de dix ???

merci de votre reponse
m
11 mars 2008 22:09
hum, vous êtes de quelle origine ?

Moi mon époux a eu sa carte de 10 ans dès son arrivée donc à la première demande.
Mais j'avoue que la préfecture lui avait commandé la carte d'un an vie privé et comme je lis un peu la loi je sais que mon pays fait partie des exceptions pour la carte de 10 ans.
Et j'ai insisté, mais pas trop, l'agent a appelé son chef, et qq seconde a suffit pour faire la demande de la carte de 10 ans.
t
11 mars 2008 22:19
je suis de nationalité marocaine et toi ???
m
12 mars 2008 09:01
Dérogation pour certaines nationalités

Les membres de la famille des ressortissants algériens, tunisiens, marocains ou d'Afrique francophone subsaharienne se voient délivrer un titre de séjour de même nature que le titre de la personne qu'ils rejoignent. Ainsi, si le demandeur possède une carte de résident, le conjoint et les enfants seront munis également d'une carte de résident.


je suis de l'afrique de l'ouest, donc j'ai demandé à bénéficier de cette dérogation et ça a marché il faut savoir,

site service public
n
12 mars 2008 09:59
Citation
moimême a écrit:
Dérogation pour certaines nationalités

Les membres de la famille des ressortissants algériens, tunisiens, marocains ou d'Afrique francophone subsaharienne se voient délivrer un titre de séjour de même nature que le titre de la personne qu'ils rejoignent. Ainsi, si le demandeur possède une carte de résident, le conjoint et les enfants seront munis également d'une carte de résident.


je suis de l'afrique de l'ouest, donc j'ai demandé à bénéficier de cette dérogation et ça a marché il faut savoir,

site service public
moimême pour les ressortissants cités en haut, si on a un statut travailleur temporaire et on travaille depuis 2 ans on peut avoir la carte de 10 ans ?
merci
m
12 mars 2008 10:59
Citation
nadjibo a écrit:
Citation
moimême a écrit:
Dérogation pour certaines nationalités

Les membres de la famille des ressortissants algériens, tunisiens, marocains ou d'Afrique francophone subsaharienne se voient délivrer un titre de séjour de même nature que le titre de la personne qu'ils rejoignent. Ainsi, si le demandeur possède une carte de résident, le conjoint et les enfants seront munis également d'une carte de résident.


je suis de l'afrique de l'ouest, donc j'ai demandé à bénéficier de cette dérogation et ça a marché il faut savoir,

site service public
moimême pour les ressortissants cités en haut, si on a un statut travailleur temporaire et on travaille depuis 2 ans on peut avoir la carte de 10 ans ?
merci

nadjibo

Vous avez été titulaire d'au moins 5 cartes de séjour temporaire consécutives et vous demandez une carte de résident valable 10 ans:


ATTENTION ! les ressortissants des pays suivants : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Centrafrique, Congo Brazzaville, Cote d'Ivoire, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Togo et Tunisie doivent avoir été titulaire d'au moins trois cartes de séjour temporaire, ainsi que les ressortissants marocains et algériens, sous certaines conditions

sous certaines conditions pour les marocains et algériens.
Par contre dans le courrier de demande il faudra mentionner qu'on fait partie d'un tel pays, bref juste pour leur montrer qu'on connait cette loi.
n
12 mars 2008 11:12
Citation
moimême a écrit:
Citation
nadjibo a écrit:
Citation
moimême a écrit:
Dérogation pour certaines nationalités

Les membres de la famille des ressortissants algériens, tunisiens, marocains ou d'Afrique francophone subsaharienne se voient délivrer un titre de séjour de même nature que le titre de la personne qu'ils rejoignent. Ainsi, si le demandeur possède une carte de résident, le conjoint et les enfants seront munis également d'une carte de résident.


je suis de l'afrique de l'ouest, donc j'ai demandé à bénéficier de cette dérogation et ça a marché il faut savoir,

site service public
moimême pour les ressortissants cités en haut, si on a un statut travailleur temporaire et on travaille depuis 2 ans on peut avoir la carte de 10 ans ?
merci

nadjibo

Vous avez été titulaire d'au moins 5 cartes de séjour temporaire consécutives et vous demandez une carte de résident valable 10 ans:


ATTENTION ! les ressortissants des pays suivants : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Centrafrique, Congo Brazzaville, Cote d'Ivoire, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Togo et Tunisie doivent avoir été titulaire d'au moins trois cartes de séjour temporaire, ainsi que les ressortissants marocains et algériens, sous certaines conditions

sous certaines conditions pour les marocains et algériens.
Par contre dans le courrier de demande il faudra mentionner qu'on fait partie d'un tel pays, bref juste pour leur montrer qu'on connait cette loi.
ok merci moi je suis en france depuis 7 ans, 5 ans statut étudiant + 2 ans statut travailleur temporaire et je vais signer mon troisième contrat
m
12 mars 2008 11:16
Citation
nadjibo a écrit:
Citation
moimême a écrit:
Citation
nadjibo a écrit:
Citation
moimême a écrit:
Dérogation pour certaines nationalités

Les membres de la famille des ressortissants algériens, tunisiens, marocains ou d'Afrique francophone subsaharienne se voient délivrer un titre de séjour de même nature que le titre de la personne qu'ils rejoignent. Ainsi, si le demandeur possède une carte de résident, le conjoint et les enfants seront munis également d'une carte de résident.


je suis de l'afrique de l'ouest, donc j'ai demandé à bénéficier de cette dérogation et ça a marché il faut savoir,

site service public
moimême pour les ressortissants cités en haut, si on a un statut travailleur temporaire et on travaille depuis 2 ans on peut avoir la carte de 10 ans ?
merci

nadjibo

Vous avez été titulaire d'au moins 5 cartes de séjour temporaire consécutives et vous demandez une carte de résident valable 10 ans:


ATTENTION ! les ressortissants des pays suivants : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Centrafrique, Congo Brazzaville, Cote d'Ivoire, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Togo et Tunisie doivent avoir été titulaire d'au moins trois cartes de séjour temporaire, ainsi que les ressortissants marocains et algériens, sous certaines conditions

sous certaines conditions pour les marocains et algériens.
Par contre dans le courrier de demande il faudra mentionner qu'on fait partie d'un tel pays, bref juste pour leur montrer qu'on connait cette loi.
ok merci moi je suis en france depuis 7 ans, 5 ans statut étudiant + 2 ans statut travailleur temporaire et je vais signer mon troisième contrat

j'espère que d'ici là tu auras ta nationalité
n
12 mars 2008 11:21
Citation
moimême a écrit:
Citation
nadjibo a écrit:
Citation
moimême a écrit:
Citation
nadjibo a écrit:
Citation
moimême a écrit:
Dérogation pour certaines nationalités

Les membres de la famille des ressortissants algériens, tunisiens, marocains ou d'Afrique francophone subsaharienne se voient délivrer un titre de séjour de même nature que le titre de la personne qu'ils rejoignent. Ainsi, si le demandeur possède une carte de résident, le conjoint et les enfants seront munis également d'une carte de résident.


je suis de l'afrique de l'ouest, donc j'ai demandé à bénéficier de cette dérogation et ça a marché il faut savoir,

site service public
moimême pour les ressortissants cités en haut, si on a un statut travailleur temporaire et on travaille depuis 2 ans on peut avoir la carte de 10 ans ?
merci

nadjibo

Vous avez été titulaire d'au moins 5 cartes de séjour temporaire consécutives et vous demandez une carte de résident valable 10 ans:


ATTENTION ! les ressortissants des pays suivants : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Centrafrique, Congo Brazzaville, Cote d'Ivoire, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Togo et Tunisie doivent avoir été titulaire d'au moins trois cartes de séjour temporaire, ainsi que les ressortissants marocains et algériens, sous certaines conditions

sous certaines conditions pour les marocains et algériens.
Par contre dans le courrier de demande il faudra mentionner qu'on fait partie d'un tel pays, bref juste pour leur montrer qu'on connait cette loi.
ok merci moi je suis en france depuis 7 ans, 5 ans statut étudiant + 2 ans statut travailleur temporaire et je vais signer mon troisième contrat

j'espère que d'ici là tu auras ta nationalité
merci moimême smiling smiley on se tient au courant
t
12 mars 2008 20:31
QQS peut me repondre exactement pour les ressortissants marocains si on nous donne une carte d'un pendant trois ans ou une certe de dix ans après un regroupement familial normal??

merci de vos reponses soyez precis car c'est très important pour ma future demande
a
12 mars 2008 21:17
slt tout le monde, à la prefecture du gard,ils donnent la carte de 10 ans dès la première demande car je coné des gens ki sont rentré en regroupemen familialya preske 1 an,ils ont eu leur carte de 10ans dès la première fois mais com vous le savé les lois changent preske tout les mois.si non g entendu dernièrement ke ds ce cas ils ont une carte de 1 an la 1ere foi et celle de 10 ans après mais j'en suis pas sure
m
12 mars 2008 21:59
Citation
timou_64 a écrit:
QQS peut me repondre exactement pour les ressortissants marocains si on nous donne une carte d'un pendant trois ans ou une certe de dix ans après un regroupement familial normal??

merci de vos reponses soyez precis car c'est très important pour ma future demande

en fait tu aurais dû avoir la carte de 10 ans à la première demande, si bien sûre le conjoint qui a fait la demande de regroupement a la carte de 10 ans.
Que veux tu savoir ?
t
11 novembre 2008 20:26
Bonjour

A quel moment on décide de la durée de la carte de séjour pour mon épouse ?

Si au moment de l'obtention de l'accord du préfet je suis en possession d'une carte de séjour salarié 1 an, mais qu'au moment de la demande du visa d'entrée pour mon épouse pour venir me rejoindre et finaliser son dossier, je bascule vers une carte de séjour de 10 ans ...

alors sachant qu'elle obtient la même carte que moi d'après les lois (nous sommes tunisiens), est ce qu'elle recevra :
- une carte de 1 an (moment du dépot du dossier de regroupement et obtention de l'accord du préfet)
- ou de 10 ans (après accord, moment de la demande du visa d'entrée et visite médicale à l'ANAEM) ?

merci d'avance pour vos réponses !!!
m
11 novembre 2008 21:38
Citation
tunisien__75 a écrit:
Bonjour

A quel moment on décide de la durée de la carte de séjour pour mon épouse ?

Si au moment de l'obtention de l'accord du préfet je suis en possession d'une carte de séjour salarié 1 an, mais qu'au moment de la demande du visa d'entrée pour mon épouse pour venir me rejoindre et finaliser son dossier, je bascule vers une carte de séjour de 10 ans ...

alors sachant qu'elle obtient la même carte que moi d'après les lois (nous sommes tunisiens), est ce qu'elle recevra :
- une carte de 1 an (moment du dépot du dossier de regroupement et obtention de l'accord du préfet)
- ou de 10 ans (après accord, moment de la demande du visa d'entrée et visite médicale à l'ANAEM) ?

merci d'avance pour vos réponses !!!

si tu as la carte de 10 ans au moment de sa premi-re demande de titre, ton conjoint obtiendra la même que toi
t
13 novembre 2008 10:36
Citation
moimême a écrit:

si tu as la carte de 10 ans au moment de sa premi-re demande de titre, ton conjoint obtiendra la même que toi

au moment du dépot du dossier à l'ANAEM ou au moment de sa demande de visa (après accord du préfet) ?
R
13 novembre 2008 11:31
Au moment du dépôt à la préfecture(en france) de la demande de titre de séjour...
a
18 octobre 2010 11:31
Je sais que cette discussion date de plus de deux, mais j'espère trouver une réponse à ma question.

Voilà, je suis de nationalité algérienne en France depuis 1 an et demi avec un visa d’étude. Je suis mariée depuis le mois de JUIN dernier ç un français d’origine algérienne (il a la nationalité française). J’aimerai si c’est possible de demander un changement de statut à vie privée vie familiale.

Merci d’avance.
p
1 novembre 2010 12:48
Oui bien sur que tu peux amel, va te renseigner à la prefecture, mais je connais une copine qui s'est marié avec un français et a pu changer son statut, voila, bon courage a toi
d
1 mai 2013 22:49
Bonsoir à tous, j'aimerai posé une question, j'ai une carte de séjour d'un ans jusqu'en octobre et j'aimerai me rendre dans mon pays le Burkina faso avec mon époux pour trois semaines de juin a juillet, est ce que au retour j'aurai un problème pour revenir en France?

MERCI!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook