Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte séjour d'un an algérien conjoint de français
S
18 septembre 2016 15:13
Bonjour,
Je suis algérienne conjoint de français, j'ai rdv a la préfecture le 22 septembre pour ma première carte séjour ils m'ont exigé la présence de mon mari or que je suis actuellement séparé ?
aussi J'ai trouvé sur internet l'accord franco algérien dans l'article 6 2 la commauté de vie n'ai pas exigé lors de la demande de la carte séjour d'un an mais pour la renouveler oui il faut que la communauté de vie n'est pas cessé
Svp aidez moi !!comment faire???
Merci
18 septembre 2016 15:17
Bonjour,

Vous êtes venue avec un visa conjoint de français, et titre de séjour à solliciter dans les 2 mois.

Où vous êtes vous marié en france, en étant en situation irrégulière ?
Citation
Selenadz a écrit:
Bonjour,
Je suis algérienne conjoint de français, j'ai rdv a la préfecture le 22 septembre pour ma première carte séjour ils m'ont exigé la présence de mon mari or que je suis actuellement séparé ?
aussi J'ai trouvé sur internet l'accord franco algérien dans l'article 6 2 la commauté de vie n'ai pas exigé lors de la demande de la carte séjour d'un an mais pour la renouveler oui il faut que la communauté de vie n'est pas cessé
Svp aidez moi !!comment faire???
Merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
18 septembre 2016 16:13
Je suis venue avec un visa conjoint de français, et titre de séjour à solliciter dans les 2 mois
Vous avez une idée???
S
18 septembre 2016 16:26
Je suis venue avec un visa type C famille de français, et titre de séjour à solliciter dans les 2 mois.
Vous avez une idée ??
18 septembre 2016 16:44
C'est donc normal que la préfecture demande la présence de votre conjoint, c'est pour vérifier que vous remplissez toujours les conditions pour obtenir un titre de séjour.

Quand vous venez comme ça suite à un mariage, il y a le contrôle de condition. Sinon le visa est abrogé (annulé) si vous ne les remplissez plus.

Pour ce qui est du titre d'un an, pour les algériens, c'est lorsqu'ils sont déjà en France, mariés avec un conjoint français en France, la présence du conjoint n'est pas obligatoire, car il n'y a pas d'obligation de communauté de vie pour avoir le titre de séjour.

Par contre la communauté de vie est obligatoire, pour avoir le titre de 10 ans après un an de mariage.
Citation
Selenadz a écrit:
Je suis venue avec un visa type C famille de français, et titre de séjour à solliciter dans les 2 mois.
Vous avez une idée ??
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
18 septembre 2016 17:37
Les conditions sont :
_Vous devez être entré régulièrement en France
_Votre époux doit avoir conservé la nationalité française
_Si votre mariage a été célébré à l'étranger, il doit avoir été transcrit préalablement sur les registres de l'état civil français

Y a pas de communauté de vie
18 septembre 2016 19:30
quand vous avez fait votre demande de visa on vous a bien demandé une attestation de vie commune ?
Citation
Selenadz a écrit:
Les conditions sont :
_Vous devez être entré régulièrement en France
_Votre époux doit avoir conservé la nationalité française
_Si votre mariage a été célébré à l'étranger, il doit avoir été transcrit préalablement sur les registres de l'état civil français

Y a pas de communauté de vie
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
18 septembre 2016 21:17
Oui exactement ils m'ont demander l'attestation de vie commune avec la transcription et puis j'ai eu mon visa de 90jours type C multp famille de français et ce 22 septembre j'ai un rdv a la préfecture et le 24 septembre mon visa va expiré ,quoi faire svp
18 septembre 2016 22:47
C'es bien ce que je vous disais, quand vous venez avec un visa pour une installation en France, la préfecture s'assure que les conditions demandées, (vie commune existe bien), raison pour laquelle la préfecture demande la présence de votre mari.

S'il ne vient pas avec vous le 22 septembre, vous n'aurez pas de titre de séjour, et vous serez en situation irrégulière à partir du 25 sept.
Citation
Selenadz a écrit:
Oui exactement ils m'ont demander l'attestation de vie commune avec la transcription et puis j'ai eu mon visa de 90jours type C multp famille de français et ce 22 septembre j'ai un rdv a la préfecture et le 24 septembre mon visa va expiré ,quoi faire svp
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
19 septembre 2016 13:25
bjr s'il ne viens pas et vous ites vous êtes séparéc donc celà vous sera refuser avec une oqtf
l
19 septembre 2016 13:27
a peine mariée déjà séparée le serieux du mariage est en cause donc pas de titre de sejour
b
19 septembre 2016 14:50
salem
Seul solution
essaie de t'arranger avec ton ex de venir avec toi il perd rien après tout dépend pourquoi vous êtes séparer si c'est amicale ou vous avez fait la guerre.
S
26 septembre 2016 23:22
Merci pour votre réponses ,j'ai passé mon rdv a la préfecture alors ils ont accepté mon dossier alors d'après l'accord franco algérien la première certificat de résidence d'un an pour les algériens la communauté de vie n'est pas exigé voilà
k
27 septembre 2016 12:04
Mabrouk ma soeur, chaque préfecture et ses demandes
Ta eu un rcpc de combien de durée ?
Et tu dépend de quel préfecture ?
Merci
S
29 septembre 2016 21:39
Un rcpc de 4 mois
S
18 décembre 2016 13:24
Svp comment calculer la durée d'une carte de résidence d'un an est ce que c par rapport au jour de dépôt du dossier ou bien par rapport a la première rentrer en France
Merci de me répondre
S
12 novembre 2017 21:54
Bonjour
Je suis algérienne ma situation est un peux compliqué
J'étais marie avec un français j'ai rentrer en France avec un visa d'installation après sa était mal passé entre nous il y'a un an que je suis séparé et divorcé en Algérie depuis avril 2017
Svp je voudrais savoir comment reconnaitre mon divorce ici en France et comment annuler le regroupement familial? sachant que je vais me remarie le plutôt possible
Merci de me répondre
m
18 juillet 2018 16:02
s il vous plais quelle préfecture aidez moi sil vous plais moi j ai des enfant avec lui mais j attend tjr leur CNF
18 juillet 2018 18:39
Déjà on commence par dire bonjour.

Donc bonjour,

Vous demandez de l'aide mais vous n'expliquez pas la situation.
Citation
minaly a écrit:
s il vous plais quelle préfecture aidez moi sil vous plais moi j ai des enfant avec lui mais j attend tjr leur CNF
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook