Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte de séjour en cours de renouvellement + récépissé + voyage au Maroc
c
2 mai 2010 11:00
Bonjour à tous,
Ma carte de séjour actuel prend fin fin mai, je pense avoir un récépissé le temps que la nouvelle soit prête. Je compte partir au Maroc pour une petite semaine début juin.
Avez-vous déjà tenté le coup ? quelles étaient les conséquences ? car je n'ai pas envie de me trouver bloquée dans une situation sans fin.
Merci d'avance pour vos réponses
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
a
2 mai 2010 12:21
bonjour
oui tu peux voyager, du moins du côté de la police des frontière française. Si pour une raison X ou Y, la police marocaine peut te chercher des noises.....(je ne connais pas le Maroc)
Le récépissé est valable seulement s"'il est accompagné du TDS.
g
3 juin 2010 16:37
oui tu peux voyager ya ma belle soeur ki est aller avec cet été et o moi de novembre tinkiète
m
4 juin 2010 00:09
BONSOIR

AVANT DE FAIRE QUOI CE SOIS JE VOUS CONSILLE D ALLER A LA PREFECTURE POUR DES RENSEINGYEMENT PRESICE SE MIEU ,??? CAR JE PENSE QU'il fau demander un laisser passer avec le recepicee?
bon chance
Clap
F
4 juin 2010 10:06
Je me ss renseigné moi-mm à la prefe. Pas besoin d un laisser passer ni d un visa retour. du moment que le récipissé est accompagné de la carte séjour et qu il est en cours de validité .. aucun souci. Prends avec toi qd meme le faxe de la prefecture et le n de tlf on ne sait jamais

Bonnes vacances !!


Citation
misse_zine a écrit:
BONSOIR

AVANT DE FAIRE QUOI CE SOIS JE VOUS CONSILLE D ALLER A LA PREFECTURE POUR DES RENSEINGYEMENT PRESICE SE MIEU ,??? CAR JE PENSE QU'il fau demander un laisser passer avec le recepicee?
bon chance
Clap
e
4 juin 2010 10:41
salam
moi je déposerai mon dossier de renouvelement le jour de l'éxpiration de ma carte de séjour et ils vont me donner un récépissé donc je serai un mois ou plus avec un récépissé et une carte périmée est-ce que je peux voyager avec ?! et si je peux rester 2 mois en étranger? merci de vos réponse. cordialement
g
9 juin 2010 11:05
non désolé miss zine mais il ne donne plus de laisser passer au consulat il ne donne que l'allez simple mais avec un récipicé en peut aller au bled cet année tout le monde et parti avec un récipicé car il y'avait du retard à la préfecture il te faut juste ton passeport avec le recipice et c'est tout
m
9 juin 2010 21:35
bon soir
se super sa devient plus simple ;Clap
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook