Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte de séjour 10 ans conjoint de français: les démarches
Y
10 janvier 2012 19:11
Salam à tous,

Je viens vers vous pour avoir des informations connaissant les démarches pour obtenir une carte de 10 ans et comment ça se passe, dans mon cas, il s'agit d'une carte de séjour vie privée et familiale conjoint de français.
Je sais que c'est au bout de la 3ème carte de séjour que l'on peu la demander, mais j'ai quelques questions :

- Les documents demandés sont-ils les même que pour une renouvellement de carte de séjour d'un an ?
- J'ai entendu parlé d'une enquête de police ? Comment cela se passe t-il ?
- Quels sont les critères pris en compte ?

Je vous remercie par avance pour vos témoignages !!Bye
j
10 janvier 2012 19:42
Bonjour,
Les documents sont prèsque les mêmes, sauf que vous devez renouveler avec une demande de carte de 10ans: Selon les préfectures, soit par un imprimé conçu pour ca (qu'on vous remet à la préfecture lors de demande de renouvelement), soit par une lettre de motivation que vous pouvez rédiger vous même.
L'enquête est une petite enquête de routine pour s'assurer si vous avez une vie commune et non pas un mariage coloré.
Bonne continuation,
Y
11 janvier 2012 11:24
Salam,

Merci beaucoup pour votre réponse zarajamil !!
J
14 février 2012 17:52
Salut tout le monde;

je suis salarié ( carte d'un an) et je compte demander la carte de 10ans . Je voudrais savoir qu'est qu'ils demandent comme papier
merci d'avance.
a
14 février 2012 19:32
le mois dernier j ai recu ma carte de 10 ans mais j ai pas eu d inquete j ai juste forni les piece qui mon demande a la prefecture et c les meme pour un carte de sejour + une lettre de motivation +attestation sur l honneur
J
14 février 2012 19:55
merci bq assia320
N
15 février 2012 11:15
Salam!
Voici mon témoignage:

A travers ce forum je voudrais partager mon expérience dans le cadre de ma procédure de mariage avec une française . Je précise que je dépends de la préfecture de Nanterre 92

J’ai rentré en France en 2002 comme étudiant en 2008 je me suis marié avec une française par conséquent j’ai pu faire un changement de statut d’étudiant à résidant temporaire titulaire d’une carte vie privé et familiale.

Au mois de novembre et après trois ans de mariage et des renouvellements annuels de ma carte VPF j’ai fait ma demande de carte de résident permanant 10ans.

Au mois de décembre j’ai reçu une convocation du commissariat pour motif « titre de séjour ».
Je me suis présenté avec mon épouse muni des documents demandé. Contrat de bail, Contrat de travail, photos du couple, livret de famille…

On à passé l’entretien au commissariat avec un agent de la police judiciaire, un entretien normal baser sur la vérification d’identité, plusieurs questions sur notre vie de couple genre les circonstances de notre rencontre, nos voyages, nos photos de couple….mon travail…

Voila est là je suis toujours dans l’attente de ma carte je vous tiens au courant….
o
6 novembre 2012 18:13
salam.
**************************************************************************************************** ****************************************
le mois dernier j ai recu ma carte de 10 ans mais j ai pas eu d inquete j ai juste forni les piece qui mon demande a la prefecture et c les meme pour un carte de sejour + une lettre de motivation +attestation sur l honneur[/quote]
**************************************************************************************************** ****************************************
j ai une question a propos la lettre de motivation,qu'est ce qu' il faut marquer dans la lettre et combien de pages faut-il-faire.je maitrise pas le francais.
j ai le rendez vous le 28/11/2012.
merci pour l'aide
t
14 mars 2013 22:06
selam
est ce ke tu devait faire des heure de cour de francaise avent la demande de titr de sejour de 10 ans??
S
4 septembre 2016 09:35
Bonjour je suis en France depuis le 15 mars 2014 pour vie privé et familliale j'ai 3ans le 15 mars 2017 et je prend toujours mon rendez vous en janvier à la fin dite moi si je peux deja faire une demande de carte de résidence je suis toujours avec mon époux et j'ai un travail svp dit moi quoi faire pour ma lettre de motivation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook