Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte de séjour commerçant
A
4 juillet 2014 12:39
Bonjour tous le monde,

je vous explique mon cas, je suis étudiant algérien depuis 3 ans ici en France et j'ai obtenu un master 2 l'année passée et là je m’apprête à faire un changement de statut d'étudiant vers commerçant, mes questions sont les suivantes:

1./ Puis-je avec la carte de séjour de commerçant travailler en tant que salarié ? ou en d'autres termes, ai-je le droit d’être commerçant et salarié en même temps ?, je pose cette question car j'ai entendu dire qu'avec une autorisation délivré par la préfecture ou la direccte (je ne sais plus de quel organisme il s'agit), on aura le droit d'exercer une activité salariale en parallèle avec l'activité commerciale.

2./ Ou bout de combien d'année aurai-je le droit de demander la carte de résidence de 10 ans avec le titre commerçant ?

3./ En tant que commerçant ( titre de séjour d'un an), puis-je me marier avec une étudiante algérienne ici en France et lui changer son statut si oui quelle mention serai met sur le titre de séjour ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.
4 juillet 2014 13:14
Citation
Alkatchi a écrit:
Bonjour tous le monde,

je vous explique mon cas, je suis étudiant algérien depuis 3 ans ici en France et j'ai obtenu un master 2 l'année passée et là je m’apprête à faire un changement de statut d'étudiant vers commerçant, mes questions sont les suivantes:

1./ Puis-je avec la carte de séjour de commerçant travailler en tant que salarié ? ou en d'autres termes, ai-je le droit d’être commerçant et salarié en même temps ?, je pose cette question car j'ai entendu dire qu'avec une autorisation délivré par la préfecture ou la direccte (je ne sais plus de quel organisme il s'agit), on aura le droit d'exercer une activité salariale en parallèle avec l'activité commerciale.