Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte séjour bientot expirée
f
13 mai 2010 19:22
Bonjour,

d'abord je ne sais pas si je dois poster ma question ici ou ailleurs mais bon j'essaie quand même

je veux rentrer au Maroc pour une semaine de vacances mais ma carte séjour étudiant expire dans un trois semaine donc en gros quand je reviendrai j'aurai que 8 jours avant expiration de ma carte séjour.
est ce que cela pourrait me causer des problèmes en rentrant en France?
d'avance merci,
Fati.
13 mai 2010 20:17
Pourquoi as-tu attendu aussi longtemps avant de faire refaire ta carte de séjour????

Normalement, le renouvellement d'une carte de séjour se fait 2 mois avant la date d'expiration... perplexe
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
f
13 mai 2010 20:37
en fait la situation que j'ai decrite n'est pas actuelle mais ce sera ma situation dans trois moi quand j'aurai fini mon stage et aurai besoin de rentrer pr des vacs avant de reprendre mes etudes et le probleme c que je ne peu po renouveler ma carte sejour sans certificat de scolarité de lannée prochaine or celle la je ne peu po l'avoir car d'ici septembre je serai toujours en deuxieme année techniquement voila donc est ce que je peu avoir des blems avec les douanes??
m
14 mai 2010 00:06
Salut,

je suis déjà revenu du Maroc à deux semaines de l'expiration de ma carte de séjour étudiant et je n'ai eu de soucis à aucun moment. Par contre il faut faire gaffe parce qu'on sait jamais les contretemps qu'il peut y avoir surtout avec le fameux volcan islandais, le voyage en car peut redevenir un passage obligé.
f
14 mai 2010 12:03
c'est en septembre que je rentre... je pense que d'ici la ce foutu volcan arretera de raler.....sinon en rentrant j'aurai exactement 8 jours sur ma carte pas deux semaine je sais pas s'il vont me faire chier a cause de ça!!!
n
14 mai 2010 17:56
Citation
fati881 a écrit:
c'est en septembre que je rentre... je pense que d'ici la ce foutu volcan arretera de raler.....sinon en rentrant j'aurai exactement 8 jours sur ma carte pas deux semaine je sais pas s'il vont me faire chier a cause de ça!!!

Calme un peu tes mots ce "foutu volcan" comme tu l'appelle c'est Allah sobhan wa ta3ala qui la crée!! Alors réfléchit avant de dire des conneries!!
15 mai 2010 11:44
Citation
fati881 a écrit:
Bonjour,

d'abord je ne sais pas si je dois poster ma question ici ou ailleurs mais bon j'essaie quand même

je veux rentrer au Maroc pour une semaine de vacances mais ma carte séjour étudiant expire dans un trois semaine donc en gros quand je reviendrai j'aurai que 8 jours avant expiration de ma carte séjour.
est ce que cela pourrait me causer des problèmes en rentrant en France?
d'avance merci,
Fati.

salam,

ça ne causera aucun problème pour ton retour tant que la carte n´est pas périmée, seulement il faut pas retourner en France exemple le dernier jour de son expiration, on sait jamais si il t arrivera un empêchement...
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
K
15 mai 2010 15:54
Salam,

Tu peux biensur retourner sans aucun problème même la veille du jour de l'expiration de ta carte.

Et même si le "gentil" volcan récidive, prend la route il suffit de rentrer à Mellilia ou Ceuta pour tamponner ton passeport et rentrer après eu Europe.

Amicalement.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
f
17 mai 2010 22:28
Citation
khalid2009 a écrit:
Salam,

Tu peux biensur retourner sans aucun problème même la veille du jour de l'expiration de ta carte.

Et même si le "gentil" volcan récidive, prend la route il suffit de rentrer à Mellilia ou Ceuta pour tamponner ton passeport et rentrer après eu Europe.

Amicalement.


Merci ça me rassure, donc je n'ai qu'a prendre mon vol tant que c pas cher maintenant sinon excuse moi mais j'ai pas trop compris cette histoire de tamponner le passeport!!! on passe pas par les douanes deux fois? une a melilia puis une en rentrant en france ?
I
14 février 2016 22:50
Salam j ai une question je voudrais voyage au Maroc le mois d avril et je rentre fin du mois de mai et mon titre de séjour sa expiré au début du mois juin est ce que je vais rencontre des problèmes au retour de maroc
M
31 mars 2017 01:29
Bonjour, je suis étudiant en France depuis septembre 2014 et la je compte passer mes vacances au bled mais je rentre en France 20jours avant la date d'expiration de mon séjour. Je voudrais savoir si ça me pourrais causer des problèmes aux frontières ?c'est urgent merci pour votre reponse
Z
31 mars 2017 07:16
Bonjour Max
Comme cela a été dit plus haut, ça ne va pas poser de problème tant que ta carte est toujours valide même le jour même de son expiration jusqu'à 23h59 mais avant de partir si cela n'est pas déjà fait, prends rdv pour son renouvellement.
Bonne journée
Citation
Max91 a écrit:
Bonjour, je suis étudiant en France depuis septembre 2014 et la je compte passer mes vacances au bled mais je rentre en France 20jours avant la date d'expiration de mon séjour. Je voudrais savoir si ça me pourrais causer des problèmes aux frontières ?c'est urgent merci pour votre reponse
m
5 septembre 2017 23:31
Bonjour,
je voyage hors de france a partir du 10 septembre 2017 et je reviens le 24 septembre sachant que mon titre de séjour se périme le 11 janvier 2018 je voudrais savoir si ya aucun souci au retour en france a la frontiere? merci pour vos réponses.
m
5 septembre 2017 23:40
salut je voudrais savoir si ta eu des souci au retour en france ou pas? vu que ta carte allait se périmé. merci pour ta réponse.
A
9 août 2018 02:34
Bonjour, pour ceux qui ont eu le cas de l expiration du titre de sejour ou du visa etudiant quelques jours avant la date de retour en France, pouvez vous faire un retour s'il vous plait ? Merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook