Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte de séjour avec un visa touristique de 3 mois
m
6 avril 2016 20:57
bonjour,
je suis actuellement en france avec un visa touristique de 3 mois depuis une semaine sachant que je suis mariée à un ressortissant français et j'ai eu mon livret de famille, ma question en fait est se que c'est possible de contacter directement l'ofii en france et demander la carte de séjour sans retourner en tunisie et faire la démarche du visa long séjour
j
6 avril 2016 23:49
manel chan , bonsoir la préfecture pourras vous donner les infos

Cordialement
Citation
manel chan a écrit:
bonjour,
je suis actuellement en france avec un visa touristique de 3 mois depuis une semaine sachant que je suis mariée à un ressortissant français et j'ai eu mon livret de famille, ma question en fait est se que c'est possible de contacter directement l'ofii en france et demander la carte de séjour sans retourner en tunisie et faire la démarche du visa long séjour
7 avril 2016 06:59
Bonjour,

Si votre mariage a été célébrer en France, vous pourrez demander un titre de séjour, après 6 mois de vie commune, avec justificatifs, sans retourner en Tunisie.

Si votre mariage a été célébrer en Tunisie, et que le mariage a été transcrit, vous devrez retourner en Tunisie pour demander le visa long séjour.
Citation
manel chan a écrit:
bonjour,
je suis actuellement en france avec un visa touristique de 3 mois depuis une semaine sachant que je suis mariée à un ressortissant français et j'ai eu mon livret de famille, ma question en fait est se que c'est possible de contacter directement l'ofii en france et demander la carte de séjour sans retourner en tunisie et faire la démarche du visa long séjour
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
9 avril 2016 20:49
merci infiniment pour la réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook