Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte de séjour aprés mariage conjoint francais
h
21 novembre 2006 18:17
bonjour a tous voila monmari est marocain je suis le conjoint francais et d ici peu inchalah mmon mari sera au prét de moi, je souhaiterais avoir quelques détails sur les démarches a faire pour qu une fois en france il puisse avoir sa carte de séjour d un an et pouvoir travailler avec moi et le déclarer sans probléme ...merci d avance
n
21 novembre 2006 19:28
ben moi ma belle je sais comment tu dois faire pour que ton chér et tendre ai sa carte de sejour le plutot possible mais je ne te le dirais que quand tu m'auras trouvé une solution parceque je suis dans la merde plus que toi hahahahahahahahaah
b
22 novembre 2006 08:19
tu va a la prefecture si tabite en ville ou la marie dans une commune il te remette avec les piece a fournir
I
22 novembre 2006 10:05
oui voilà tu te présnete avec lui(il doit être présent) àa la préfécture ou à la mairie ça dépand où tu vis, vous leur expliquer qu'il vient d'arriver et qu'il souhaite déposer une demande de titre de séjour, au début il aura d'abord un rcépissé de trois mois, et selon les préfécture il pourra soit l'avoir sur le coup dès le premier jour soit attendre quelques mois(ce qui était le cas de mon mari), mais tant qu'il ne l'a pas il n'aura pas le droit de travailler.. s'il lui donne le récépissé il lui donneront aussi uen date de rdv avec une liste des pices qu'il faut(il doit penser à ramener du maroc des actes de naissances en français, ses diplomes, tout papier le concernant), il sera convoqué entre temps à passer une visite médicale à OMI(si le nom n'a pas changé lol) et à la fin il lui fourniront un papier qu'il présentera à la préf' preuve qu'il est apte et qu'il pourra avoir sa 1ére carte de séjour
h
22 novembre 2006 11:04
merci beaucoup !!!!
I
22 novembre 2006 12:12
l
22 novembre 2006 16:53
dan les pieces a fournir il demande ossi les ressource du conjoint?
merci pour vos reponses!
22 novembre 2006 21:08
bonsoir Mme Brunette
merci pour tt ces conseils fort precieux
Une question svp : avec un recipissé delivré par la pref. le conjoint etranger (cad moi femme marocaine)puis je me rendre au maroc regler qlq problemes restés en instance au cours de cette peridode ou je ne beneficie pas encore de carte sejour ??
merci d'avance pour votre aide et comprehension madame
h
22 novembre 2006 21:41
Citation
lorientale11 a écrit:
dan les pieces a fournir il demande ossi les ressource du conjoint?
merci pour vos reponses!
pas pour le mariage conjoint francais sauf si demande
l
22 novembre 2006 23:08
Citation
houdda a écrit:
Citation
lorientale11 a écrit:
dan les pieces a fournir il demande ossi les ressource du conjoint?
merci pour vos reponses!
pas pour le mariage conjoint francais sauf si demande


en fait je demande ke lorskon va a la prefecture pour la demande de titre de sejour est ce kil demande les ressources du conjoint français?
I
23 novembre 2006 09:31
Citation
lorientale11 a écrit:
Citation
houdda a écrit:
Citation
lorientale11 a écrit:
dan les pieces a fournir il demande ossi les ressource du conjoint?
merci pour vos reponses!
pas pour le mariage conjoint francais sauf si demande


en fait je demande ke lorskon va a la prefecture pour la demande de titre de sejour est ce kil demande les ressources du conjoint français?

non l'oriental il ne demande, pas à nous en tout cas..
I
23 novembre 2006 09:32
Citation
rachfatia a écrit:
bonsoir Mme Brunette
merci pour tt ces conseils fort precieux
Une question svp : avec un recipissé delivré par la pref. le conjoint etranger (cad moi femme marocaine)puis je me rendre au maroc regler qlq problemes restés en instance au cours de cette peridode ou je ne beneficie pas encore de carte sejour ??
merci d'avance pour votre aide et comprehension madame

salam rachfatia,

j'ai toujours luque oui tu peux rentrer au maroc même avec un récépissé, il faudra prévenir la préfécture commeça ils ne te convoquent pas pou la visite médicale pendant ton absence.c'est ce qu'ils nous avaient conseillé.
l
23 novembre 2006 17:00
Citation
Mme Brunette a écrit:
Citation
lorientale11 a écrit:
Citation
houdda a écrit:
Citation
lorientale11 a écrit:
dan les pieces a fournir il demande ossi les ressource du conjoint?
merci pour vos reponses!
pas pour le mariage conjoint francais sauf si demande


en fait je demande ke lorskon va a la prefecture pour la demande de titre de sejour est ce kil demande les ressources du conjoint français?

non l'oriental il ne demande, pas à nous en tout cas..

ru en est sure? car une amie ma di kil le demander o conjoint francais?
f
24 novembre 2006 14:34
Salam à tous quelqu'un peut-il me dire quel sont les documents qu'il demande pr la carte de séjour et au bou de combien de temps on peut l'avoir a peu près et comment sa se passe? Je c que l'on doit aller à la préfecture ensuite on a un rdv mais es ce que c le jour du rdv qu'on a la carte de séjour ou pas?
f
24 novembre 2006 14:35
es ce qu'il y a un entretien ou pas?
s
24 novembre 2006 19:16
svp je veu savoir est ce ils demande les acte de naisance ou bien les coupie integrale car moi je doit me deplacé au sud de maroc pour les cherché (je parle pour la carte de sejour bien sur)
25 novembre 2006 00:03
salam
qlq peut il ns renseigner a/s documents a fournir pour demander titre sejour et dans combien de temps on l'obtient svp ? merci d'avance
l
26 novembre 2006 13:26
Citation
rachfatia a écrit:
salam
qlq peut il ns renseigner a/s documents a fournir pour demander titre sejour et dans combien de temps on l'obtient svp ? merci d'avance


oui je sui daccord avec toi !!
y'a personne? merci!!!
26 novembre 2006 23:50
bsr lorientale
snifff plus personne ne ns repond !! sad smiley
HELP Oh
s
28 novembre 2006 16:49
Bien sur, la première démarche à effectuer une fois arrivée en France est de se rendre à la préfecture pour une attestation de séjour provisoire. L’attestation mentionne que vous pouvez déjà travailler.

Voici ici toutes les explications :

[vosdroits.service-public.fr]

La préfecture va également automatiquement vous donner un RDV avec l’Anaem.
L’anaem est l’organisme chargé d’accueillir les étrangers sur le territoire. Le/La conjoint(e) marocaine est convoqué(e) à une demi journée de présentation ou il lui sera proposé si besoin une mise à niveau gratuite de français entre 200 et 500 heures et d’autres choses encore. Il y a également automatiquement un RDV pour une visite médicale de base qui permets ensuite de retirer la carte de séjour.

Voici le lien direct direct de l’Anaem

[www.anaem.social.fr]

Et le livret d’accueil de 80 pages remis au conjoint . regardez le, il est extrêmement complet et bien fait !

[www.anaem.social.fr]


Cette démarche effectuée, passez à la sécurité sociale pour l’affiliation de votre conjoint(e)

[sos-net.eu.org]

Pensez également à mettre des quittances aux 2 noms, à ouvrir 1 compte joint, petites choses qui pourrez vous permettrent par la suite de démontrer que vous vivez bien ensemble. Plus éventuellement les choses comme la mutuelle

Si le la conjoint(e) à un permis de conduire Marocain, ne tardez pas trop pour l’échanger ( 1 an mais bon ) contre un permis français, voici le lien :

[vosdroits.service-public.fr]


Pensez également à essayer d’avoir des correspondances de vos diplômes marocains. Pour cela, il faut déjà faire faire une traduction assermenté au Maroc. Puis venir avec les 2 en France. Ensuite, il faut faire une lettre de motivation ( reprise d’études, recherche d’emploi ) et envoyer cela au rectorat qui pourra peut être vous délivrer une équivalence.

Voir aussi la piste de la Validation des acquit. Piste qui a le vent en poupe actuellement. C’est intérressant car les acquits professionnels à l’étranger sont également valable

Voici un site

[www.education.gouv.fr]

il y en a plein d’autres, taper VAE sous Google

L’avant dernière démarche, c’est d’acheter de la menthe et de faire un bon thé avec votre petite femme.

La dernière, c’est soyez heureux. C’est ça le plus important

FPRIVATE "TYPE=PICT;ALT="

Allez en prime une super bonne adresse...
[sos-net.eu.org]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook