Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte de sejour apres divorce
4 avril 2009 17:34
bonjour
voilà j ai reçu ma 5 eme carte de sejour d un an? j ai demandé en paralelle celle de 10 ans on me l a pas accordé ,je ne c pas pourquoi, je veux savoir si c possible la prochaine fois en sachant que je presenterai mon jugement de divorce et tt les papiers a mon nom de jeune fille car la je ss entrain de changer tt a mon nom en sachant aussi que j ai renouvelé sans sa presence les 2 derniere cartes et que la prefecture est au courant de la rupture de vie commune depuis un an , je veux savoir si ils continuarant a me renouveler ma carte et que je peux aussi demander la nationnalité fransaise par decret comme on dit une fois on a 5 ans sur le terrtoire on peu faire la demande et merci
5 avril 2009 15:36
aucune reponse
m
5 avril 2009 18:53
SALAM
J PX SAVOIR COMMENT T S FAIT POUR RENOUVELER ALORS K T ES PLUS AVEC MERCI
h
6 avril 2009 16:12
salut
la prochaine fois tu peux demander la carte de resident,mais il faut ecrire une lettre de motivation pour le prefet,et tu peux aussi demander la naturalisation mais la il faut avoir un bon dossier ( logement,cdi,5 avis d'impot et fiches de paye...),je te signale aussi que la carte 10 ans c plus automatique c au bon vouloir du prefet après l'enquete que la mairie fasse a ton sujet(logement, ressources, integration).
6 avril 2009 19:59
merci ham pour ta reponse j ai un cdi depuis 3 ans ; j ai mon logement ,je ss bien integree mais comme tu viens me dire c la mairie qui accepte ou non mon dossier qlq part ils me connaissent comment ils participent pour la carte de resident apres l enquete et dis moi c possible de demander la nationnalité en mm temps , donc j aurai pas de probleme j espere ykoune kheir inchaallah, marinac come ça ils m ent renouveler deux fois sans lui , je ne peux te dire se qui se passe a l interieur de la prefecture et chacun son dossier et chacun son cas et dieu lui seul peut changer notre destin et c est lui qui surment sait ce qui est ds notre coeur , tu peux lire mon histoire ici t comprendra peut etre qlq chose merci encore ham et a plus
m
7 avril 2009 03:09
salam
c est gentill salima pr t reponce mais j ai vraiment besoin d+ d info si t vx t poura m laisser un msg pv bien sur j vx pas toucher a ta vie priver mais j croi k c form est fait pour k on puisse echanger d experience merci d avance
t
7 avril 2009 08:26
Bonjour

je te conseille de rester calme car si ton marie veut t'embétr il va faire un courrier à la préfecture
et on ce cas là tu risques de perdre tes papiers meme si tu as un CDI c'est la loi car c'est une régularisation par mariage mixte donc reste calme et n dit rien autrement pour la nationalité française c'est cuit pour toi car le dossier doit être déposer avec ton mari.

pour la carte de 10 ans la présence de to mari est obligatoire.

bonne chance pour la suite
7 avril 2009 11:14
bjr tagchoulte ,
j ai mentionné qe ç fait 5 MOIS que j ai divorvé et la rupture de vie commune depuis 14 MOIS , donc je vois pas qd mon ex va ecrire au prefet car je ss certaine comme il est il a dejà fait car j ai trouvé un exp mais il a dit des choses betes sur moi donc ils ont copris peut etre qu il deire je ne peux vousdire ceque se passe au sein de la prefecture voilà marina tu toucheras pas a ma vie privéé je l ai exposé ici pour avoir des aides morales et des conseils et jete dis pas si dieu te veux qlq chose tu l auras moi j ai stressée pendant 2 ans pour rien qd j ai mis ds ma tete cequi va passer passera je me ss tranquilisé un peu et ce qui me rand malade c que j ai le glaucome et avec mon job je peux assurer le confort de mes yeux et etre mieux soignée et surtout pouvoir financer le soin que j ai a vie car pour tt cail me faut des frais je crois pas que je pourrai le faire si je retoure chez moi au bled c est question de vie ou de mort pour moi j imagine pas perdre la vue en plus j ai une myopie forte , bon tt ce queje peux dire dieu est grand lui seul nous guide c pourquoi je fais tt pour rester ici j assure ma vue plus que tt
9 mai 2009 19:16
bonjour, j aimerai bien savoir comment tu as pu renouveler ta carte de séjour; même si la vie conjugale a été interrompu depuis quelque mois? pourtant pour la signature du dossier a la mairie , il demande toujours la signature du conjoint, alors je t en pris est que tu pourra me renseigner
merci infiniment et bonne chance pour la carte de résident
h
9 mai 2009 22:37
Pour sirina123,

elle a pu renouveler sa carte car il y a plus de 3 ans de mariage.

ttes les infos sur le net
11 mai 2009 10:38
SALAM,
sirina je m excusej ai pas pu te repondre vite a ton msg , tu m as demandé cmt j ai pu renouveler sans la presence de mon ex , ces deux dernieres renouvelements j ai été sur mes nerfs stressée angoissée car j ai rien fait pou que je merite tt ça et c pas ma faute si rien ne va plus j ai tt fait pour que ce couple reussisse mais son sal caractere a tt de truit je ne pourrai continuer une vie d enfer tt les jours c t une langue histoire , bon l essentiel c que j ai pu renoueler mes deux dernieres cartes je te dis seulement pour la 1ere fois jai presenté ds mon dossier les causses de separation violences verbales et des menaces elles sont pourtant sans suite , la 2éme etait sans probleme ils ont tt sur moi que la vie commune a finit depuis un an que je bosses avk un cdi j ai mon logement, je ne c pas juste je te dis chacun son cas la prefecture n est pas bete ils savent ce qu ils font, et comme elle a hastelle c est aussi peut etre que j ai 3 ans de vie commune et 3 mois , voilà j espere que j ai tt dis et jespere que tu trouveras une solution inchaallah a ton probleme
18 novembre 2009 08:10
salam tt le monde serina je veux savoir tes nouvelles
23 novembre 2009 12:54
plus d assurance de votre part ou c est un cas compliqué
o
25 mars 2010 17:48
salm allykom mes frére je si pas de qoi je commence mes souffrce je suis mari avec une francais et suis en france sa fai 1 ans je vien d'avoir ma 2 carte de sejour.. elle rentre d une soiré il ma dit il faux que en se quitte j'ai demandi les expliquation elle ma dit je vx pas te fair du mal ..et la je pense que elle rencontré un auttre ..elle ma dit fait ta vie je demandera pas le devorce mais j'ai tré peur sa fait un 1 ane que j'ai pas vu ma fammille mon pere il malade je besoin des info svp je traville en interim j'a pas un cdi mais je cherche je vx s'avoir mes drois merci
wash
f
25 mars 2010 21:36
Citation
oalwan a écrit:
salm allykom mes frére je si pas de qoi je commence mes souffrce je suis mari avec une francais et suis en france sa fai 1 ans je vien d'avoir ma 2 carte de sejour.. elle rentre d une soiré il ma dit il faux que en se quitte j'ai demandi les expliquation elle ma dit je vx pas te fair du mal ..et la je pense que elle rencontré un auttre ..elle ma dit fait ta vie je demandera pas le devorce mais j'ai tré peur sa fait un 1 ane que j'ai pas vu ma fammille mon pere il malade je besoin des info svp je traville en interim j'a pas un cdi mais je cherche je vx s'avoir mes drois merci

salam

Ton probleme est perplexe ! il te faut bcq de courage et de sang froid pr gerer en pareille situation.

Un conseil khoya, discute serieusement avec ton epouse pr voir clair. Le mariage est une structure qui se construit au fil du temps, devouement, sacrifice et loyauté doivent etre les jalons de tt union solide.

Tu dis que tu as eu ta 2eme carte sejour, prk ne pars tu pas voir ton pere malade ? qui t'en en empeche ? allah ychafih

Donne ns de tes nouvelles, allah yssaweb
a
7 août 2010 13:29
je veux savoir comment on peut renouvler sa carte de sejour apres 4 de mariage, on a pas encore commencer les demarches
mais ma femme veut divorcer elle n a plus de sentiment pour moi malgre ke moi je l aime et j ai tout fait pour ke sa marche
en faite j arrive pas a avoir des enfants je suis sterile, et elle veut avoir des enfants, je suis en france depuis 2001 etant etudiant
jusqu a 2006 ,mariee depuis 2006 s il vous plait aidez moi merci
a
14 août 2010 16:25
alors personne veut m aider s'il vous plait
a
29 mai 2011 21:29
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook