Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte de séjour 10 ans après carte commerçant d'une année
k
16 août 2011 01:16
Bonjour,

Je suis Algérien

Je suis arrivé en France en 2002, j'étais sous le statut étudiant entre 2002 à 2010. j'ai eu la carte commerçant en faisant un changement de statut l'année passée.

Je voudrais savoir si je peux demander la carte de 10 ans (carte résident algérien) après une première carte commerçant, vu que je réside en France depuis 2002 et que je paye mes impots depuis 2006 etc, c'est possible ?

Je sais que la régle générale est d'attendre d'avoir 3 cartes d'une année avant de demander une carte de 10 ans, mais j'ai entendu dire que pour les Algériens c'est différent ...

Merci pour vos réponses !

Ps : suis à la préfecture de Paris

Saha ftourkoum
B
16 août 2011 11:36
salam

je te conseil de demander la nationalité

moi aussi je suis passé par la

arrivé 2002 étudiant jusqu a 2009 puis carte commerçant au même temps dépôt de dossier de naturalisation que j ai eu juste avant la fin de la carte commerçant donc j avais plus a renouvelé le titre de séjour commerçant

a+
12 juillet 2014 17:29
Citation
BB78 a écrit:
salam

je te conseil de demander la nationalité

moi aussi je suis passé par la

arrivé 2002 étudiant jusqu a 2009 puis carte commerçant au même temps dépôt de dossier de naturalisation que j ai eu juste avant la fin de la carte commerçant donc j avais plus a renouvelé le titre de séjour commerçant

a+

Bonjour BB78,

Comment t'as fait pour justifier tes ressources?
j'ai entendu dire qu'il faut pour les commerçants au moins le smic sur tes 3 derniers avis d’impôt et tes 3 derniers bilans comptables, tu leur as fournit quoi comme papiers stp, mais surement les lois ont changé depuis, mais logiquement ça sera plus facile, car c'est la gauche qui est au pouvoir et à ton époque c'était la droite. Merci
13 juillet 2014 14:59
un commerçant peut déposer une demande de naturalisation au bout de combien de cartes commerçant svp ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook