Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte de séjour
p
26 juillet 2010 18:31
Salam tt le monde,

Svp, qqn peut me dire au bout de combien de temps on reçoit le récipissé de la carte de séjour car ça fait plus d'un mois que j'ai déposé le dossier de renouvellement du titre du séjour à la mairie et là on m'a dit qu'ils allaient l'envoyer à la préfecture et qu'il fallait impérativement attendre que cette dernière leur envoie un formulaire à remplir par les deux conjoints mais jusqu'à mtn y'a rien. Je crains me trouver en situation irrégulière car mon visa d'un an prendra fin ds 15 jours.

Merci de me répondre.
27 juillet 2010 16:10
Welcome ben moi je serai toi relance les car en plus tu est passé par la mairie si tu etait passé directement par la prefecture tu aurai deja ton recepicé.et encore 1 chose la demande de carte de sejour se fait 2 mois avant la fin de validité de ton titre de sejour.
p
27 juillet 2010 21:43
Salam box;

Merci de ta réponse.

Mon problème c'est que j'ai été à la sous-préfecture pr avoir la liste des pièces que j'ai d'ailleurs préparées à l'avance mais comme j'étais en stage j'ai pas pu aller déposer le dossier au moment opportun. Donc j'ai dû bouffer 15 jours des deux mois reconnu comme délai pr déposer la demande et une fois à la sous-préfecture on m'annonce que je dépend pas de leur service mais de la Mairie de ma commune. Je te dis pas comme ça m'a énervé du moment qu'ils pouvainent me le dire dès le départ mais bon........après j'ai été à ma mairie(ds laquelle j'effectuais le stage d'ailleurs) et comme je l'ai précisé, ils ont récupérer le dossier et m'ont dit qu'ils faut attendre un formulaire de la préfecture qui n'arrive tjr pas.

Sinon, l'histoire des deux mois, j'en étais déjà au courant.

Voilà!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook