Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte de sejour de 10 ans
a
19 mai 2016 01:11
il ne fera pas de recours car il ne tenait pas plus que ça à la naturalisation
c'est son épouse qui l'avait poussé et le seul intérêt qu'il y voyait était de pouvoir voyager plus facilement
à 35 ans passés, il n'avait jamais songé à devenir français

comme je te disais sur un autre sujet il y a quelques temps, je suis surprise de voir des gens ayant vécu en france depuis vingt ou trente ans n'en avoir rien à faire de la nationalité française et voir en même temps des gens à peine arrivé qui songent déjà à changer de nationalité


c'est dingue que des réfugiés ou migrants aient plus de droits que des personnes françaises
près du domicile d'une de mes amies, il y avait un immeuble vide depuis plusieurs années (dix ans environ)
les travailleurs sociaux avaient demandé de pouvoir y loger des personnes précaires et les réponses étaient négatives
et du jour au lendemain, on ouvre les portes et effectuent des travaux pour distribuer les logements à des roms qui venaient de débarquer depuis un mois
les décisions sont parfois très étranges
19 mai 2016 09:54
@amirene
Bonjour; votre intervention m'a vraiment marqué , votre façon de parler des ""réfugiés ou migrants"" me laisse penser que vous êtes vraiment un français de père en fils et vous êtes le défenseur de la France MAIS je vais vous expliquer afin que les choses soient plus clair pour vous.
tout d'abord,
1-je suis surprise de voir des gens ayant vécu en France depuis vingt ou trente ans n'en avoir rien à faire de la nationalité française et voir en même temps des gens à peine arrivé qui songent déjà à changer de nationalité
Historiquement, les gens qui sont venus en France après la guerre c'était pour la reconstruction de ce pays et aussi bien améliorer leurs niveau de vie et il n'ont pas pensé à la naturalisation parce que la société française été plus tolérante et elle est encore ; si de nos jour les immigrés essayent de changer leurs nationalités dés leurs arrivés parce qu’il y a une mentalité nocive qui proliféré comme votre cas; il y a des étrangers plus français que vous (valeurs et principes de la république).
En fin;
"""c'est dingue que des réfugiés ou migrants aient plus de droits que des personnes françaises
près du domicile d'une de mes amies, il y avait un immeuble vide depuis plusieurs années (dix ans environ)
les travailleurs sociaux avaient demandé de pouvoir y loger des personnes précaires et les réponses étaient négatives
et du jour au lendemain, on ouvre les portes et effectuent des travaux pour distribuer les logements à des roms qui venaient de débarquer depuis un mois ""

la France est un pays de droits et de devoirs ( y a pas de passe droits); on est tous égaux devant la lois et si un réfugié a eu un logement c'est parce q'il rempli les conditions légales
Conseils; Il vous manque des leçons de citoyenneté et savoir vivre avec les autres et si vous voulez pas de tous ça faites comme l'homme de la jungle ou robinson crusoé; vous allez avoir l'ésprit tranquille.
a
19 mai 2016 10:46
bonjour funny,

et bien non, je ne suis pas française de père et fils (mon père est en france depuis cinquante ans et est né à une époque où son pays était français et pourtant, il n'a jamais même penser à abandonner sa nationalité)
pourtant, je comprends ces français qui s'énervent de ne pas avoir de solutions pour eux quand on en trouve facilement pour des migrants à peine arrivés

un sdf, handicapé, personne âgée, précaire français ou étranger présent sur le territoire depuis longtemps devrait aussi avoir le droit à être aidé, pourquoi réserver ces aides à des personnes qui viennent d'arriver en france ?
pour les migrants et réfugiés, il n'y a pas de conditions puisque l'octroi d'une aide est fait sous couvert humanitaire donc tu racontes n'importe quoi quand tu écris qu'ils remplissent les conditions

pour ce qui est de la demande de la nationalité, je confirme que je ne comprends pas ces étrangers à peine débarqués qui louchent sur la nationalité française
la réalité est que ces personnes visent la nationalité française seulement par intérêt et ça n'a rien à voir avec le climat nauséabond dont tu parles
à un moment, il faut reconnaître les choses comme elles sont
je ne suis pas française de souche mais je fais partie des gens qui financent grandement ce système d'aides qui profite à des personnes qui viennent en france dans l'idée d'en bénéficier uniquement pour construire leur empire dans leur pays d'origine
est-ce que nos pays du maghreb accordent leur nationalité aux étrangers et leur offre des aides avec des conditions facilement atteignables ? la réponse est non donc je ne vois pas pourquoi la france devrait le faire

pour ta leçon de morale, chacun est libre de penser ce qu'il souhaite et de soulever les incohérences d'un système qui va bientôt s'effondrer et qui est même pervers puisqu'il ne pousse pas vers la réussite
Citation
funny2016 a écrit:
@amirene
Bonjour; votre intervention m'a vraiment marqué , votre façon de parler des ""réfugiés ou migrants"" me laisse penser que vous êtes vraiment un français de père en fils et vous êtes le défenseur de la France MAIS je vais vous expliquer afin que les choses soient plus clair pour vous.
tout d'abord,
1-je suis surprise de voir des gens ayant vécu en France depuis vingt ou trente ans n'en avoir rien à faire de la nationalité française et voir en même temps des gens à peine arrivé qui songent déjà à changer de nationalité
Historiquement, les gens qui sont venus en France après la guerre c'était pour la reconstruction de ce pays et aussi bien améliorer leurs niveau de vie et il n'ont pas pensé à la naturalisation parce que la société française été plus tolérante et elle est encore ; si de nos jour les immigrés essayent de changer leurs nationalités dés leurs arrivés parce qu’il y a une mentalité nocive qui proliféré comme votre cas; il y a des étrangers plus français que vous (valeurs et principes de la république).
En fin;
"""c'est dingue que des réfugiés ou migrants aient plus de droits que des personnes françaises
près du domicile d'une de mes amies, il y avait un immeuble vide depuis plusieurs années (dix ans environ)
les travailleurs sociaux avaient demandé de pouvoir y loger des personnes précaires et les réponses étaient négatives
et du jour au lendemain, on ouvre les portes et effectuent des travaux pour distribuer les logements à des roms qui venaient de débarquer depuis un mois ""

la France est un pays de droits et de devoirs ( y a pas de passe droits); on est tous égaux devant la lois et si un réfugié a eu un logement c'est parce q'il rempli les conditions légales
Conseils; Il vous manque des leçons de citoyenneté et savoir vivre avec les autres et si vous voulez pas de tous ça faites comme l'homme de la jungle ou robinson crusoé; vous allez avoir l'ésprit tranquille.
19 mai 2016 15:00
tous le monde paye des impôts (pas seulement vous) pour financer les services publiques, les allocations, les aides sociaux et....et...
Donc, c'est ça la solidarité avec les autres et la redistribution de la richesse.
Amicalement.
a
19 mai 2016 15:25
tu as tort : pas tout le monde paie des impôts

ceux qui ne travaillent pas ne cotisent pas
ceux qui ont de faibles revenus ne paient pas d'impôts
ceux qui ne consomment pas ne paient pas la tva

il y a donc ceux qui paient et ceux qui reçoivent

c'est exactement ce que fait ce monsieur en souhaitant des papiers : profiter du système
il va s'inscrire au pôle emploi, avoir droit à la sécurité sociale, prétendre au rsa alors qu'il vit et travaille au maroc pendant que des sdf français qui ont peut-être cotisé et payé des impôts pendant des décennies mais qui se retrouvent en situation précaire à cause d'une difficulté personnelle, du chômage ou d'une maladie et qui eux ne peuvent plus rien toucher car ils n'ont pas de domiciliation

amicalement smiling smiley

Citation
funny2016 a écrit:
tous le monde paye des impôts (pas seulement vous) pour financer les services publiques, les allocations, les aides sociaux et....et...
Donc, c'est ça la solidarité avec les autres et la redistribution de la richesse.
Amicalement.
19 mai 2016 15:43
bonjour;
quand j'ai dit tous le monde c'est dire les ""imposables""; bien sur t'as pas de revenu donc t'es pas imposable Bye
merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/16 15:43 par funny2016.
19 mai 2016 20:00
Bonjour funny,

Honnêtement je rejoins totalement amirene. Dans mon métier je vois de tout, et quand tu t'en dire,pour une demande de domiciliation, Ah la personne n'est pas réfugiée ou migrante, désolée, il faut se rapprocher du CCAS;

Et quand tu contacte le CCAS, on te dis, ah désolé, on ne peut rien faire.

Par contre quand tu dis, que oui la personne est réfugiée ou migrante, comme hasard, l'hébergement d'urgence, tu l'a dans la journée.

Alors oui, moi aussi, je dis qu'à un moment donné, il faut faire le droit.

Tu dis que la France, est un pays de droits et de devoirs, eh bien, je te dirais, que lorsque tu es français, tu as moins de droits que lorsque tu es étrangers.

Un simple exemple, un personne qui perçoit le RSA, doit obligatoirement avoir au moins un avis d'imposition, sinon pas de CMU.

Un étranger en situation irrégulière depuis au moins 3 mois, à le droit à l'Aide Médicale Gratuite. Alors explique moi, où est le droit pour tous ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook