Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte de sejour
e
21 avril 2015 23:36
oui bonjour j'ai un problème même un gros
la carte de séjour de ma femme est terminé ça fait un mois aujourd huit voila un mois avant la fin d'expiration, j'ai rempli le formulaire de demande de renouvellement que j'ai envoyé à la préfecture, un mois après toujours rien je les ai appelés pour savoir où était avec mon dossier est-on mais répondu que c'était en cours de traitement, je me suis dit ok ça va arriver mais voila au jourd'huit 1 mois après toujours rien, en plus ma femme va passer son permis dans les jours à venir;La semaine dernière j'ai appelé la préfecture en leur expliquant le problème du permis est-on m'a dit de passer le mardi ou le vendredi matin aujourd huit j'ai été est-on mais mis à la porte .
voila j'arrive au premier étage on me dit de monter aux 3 étages, on monte aux 3 étages une personne nous reçoit mois ma femme et mes enfants sur son écran d'ordinateur "je suis Charlie "voilait je lui explique le problème du permis est que j'ai bien envoyé le dossier, il me dit-on vous la retourner car le dossier était incomplet;je lui ai dit dite mois ce qu'il manque on le refait pour avoir juste un récépissé de titre de ce jour, il me répond non il me faut le dossier que l'on vous a renvoyé, je regarde ma femme et je dis "je vois le genre de personne que s'est-il me répond en criant mois j'ai un témoin a côté de mois (son collègue de bureau) mois aussi je vois le genre de personne que vos ete .
humilier j'étais ce matin dans la préfecture de clermon Fd .
J'ai juste demandé un récépissé de titre de sejours
22 avril 2015 01:51
Slm
Je ss choquée de votre histoire ... moi même j'ai un TS d un an pour la 2 ème fois ( mariée conjoint franco marocain ) et qd on fait la demande de renouvellement ils donnent un récépissé pour circuler ils ont pas le droit de vous laisser sans rien ( en cas de contrôle ect ... ) je connais pas le système de la préfecture de Clermont Ferrand mais en ile de france 94 j'ai demandé Rdv 2 mois en avance rt le jour où je partais déposé mon dossier on M à donne un récépissé de 3 mois et deux mois après la date de dépôt de dossier ils M ont envoyé un courrier pr venir récupérer ma carte d un An et normalement c est comme ça ke sa se passe ... Faut pas croiser les bras fait tt pr avoir au moins le récépissé ya pas de papier pour fournir ça sauf la pièce d identité et justif de domicile
30 avril 2015 15:42
eker: ils n'ont ABSOLUMENT pas le droit de te laisser sans titre de séjour, au moins récepissé.
C'est dans la loi, même s'ils te retournent le dossier ils ne peuvent pas effacer le fait que tu l'as déposé. A Paris quand tu déposes un dossier tu as automatiquement un accusé de réception pour prouver que tu l'as envoyé dans les temps.

Avec ça tu peux juste amener un avocat étudient, ou un gars d'une association (moi j'avais emmené une fille de l'unef et elle a parlé à ma place et je l'ai eu mon récepissé).

Si tu veux pas la guerre, va à la pref et change de guichet, genre va voir un autre gars et dis lui que tu déposes une demande il te fera un récepissé sur place. S'il te demande pourquoi tu es en retard dis lui que tu as déjà déposé un dossier mais qu'il était incomplet.

Conclusion: soit tu y vas doucement et tu ravales ta fierté. Soit tu prends klk pour te défendre et qui va montrer ses griffes. C'est comme ça.

Bon courage!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook