Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte de sejour
4 février 2015 17:21
voila je m'explique je suis marée depuis 2008 avec monsieur X egyptien et on a eu 2 filles ensemble 1 qu'il a reconnu avant le mariage et une qui est sa fille biologique mais cela n'est pas le probleme ce qui m'inquiète c'est que monsieur a une carte de séjour regroupement familiale vie privée mais ne vit pas avec nous depuis 2009 "peut il encore prétendre a cette carte et que monsieur ne participe pas a l'éducation de ses enfant ni a leur confort ou besoin alimentaire

ps j'ai engage une procédure de divorce a son encontre

je Française et lui Egyptien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/15 17:27 par espoir ex désabusé.
ok cet bien pour toi bonne chance
5 février 2015 21:26
Bonjour,

en tant que parent de Français oui il restera en France.
6 février 2015 00:56
La carte peut être accordée au conjoint et aux enfants (entre 18 et 19 ans ou entre 16 et 18 ans s'ils veulent exercer une activité professionnelle) d'un étranger titulaire d'une carte de résident, si ceux-ci sont entrés en france dans le cadre du regoupement familial ,et s'ils justifient de 3 ans ininterrompus en france.

Elle peut être accordée à l'étranger père ou mère d'un enfant français titulaire depuis au moins 3 ans de la carte "vie privée et familiale" s'il continue de contribuer aux besoins de l'enfant et s'il n'est pas polygame

oui mais monsieur n'a pas respecté les terme car il est parti quelque mois après le mariage
ok cet bien pour toi bonne chance
6 février 2015 01:35
Respecte ou pas il est parent de français . Donc il garde sa carte .
6 février 2015 09:50
Salam,

Le titre de séjour parent d'enfant français, n'est pas de plein de droit, il y a des conditions à respecter. Notamment celles de subvenir aux besoins du ou des enfants. Et d'ailleurs, il ne suffit pas de payer une pension alimentaire, il faut prouver qu'il s'en occupe, comme les emmener à l'école, chez le médecins, les accompagnés à des activités extra scolaires.

Pour la posteuse, ce qui paraîtra difficile, vis a vis d'un juge, c'est d'avoir attendu jusqu'à maintenant pour intervenir

J'ai vu un peu, vos autres posts, et je ne sais pas qui vous avait donné le renseignement,mais vous pouvez divorcer, même si vous ne connaissez pas l'adresse de votre futur ex. Il fallait juste demander le divorce pour abandon de famille;
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
6 février 2015 10:13
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Le titre de séjour parent d'enfant français, n'est pas de plein de droit, il y a des conditions à respecter. Notamment celles de subvenir aux besoins du ou des enfants. Et d'ailleurs, il ne suffit pas de payer une pension alimentaire, il faut prouver qu'il s'en occupe, comme les emmener à l'école, chez le médecins, les accompagnés à des activités extra scolaires.

Pour la posteuse, ce qui paraîtra difficile, vis a vis d'un juge, c'est d'avoir attendu jusqu'à maintenant pour intervenir

J'ai vu un peu, vos autres posts, et je ne sais pas qui vous avait donné le renseignement,mais vous pouvez divorcer, même si vous ne connaissez pas l'adresse de votre futur ex. Il fallait juste demander le divorce pour abandon de famille;

Bonjour Sos Courriers.

Comment vas-tu? Je t'ai envoyé un M.P dernièrement, j'ai l'impression que tu ne reçois peut être pas les M.P!
Portes-toi bien.
6 février 2015 13:37
j'en ai fait la dem
ok cet bien pour toi bonne chance
6 février 2015 14:03
j'en ai fait la demande j'ai deja vu depuis qu'il est parti 4 avocat a chaque fois refuser sans l'adresse de la parti adverse sa dernière adresse étant chez moi ouf maintenant j'ai son adresse divorce en cours merci de vos conseil

et pour répondre a "sos courriers" tu as raison mon avocate dit que titre de séjour parent français regroupement familial n'est pas de plein droit si les condition ne sont pas respectée

ps: je n'ai pas attendu que maintenant cela fait depuis 2009 que je cherche a me sortir de se mariage gris j'ai envoyé courrier préfecture ,dépot police ,main courante etc
j'ai meme éssayé de vouloir sauver mon mariage rien depuis le début il ne voulait que sa carte de séjour
ok cet bien pour toi bonne chance
6 février 2015 18:42
Une main courante, n'est pas reconnue juridiquement, pour faire aboutir votre demande auprès de la préfecture, la première chose, qu'il aurait fallut faire, c'est porter plaine, et pas de main courante, au commissariat.

Faire votre déclaration de parent isolé, avec copie du récépissé de plainte. Et enfin, demander le divorce pour abandon familial. Les avocats qui ont refusés de prendre votre dossier, n'avaient tout simplement pas envie de prendre votre dossier.

D'ailleurs, en faisant votre déclaration à la CAF, c'est elle qui aurait fait le nécessaire pour le retrouver, par l'intermédiaire de la sécurité sociale; Forcément s'il travaille, et qu'il est déclaré, il est immatriculé à la sécu;
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
6 février 2015 19:14
oui je pense mais comme monsieur n'étais pas domicilié a part chez moi ou veux qu'ils envoient leur courries a part chez moi et j'ai porte plainte cela a servi a rien et en ce qui concerne la caf ils sont aussi au courant et tu ne touche pas parent isolé si tu travail ou que tu sois au chomage ARE et depuis qu'il est parti je n'est jamais perçu l'allocation de soutien familial du faite que la caf elle meme ne savait pas ou le trouver mais cela c'est du passé aujourd'hui ma situation se débloque ouf
ok cet bien pour toi bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook