Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte sejour 10 ans
S
24 août 2013 14:33
Salam

Mon mari est venu en france en 2009 nous nous sommes maries au maroc et on lui a donc donne carte sejour d 1 an vie privee et familliale
Depuis 2009 on lui renouvelle chaque annee cette carte donc c est sa 5 iéme carte d un an

Quand il a fais sa demande de la 5 ieme carte en meme temps il a fais la demande carte 10 ans mais ils ont refuse apparemment il faut avoir une situation stable et durable donc un cdi
Depuis que mon mari est en france il travaille en interim quasiment toute l annee il gagne bien sa vie et d autre part je precise que nous avons 2 enfants
Je voudrais savoir s il yen a parmis vous qui ont obtenu une carte 10 ans sans cdi et est ce que ce renouvellement de cette carte 1 ans peut se faire indefiniment et devoir payer chaque annee 110 euros
M
24 août 2013 17:33
salam
tu est de quelle origine toi?
24 août 2013 19:42
Bonjour
avoir un CDI ou pas n as rien avoir avec la carte de résident moi même j ai eu la carte de résident au bout de trois ans de mariage et au moment de la demande j ai étai au chômage .
m
24 août 2013 20:41
Si tu as la nationalite francaise il aura besoin de rien pour avoir la carte de 10 ans c'est obligatoire pour les famille de français après il ya plusieur possibilité si tu as la nationalité française il demande la nationalité c'est plus facile que la carte de 10 ans si voud avez tous les deux la carte de sejours sois 10 ans oy 1 ans pourquoi vous demandez pas la naturalisation tous les deux vous aurez pas besoin d'un cdi pour la faire meme en intérim il peu la demander et plus facile que la carte de 10 ans
S
24 août 2013 21:14
Je vous precise que je suis francaise

Mais au bout de 5 ans peut il avoir la carte sejour 10 ans de plein droit?

A la prefecture on nous a dit que ya pas de delais que c le prefet qui decide en fonction de la situation peut importe le delais que sa prendre

Je precise que nous dependons de la prefecture de saint etienne

De plus on en a marre de devoir aller a la prefecture tous les ans pour renouveller et devoir a chaque fois payer 110 euros
M
24 août 2013 21:17
sa veut rien dire mon mari la eu au bout de 1ans et demi de mariage et sa fait 4ans et demi qu il est en france
G
24 août 2013 21:32
Faites une demande de naturalisation par mariage, parfois il est plus simple d'avoir la nationalité que la carte de 10 ans.
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
24 août 2013 21:36
La carte de résident peut être accordée :

à l'étranger conjoint de Français depuis au moins 3 ans, sous réserve que la communauté de vie entre les époux n'ait pas cessé depuis le mariage, que le conjoint ait conservé la nationalité française, et si le mariage a été célébré à l'étranger, qu'il ait été transcrit auparavant sur les registres de l'état civil français,
m
24 août 2013 21:58
Ecoute c'est un droit la carte de 10 ans au bout de 3 ans de mariage ce nest pas eu qui décide mais pourquoi il demande pas la nationalité c'est mieu et plus facile si vous avez 4 ans de mariage dont 3 ans vie commune
m
24 août 2013 22:05
Moi jai taper un scandale a la prefecture et je lai eu en plus de sa on etais pas marie javais juste un enfant breg tu as le droit ce n'est pas eux qui décide demande de rencontrer le préfet
t
24 août 2013 23:50
Citation
medtoulouse a écrit:
Moi jai taper un scandale a la prefecture et je lai eu en plus de sa on etais pas marie javais juste un enfant breg tu as le droit ce n'est pas eux qui décide demande de rencontrer le préfet

oui tu as eu raison ils abusent un peu a la prefecture en ce moment...
S
24 août 2013 23:51
Merci pour vos reponses
Mais comme je vous ai dit cest sa 5 eme carte de sejour qu il obtien on commence a se demander sil n ya pas une nouvelle loi qu ils ont encore invente pour nous compliquer la vie et si nous sommes le cas exeptionnel pour qui sa marche pas

Et dire que les algeriens et les tunisiens ont cette carte au bout de 1 an
Et ces francais pour s installer pour la restraite passer des vacances de reve a bas cout ils vont ou au maroc ils sont la bienvenue on leur deroule le tapis rouge et sans condition sans visa sans rien. Tous ces avantage ils ne les trouve pas en algerie pour y aller les francais leur faut le visa. Et diplomatiquement c est le maroc qui s entend le mieux avec la france . En fait le maroc ne fais absolument rien pour nous les residents a l etranger il pourrait plaider notre cause et nous faciliter les demarches. Et vous savez quoi au maroc il ya un ministere qui s appelle le ministere des marocains vivant a l etranger tout un ministere qui s occupe de nous mais on se demande encore a quoi il sert . Voila mon ptit coup de gueule
s
25 août 2013 01:06
j habitais pas loin de St Etienne je dépendais de la sous préfecture de vienne je suis dans la mm situation que ton mari et cette année j ai eu ma carte de 10 ans certes c est pas facile de l avoir mais faut insister nous on a eu droit à une visite de police^^ mais hamdolah tout est bien passer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook