Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte de séjour 10 ans
a
15 juin 2013 10:34
Bonjour à tous,

Je suis doctorant en deuxième année ayant une carte de séjour d’un an (carte étudiant). J’aime bien savoir est ce que je peux avoir une carte de séjour de dix ans sachant que toute ma famille réside en France, (mes parents, frères ....)
J’aimerais bien savoir si quelqu’un a une proposition ou bien une idée sur les démarches à suivre .

Merci d’avance pour vos réponses.
g
15 juin 2013 11:06
bonjour
moi j'ai fait changement statut étudiant----->salarié
puis au bout de 3 cartes salarié j'ai eu celle de 10 ans
le fait d'avoir ta famille ici allah oua3lam mais je pense que ça n'influence pas trop.
salam
T
15 juin 2013 22:58
Bonjour
J'ai obtenu ma carte resident de 10 ans depuis 2006. Et lundi j'ai été a la police pour faire une déclaration de vol de ma carte bancaire et jai oublié ma carte avec le policier qui ma reçu et je suis reparti au poste de police desque je me suis aperçu que je ne l'avais pas pris. A mon arrivé a l'accueil on ma dit qu'il avait pas vue ma carte et que le policier en question etait déjà parti mais de revenir le lendemain et je devrais appelé avant de venir et c'est ce que jai fait dès le lendemain matin. Mais celui qui m'avait reçu n'était toujours pas arrivé de rapeler a l'après midi. Et jai rapeler et ils m'ont confirmer qu'il on amené ma carte a l'accueil depuis la veille et que je pouvais passé la prendre je suis allé directement et ils ont cherché ma carte et ils m'ont dit qu'il lon perdu et qu'il fallait que jaille a la préfecture faire une demande. Maintenant ma question est que c'est moi qui doit payé tout les frais pour la demande de ma carte?
L
16 juin 2013 07:04
Bonjour,

Malheureusement oui. La carte c'est vous qui l'avez perdu.

on ne vous donnera pas le droit de rester en France sans carte de séjour donc il faut l'avoir. Il faudra la payer intégralement.

Par contre vous pouvez faire une procédure civile contre les policiers pour récupérez le montant de la carte mais en réalité il vous faudra un avocat et cela vous coutera 10 fois le prix de la carte de séjour. en plus je doute que les policiers vous ont donné le moindre écrit indiquant qu'ils ont perdu votre carte. Parole contre parole.

Donc a moins que vous ayez de quoi payer vos principes, vous payez votre carte et point final.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook