Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte de sejour de 1 an
l
2 février 2011 00:31
salam a tous la prefecture apres plusieurs recepisses et avant que l on donne la carte de sejour de la premiere annee ma concubine va devoir passer une visite medicale alors que cela fait 4 annees qu elle est en france et on a eu un bb et aussi il faudrais payer 350 euros en timbres je voudrais savoir pourquoi on me reclame de l argent si quelqu un a eu se probleme qui me le dise la pref est celle du nord dep 59 je vous remùercie a tous et attend vos reponses merci encore
i
2 février 2011 11:07
salam c'est noramle c'est le prix du timbe mais je crois c'est que 300 euros ;;;;!!
j
2 février 2011 19:10
Bonjour ! les 350 € sont les frais de tilbre pour une premiere carte de séjour. Au renouvelement, ils seront 110€. Bonne chance
h
3 février 2011 21:35
salam
oui tout a fait d'accore zarajamil
en faite le taux des timbre etai augmente en 2010.et maintenat pour pose un dossier de naturalisation il ont ajoute un timbre de 55euro au depot de dossier .
r
17 février 2011 11:15
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis de nationalité Algérienne, je suis arrivé en france en 2001 avec unvisa d'étude.
j'ai réussi à obtenir mes diplomes de Licence, Maitrise et Master2 en économie, ce qui m'a parmet de trouver un CDI dans mon domaine d'abord à temps partiel pendant 10 mois (lorsque je termais mon master2) puis à temps complet en demandant un changement de statut. Ma demande a été acceptée par la DDTEFP de nanterre le 17 février 2010 et mon contrat a repris le 01/03/2010. mar carte de séjour salarié débute le 08/02/2010 et expire le 08/02/2011.
J'ai effectué le renouvellement de mon titre de séjour salarié il ya quelques jours et j'ai eu mon 2ème titre salarié qui expire le 09/02/2012.
Actuellement ma boite traverse des difficultés financières et ele n'arrive plus à payer mes salaires. Le patron me propose une rupture conventionnelle de contrat et pour le moment j'ai pas donné mon accord.
je souhaite savoir, si vous voulez bien m'aider, quelques détails pour ne pas me retrouver dans des situations difficile plus tard:
1) une rupture conventionnelle permet-t-elle de bénéficier des Assedic? si oui quelle sera ma période de droit sachant que mon CDI à temps partiel a commencé le 09/04/2009 ensuite ce meme contrat est passé à temps complet depuis le 01/032010 à aujourd'hui.
2)Dans le cas ou je ne trouverais pas un autre travail d'ici la date de renouvellement, est ce que je peux renouveller avec les attestations Assedic ? si oui, quelle sera la durée de cette carte?
3)j'ai lu quelque part sur le net que le code de travail permet de renouveller sa carte pour un an même si on est au chomage, à condition que la perte d'emploi soit INVOLONTAIRE. dans le cas d'une rupture conventionnelle est ce que la perte de travail est considérée comme VOLONTAIRE OU INVOLONTAIRE (puisque le salarié accepte d'arrêter son contrat)
4) Enfin si vous avez des conseils pouvants m'aider dans ma situation n'hésitez pas à me les communiquer.

Je vous remercie infiniment de vos réponses.
Excellente journée à toutes et à tous
r
17 février 2011 11:20
Pourquoi ne demande tu pas la naturalisation??

vu ta situation, je te conseille vivement de faire un dossier, , tu as 3 diplomes Français, résidence depuis 2001, donc 10 ans de résidence, actuellement en CDI après changement de statut, qu'est ce que tu attends????




Citation
raven26dz a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis de nationalité Algérienne, je suis arrivé en france en 2001 avec unvisa d'étude.
j'ai réussi à obtenir mes diplomes de Licence, Maitrise et Master2 en économie, ce qui m'a parmet de trouver un CDI dans mon domaine d'abord à temps partiel pendant 10 mois (lorsque je termais mon master2) puis à temps complet en demandant un changement de statut. Ma demande a été acceptée par la DDTEFP de nanterre le 17 février 2010 et mon contrat a repris le 01/03/2010. mar carte de séjour salarié débute le 08/02/2010 et expire le 08/02/2011.
J'ai effectué le renouvellement de mon titre de séjour salarié il ya quelques jours et j'ai eu mon 2ème titre salarié qui expire le 09/02/2012.
Actuellement ma boite traverse des difficultés financières et ele n'arrive plus à payer mes salaires. Le patron me propose une rupture conventionnelle de contrat et pour le moment j'ai pas donné mon accord.
je souhaite savoir, si vous voulez bien m'aider, quelques détails pour ne pas me retrouver dans des situations difficile plus tard:
1) une rupture conventionnelle permet-t-elle de bénéficier des Assedic? si oui quelle sera ma période de droit sachant que mon CDI à temps partiel a commencé le 09/04/2009 ensuite ce meme contrat est passé à temps complet depuis le 01/032010 à aujourd'hui.
2)Dans le cas ou je ne trouverais pas un autre travail d'ici la date de renouvellement, est ce que je peux renouveller avec les attestations Assedic ? si oui, quelle sera la durée de cette carte?
3)j'ai lu quelque part sur le net que le code de travail permet de renouveller sa carte pour un an même si on est au chomage, à condition que la perte d'emploi soit INVOLONTAIRE. dans le cas d'une rupture conventionnelle est ce que la perte de travail est considérée comme VOLONTAIRE OU INVOLONTAIRE (puisque le salarié accepte d'arrêter son contrat)
4) Enfin si vous avez des conseils pouvants m'aider dans ma situation n'hésitez pas à me les communiquer.

Je vous remercie infiniment de vos réponses.
Excellente journée à toutes et à tous
r
17 février 2011 11:35
Bonjour,

Merci de votre réponse, j'ai déja demandé la naturalisation il ya quelque temps, j'ai effectué mon entretien à la préfecture de nanterre le 19 janvier 2011, quelque jours après j'ai reçu une convocation du commissariat de ma ville pour un autre entretien je suppose pour le 01/03/2011. Actuellement mon dossier suit son court.

En attendant d'avoir une réponse, dans un délai de plus d'un an j'immagine, je serai dans l'obligation de renouveller mon titre de séjour Salarié (vers le mois de Novembre, 3 mois avant l'expiration). En plus je ne suis pas sur que mon dossier de nationalité soit accepté, donc mieux prévoir toutes les éventualités pour ne pas se retrouver sans papiers après 10 ans en france.
Le problème c'est concernant mon CDI et la rupture conventionnelle que mon patron me propose, en lisant mon premier message et tous les détails relatifs a mon cas, vous avez des réponses ou des conseils à me donner?? Je vous en serai reconnaissant!
Merci d'avance
L
17 février 2011 15:56
Bonjour,

La rupture conventionnelle te permet de t'inscrire à Pole Emploi et toucher les indemnités Assedic car il s'agit d'un licenciement à l'amiable qui beaucoup plus rapide et simple à mettre en place qu'un licenciement économique.

Tu peux bien sûr renouvellement ta carte d'un an en prouvant que tu es "activement à la recherche d"un emploi" par des attestation Pole Emploi.
DEF 1995 -- Etudiante => Dépot + Entretient 09/2010 PREF 77 => RG 04/10/2010 => Rezé 01/11 N°2011X0022 => AF le 17/02/2011 => Décret 16 du 01/04/2011
r
17 février 2011 16:34
Bonjour ,

Merci de votre réponse. on m'a dit qu'une rupture conventionnelle est considérée comme perte volontaire d'emplois par la préfecture puisque j'étais d'accord et j'ai signer sans qu'il y un motif valable. équivalent d'un licenciement pour le pole emploi (en touchant les assedic) mais équivalent à une demission pour la prefecture (puisque on accepte de quitter sont travail sans motif valable). Le motif de la rupture du contrat e ncas d'une rupture conventionnelle est une rupture amaible, alors qu'il faut prouver que la perte d'emploi est involentaire!!! (ex: licenciement économique)

En ce moment j'ai décidé de refuser la rupture conventionnelle et j'ai demandé un licenciement éco, la boite traverse une période de difficultés financières et j'aibeaucoup de salaires impayés. ce n'est pas une décision définitive mais j'attends toujours vos remarques et vos conseils avant d'en prendre une.
Merci d'avance
Excellente journée
L
17 février 2011 16:36
Salaires impayés ??? Tu vas toucher le jackpot si tu vas au Prud'hommes
r
17 février 2011 16:51
oui en plus beaucoup de salaires non payé, ça fait plusieurs mois que je vis sans salaire, je travaille et je suis obligé de demander a gauche a droite pour vivre, bref
et pour cette histoire de rupture conventionnelle qui es tconsidérée par la préfecture comme perte d'emploi volontaire?? c'est juste ou pas? dans le cas ou c'es tjuste j'aurai des problèmes pour renouveller puisqu'ils me demanderont le motif de la perte de mon emploi???

je t'ai expliqué mon cas et ec que je croins, si c'était toi , tu ferais quoi a ma place?? tu accepteras la rupture conventionelle ainsi prendre le risque pour les papiers ou tu exigeras un licenciement economique puisque je ne suis pas le fautif, et c'es tlui qui me paye plus et qui me doit beaucoup d'argent??
merci encore pour tes réponses
r
17 février 2011 17:00
A mon avis n'accepte pas cette rupture conventionnelle, laisse le procéder à un licenciement économique s'il veut
et ne reste pas comme ça, va au prud'hommes pour réclamer tes salaires impayés...
c'est la 1ère fois que j'entends ça, tu travaille et tu n'es pas payé, c'est quoi ce délire !!! Are you crazy
r
17 février 2011 17:14
tous les gens a qui je raconte ça me dise la meme chose, c'est quoi ce délire!! comment tu fais pour vivre??...des trucs de ce genre, mais bon il es ttemps de changer les choses, mon patron m'a fait un changement de statut et il pense que ça lui donne le droit de faire ce qu'il veut
merci pour ton conseil, je n'accepterai aps la rupture conventionnelle et je demanderai soit de rester e td'etre payer tous les mois soit s'il peut pas me licencier tout court!!!
de toute façon en cas de licenciement, meme si je trouve pas un autre taf d'ici novembre (date du prochain renouvellement) je pourrai renouvelr avec les attestations assedic????et pour combien de temps ,un an j'espère??
merci encore
L
17 février 2011 17:27
Même conseil que Rose.

Attends d'être licencié économiquement et attaque ton employer au Prud'homme. Le paiement tardif du salaire (après le 5 du mois suivant) est déjà une faute grave, alors le non paiement...

Les indemnités peuvent monter jusqu'à 2 ans de salaire. Ne te laisse pas faire. Ce n'est pas parce que ton employeur a des difficultés qu'il peut se permettre de ne pas payer ses salariés qui les créanciers prioritaires, devant l'Etat et les organismes sociaux dans une situation comme celle-ci.

S'il est vraiment dans la m...., il a l'obligation de se mettre en cessation de paiement en faisant une déclaration auprès du tribunal de commerce.
r
17 février 2011 17:50
ok, je vous remercie pour vos conseils, donc je n'accepterai rien d'autre qu'un licenciement économique et pour l'aregent qu'il ta entre nous je lui proposerai un échéancier après mon départ par courrier recommendé, il a interet de le respecter sinon la justice fera son travail!!

par contre je suis sur qu'il refusera le licenciement comme il insiste pour me mettre gérant non salarié pour ne pas payer els charges et lorsque j'ai dis non il m'a proposé une rupture conventionnelle
je ne sais pas si la justice peut l'obliger a me licencier dans ce cas s'il ne peut plus payer mes salaires??je sais que le prd'homme peut obliger a payer le salarié mais je ne sais pas s'il peut l'obliger a me licencier??

merci
bonne soirée
L
17 février 2011 21:32
Tu as bien raison de refuser de devenir gérant. Dans cette situation comme ça, c'est toi qui aurait était responsable de la faillite de société. Tu sera déclaré en faillite personnelle, ce qui empêchera ta demande de naturalisation d'aboutir.

Concernant le licenciement, il ne faut pas rien demander, rien dire à ton patron : il faut que ça vienne de lui même. Tant que tu es dans l'entreprise, tu dois avoir des fiches de paie même si ton patron est en difficulté. Avec ces documents, tu pourra renouveler ton titre de séjour sans problème.


En attendant, met en demeure ton patron à te verser ton salaire. Pour cela, envoie une lettre RAR en rappelant qu'il ne t'a payé depuis X mois alors que tu as travaillé pendant tout ce temps et en mettant "je vous met en demeure de"verser les salaires que vous me devez" sous 7 jours par exemple.

Si tu n'est toujours pas payé dans le délai prévu, tu lui rebalance un recommandé en mettant cette fois "mise en demeure avant assignation au Prud'homme".

Si toujours rien, tu vas au Prud'homme.
r
17 février 2011 21:45
merci pour les conseils Lena77 et rose 7886, je sens que cette histoir se terminera ainsi je vous tiendrai au courant de la suite.
mon patron n'a pas le choix, il tient vraiment a me licencier, donc si je refuse la convention amiable il finira par me licencier, il a beaucoup de dettes et mon salaire et ses charges sont considérables donc pour espérer redresser sa société le seul moyen c'est d'économiser le salaire qui est sensé me verser et que je ne touche pas depuis des mois e tses chatges aussi.
demain j'ai une discussion avec lui, je refuserai la convention et je verai ce qu'il me dira. dans tous les cas je vous tiendrai au courant
merci encore et excellente soirée a vous
ç bientôt
r
2 mars 2011 22:16
Bonjour,
Mon problème avec mon employeur n'es pas encore fini. En effet, j'ai suivi vos conseils et j'ai refusé la rupture conventionnelle, lui il insiste toujours pour que je devienne gérant non salarié. j'ai demandé un licenciement économique mais lui il ne veut pas car ça lui couterai beaucoup d'argent. Il a demandé a son expert comptable de trouver une solution e tvoila ce qu'il me propose: UNE TRANSACTION, je ne sais pas de quoi il s'agit et meme en lisant des articles sur le net je n'ai pas compris. si vous avez des informations et surtout des conseils à me donner je vous serai reconniassant.
1) la société me doit beaucoup de salaires impayés (presque 10 000€ a aujourd'hui) si je signe cette fameuse transaction est ce que je peux aller au prud'homme par la suite s'il veut pas me les payer???( j'ai lu qu'une transaction annule toute poursuite judiciaire une fois signé)
2) si je signe cette transaction est ce que la perte de mon emploi sera considérée comme volontaire ou involontaire??
3) est ce que je toucherai les ASSEDIC???
4) enfin si je ne trouve pas un autre contrat avant la date de renouvellement de mon titre de séjour qui expire en Février 2012 est ce que je pourrais renouveller mon titre avec les attestations ASSEDIC???(est ce que la perte de mon emploi sera considérée volontaire ou involontaire dans le cas d'une transaction??)

Encore une fois je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une excellente soirée.
k
5 mars 2011 01:00
Citation
raven26dz a écrit:
Bonjour,
Mon problème avec mon employeur n'es pas encore fini. En effet, j'ai suivi vos conseils et j'ai refusé la rupture conventionnelle, lui il insiste toujours pour que je devienne gérant non salarié. j'ai demandé un licenciement économique mais lui il ne veut pas car ça lui couterai beaucoup d'argent. Il a demandé a son expert comptable de trouver une solution e tvoila ce qu'il me propose: UNE TRANSACTION, je ne sais pas de quoi il s'agit et meme en lisant des articles sur le net je n'ai pas compris. si vous avez des informations et surtout des conseils à me donner je vous serai reconniassant.
1) la société me doit beaucoup de salaires impayés (presque 10 000€ a aujourd'hui) si je signe cette fameuse transaction est ce que je peux aller au prud'homme par la suite s'il veut pas me les payer???( j'ai lu qu'une transaction annule toute poursuite judiciaire une fois signé)
2) si je signe cette transaction est ce que la perte de mon emploi sera considérée comme volontaire ou involontaire??
3) est ce que je toucherai les ASSEDIC???
4) enfin si je ne trouve pas un autre contrat avant la date de renouvellement de mon titre de séjour qui expire en Février 2012 est ce que je pourrais renouveller mon titre avec les attestations ASSEDIC???(est ce que la perte de mon emploi sera considérée volontaire ou involontaire dans le cas d'une transaction??)

Encore une fois je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une excellente soirée.

Salam,

La transaction est un acte sous seing privé, c'est à dire que vous êtes les seuls à en être au courant. C'est une sorte d'arrangement entre vous.
Le problème c'est qu'il est obligé de te payer tous ce qu'il te doit(salaire impayés, indemnités congés payés non pris,...°+un petit plus en contrepartie de ta non contestation du licenciement.

En gros:
-Il te licencie pour cause réelle et sérieuse(évites la faute grave car pas d'assedic après)
-Vous faites une transaction avec dedans tous ce qu'il te doit légalement entre salaires et indemnités+ compensation
-Tu renonce à toutes poursuites aux prud’hommes et en contrepartie tu toucheras une petite compensation.(C'est le but même de la transaction sinon elle n'a aucune valeur juridique!)
Une transaction ne permettra JAMAIS a un employeurs d’échapper a ses obligations légales!
PS: demandes à étre payé de la TOTALITÉ le jour de la signature de la transaction si jamais tu le fais et ne lui parles pas du renouvellement de ton titre de séjour pour pas qu'il te menace avec ça.

Je ne savais pas que ça existait en France...

Je pense et cela n'engage que moi:
Assedic OUI
Départ involontaire OUI
Renouvellement carte de séjour OUI (t'auras des revenus et privé involontairement de ton emploi)
Car seuls toi et ton employeurs seriez au courant de la transaction et à leurs yeux t'es licencié point.

Si t'estimes que t'auras beaucoup plus en l'attaquant fais le!

Je ne t'encourage pas à faire telle ou telle chose car je ne connais plus trop les lois françaises. je t'ai juste donné la définition d'une transaction smiling smiley

Ne te mets surtout pas en tant que gérant même s'il te donne 10fois ton salaire car ta responsabilité sera engagée en cas de faillite et tu risque gros!!!

Se sont-ils déclarés en cessation de paiement? Combien de salariés? T'es le seul salarié non payés?

Saches aussi que tu n'es plus dans un pays du Maghreb sans justice donc t'as les même droits qu'un français winking smiley

Plus important encore: ne jamais rien signer même sous pression!!!!!!!! Prends ton temps pour lire les documents!

A mon avis, l'expert comptable essaies de t'arnaquer en te donnant moins que ce que prévoit la loi en cas de rupture conventionnelle. Sa solution est stupide car dans tous les cas il doit te payer plus que ce qu'il te doit légalement.

Allah y3awen smiling smiley
r
5 mars 2011 02:07
Salam,

Mille merci pour toutes ces précisions qui me seront d'une grande utilité. dans la suite de mes démarches.
Enfin j'arrive à cerner mon patron, à force de lire des choses sur le net, de demander l'aide aux gens et de discuter avec lui j'ai réussi non seulement a comprendre les différents types de licenciement en france mais aussi a connaitre les intentions de mon patron , qui est pourtant une excellente connaissance et une personne de religion.

- le licenciement pour cause réelle et sérieuse ne peut avoir comme motif qu'une faute grave???j'ai lu que les fautes légéres ne sont plus accepter par les juges comme motif de licenciement. Si je signe donc cette transaction pour motif réel et sérieux, est ce que j'accepte le licenciement pour faute grave?????e tes tce que je subirai dans ce cas les conséquences d'un licenciement poute grave notamment le non droit aux assedic???
- Dans le cas ou il y'a des causes réelles et sérieuse considérées comme fautes non graves et qui donnent droit aux assedic es tce que tu as un exemple??(mon patron pour faire preuve de sa bonne volonté il me laisse définir cette cause et sérieuse ainsi que le montant de la transaction, bien sur je n ela toucherai pas , ça sera selon lui symbolique au regard de la situation de la société)
- Si on met tout ce qu'il me doit comme argent entre salaires impayés (environ 9800,€), congé payé, indemnité...je sais que la situation actuelle de la société ne lui permet pas de me payer tout d'un coup, est ce que je peux toujours lui proposer une période d'étalement??soit me régler une certaine somme tous les mois jusqu'au solde de la dette et ce meme si notre différent nécessite l'intervention du prud'homme???
-Le renouvellemnt de mon titre de séjour il le sait déja et je m edemande si ce n'es tpas pour ça qu'il me fait tout ça, c'es tlui qui m'a fait un changement de statut après mes études (le 1mars 2010) et il sait que je n'ai toujours pas la carte de 10ans, j'ai demandé la naturalisation et j'ai passé l'entretien au commissariat le 1mars 2011 j'attends la réponse!!
-OUI malheureusement ça existe en france, tant qu'il ya des patrons escroc, des arabes au pouvoir (je parle pas du gouvernement) et des étudiants maghrebins malheureux qui veinnent en france comme moi et d'autres personnes dans l'espoir de se faire une petite place il y 'aura de la matière pour eux donc ça existe et ça continuera d'exister encore. un conseil, ne travaille jamais pour une petite entreprise, pire pour un arabe, pire encore pour un kabyle, c'es tla 3eme fois que je me fais avoir par un patron arabe
-Si je souhaite en finir avec mon patron et surtout mon calvaire ce n'es tpas pour l'argent, je suis quelqu'un d'honnete et de compréhenssif c'es tpeut etre pour cela que je m e retrouve dans cette situation aujourd'hui, personne en france a part moi lol n'acceptera de travailler des mois et des mois sans salaire et de subir a coté une souffrance terrible!! aujurd'hui je suis très endetté, jen epaie plus mes loyer et je risque de me retrouver sans logement et tout ce que mon patron trouve a me dire, allah ghaleb, j'ai pas de sou, tu te demerde a gauche a droite jusqu'au jour ou la boite sera rederessée!!!. Je suis pret a renoncer a toute indemnité, meme les congé payé d'ailleurs je veux juste mes salaires non payés, c'est faisable??
-j'ai compris le manege pour cette histoire de Gérant, surtout que la boite a beaucoup de dette et beaucoup de problèmes, lorsque j'ai refsué il n'était aps content, sa reaction disait tout, il voulait m'envoyer au trou a sa place alors que la boite existait deja avant mon arrivée e tses problèmes aussi. Si j'étais vraiment dur avec lui cette proposition pouvait etre le début d'un conflit qui se terminerai devant les juges mais moi je crains dieu et je n eveux pas prendre plus que ce que je mérite. je suis resté calme et j'ai argumenté mon refus alors que je n'étais pas obligé de le faire!!!
-Dans la société on était 4 en tout, un collègue a accepté une rupture conventionnelle pour les memes cause il ya un an, a aujourd'hui ses salaire impayés et ses indemnités ne sont toujours pas réglée mais lui il les a jamais réclamé. l'autre il y toujours et c'es tson associé, ingenieur informtique qui a la nationalité française e tqui accepté de travailler a 1000€ net sur ses fiches de paie pour ne pas payer beaucoup de charges e taider son associé le patron a redresser la boite. lui aussi a beaucoup d'impayés mais il les réclamera jamais puisqu'il es tassocié!! le dernie c'est moi et je suis sur le point d'etre ejecté en voulat me faire porter le chapeau alors que je demande juste un minimum pour vivre!!
-Il me met beaucoup de pression pour accepter la transaction ,j'ai demandé du temps pour me renseigner et j'ai pas cédé a sa pression . j'ai pensé a consulter un Avocat avant de faire quoi que se soit, est ce une bonne idée????il ya des permaneces gratuites au palais de justice de paris.
-Enfin l'expert comptable je savais depuis le debut qu'il essayait de m'arnaquer pensant que je ne connais pas un minimum de ems droit, c'es tle pur produit de mon patron, il l'a engagé pour me convaincre mais tout était deja préparé entre eux? tout ce qu'il m'a proposé était dans les interets de la boite. lorsque j'ai contesté le fait que je sois licencié pour faute alors que je n'ai pas fais de faute il m'a répondu c'es t sans important, on mettra une faute légére genre "retard repeté e tabsence repeté". lorsque j'ai demandé un licenciement économique tout court, ce qui est la réalité, il m'a répondu , cela coutera très cher a la boite!!!(dans les 8000€ a 10 000€, je l'ai tout de suite jugé en lui répondant, donc le licenciement éco coutera cher a la boite on l'ecarte et le licenciement pour faute me pénalise on le garde, a ma place vous feriez quoi?? il a rien dit a part "je vous propose mais je ne vous impose pas"
- Enfin, pour les assedic, dans mon cas que je t'ai bie ndétaillé, pour un salaire net de 1800€ par mois, une expérience de 20 mois, des congé payé non pris de 11 jours et d'éventuelle indemnités, Quelle sera la période de carence avant de toucher le chomage??????

Encore une fois merci pour ton aide, j'espère te lire très bientôt inchallah, Excellente nuit et merc iencore

Salam!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook