Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte sejour
b
20 mars 2008 20:42
bsr je depond de la prefecture saint etienne y'a qq ici qui peux me renseigner?car s'afait un mois et 20jour que je suis la en france et j'ai deposé ma demande a la mairie mais j'ai tjr pas mon recepicé ...car je viens de trouver un travail mais il me faut le recepicé ...merci
L
21 mars 2008 00:40
à mon avis, il faut que tu ailles à la mairie pour te renseigner, ou au pire des cas passe un coup de fil au service de l'etat civil car l'adminstration est tres negligente ,il faut souvent les booster
b
21 mars 2008 08:24
merci bcp pour la reponse mais le prb je tel a chaque fois a la prefecture rt on peut pas aller car c'est loin de nous et je connais pas encore d'aller toute seul car mon mari a tjr bcp de travail merci je vais attendre.
e
21 mars 2008 15:35
salam
moi mon récepissé m'a pris 3 mois et 10 jours pour l'avoir et ça fais presque 6 mois que je suis en france c long quand tu passe par la mairie car c un intérmediaire entres les demandeurs de cs et la préfécture donc patiente un peu sinon ça deviens un peu long faut appeler la mairie
bon courage
e
21 mars 2008 15:37
ah une ptite précision les délais d'obtention de récepissé ou de cs dépends de chaque préfécture ou de mairie ça prends entre 1mois et 8mois voir plus
m
21 mars 2008 17:34
slt bouchra 10

moi je ss entrée en france samedi dernier et j'ai la demande de carte de séjourla préfecture de nice , ils m'ont donné le récipicé sur place je comprend prkoi tu attend sa fait 1mois c anormal il vaut mieux ke t ailles sur place et reclamer

par contre j'ai question c prend combien pour le rdv de visite médical , la dame à la prefecture ma dit que ca peut prendre entre 2 à 2,5mois pour faire la visite médicale, ils vont m'avertir par courrier à la maison

svp il y a qq1 qui a passé par cette etape??? et qu'ils sont les autres étapes à faire aprés .....;


merci d'avance pour votre réponse!!!

Malika
E
EPB
21 mars 2008 17:59
slt bouchra et malika
pour les récépissés sa depend des prefectures comme moi sa fait presque 5 mois que suis arrivée en france
j'ai obtenue mon récépissé 1 semaine aprés mon arrivée (par l'intermidiaire de la mairi)
et j'avais mon rendez vous pour la visite médicale le 21 fevrier et maintenant il mùereste une formation de cession de la vie en france aprés avoir passé une autre le cette derniere semaine
alors pour la carte séjour je l'obtiendrai inchaa allah dans les jour les plus proche
m
21 mars 2008 18:03
mais vraiment c trop long pr 5 mois , pr moi la validité du récépicé c jusqu'au §20 juin alors vs me parlez de 5mois comment je vais faire doncccccccccccccc!!!!!!!!!
E
EPB
21 mars 2008 18:13
oui c'est trés long et pour mon cas j'ai passé par 3 recepissés maintenant il me l'echange chaque fois qu'il reste un mois de validité
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook