Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CARTE SEJOUR VPF
o
24 juin 2006 19:07
slt a tous parmi vous ki a deposé dossier pour avoir une carte sejour vpf apres avoir le livret de famille comment ca se passe et les pieces a fournir merci
C
24 juin 2006 19:13
Salem, tu vas a la préf avec ta femme : il faut le livret de famille, la carte d'identité française de ta femme, ton passeport avec ton visa dessus. Vs allez prendre rendez vous pour déposer la demande.

bon courage.
C
24 juin 2006 19:13
Salem, tu vas a la préf avec ta femme : il faut le livret de famille, la carte d'identité française de ta femme, ton passeport avec ton visa dessus. Vs allez prendre rendez vous pour déposer la demande.

bon courage.
C
24 juin 2006 19:13
Salem, tu vas a la préf avec ta femme : il faut le livret de famille, la carte d'identité française de ta femme, ton passeport avec ton visa dessus. Vs allez prendre rendez vous pour déposer la demande.

bon courage.
C
24 juin 2006 19:13
Salem, tu vas a la préf avec ta femme : il faut le livret de famille, la carte d'identité française de ta femme, ton passeport avec ton visa dessus. Vs allez prendre rendez vous pour déposer la demande.

bon courage.
C
24 juin 2006 19:14
Désolé smiling smiley
o
24 juin 2006 19:34
merci yassmine mais j'ai entendu que la prefecture parmi les pieces a fournir le justificatif de domicil ou bien justificatif de l'hebergent alors comment je peux avoir ca
C
24 juin 2006 19:45
ça c aprés avoir pris rdv.

kan tu vas y aller avec ta femme avec les piéces (voir ci dessus) la personne de la préf va te donner un rdv ds 1 ou 2 mois ça dépend pour venir déposer le dossier de nouveau encore avec ta femme, elle te donnera un papier ds lekel y figure ttes les autres pieéces a apportées lors du rdv pris.

tu as compris?
y
24 juin 2006 20:59
oui tu auras au moins un mois pour tout reunir : je rajouterai justificatif de domicile (edf ou telecom ) ; si tu n'es pas encore sur la facture demande a ta femme de passer la facture a mr ou mme et demande a l'organisme de t'envoyer une lettre comme quoi ke changement a ete fait

bref par contre oui la presence de ta femme indispensable car les conjoints francais doivent signer aussi une attestation comme quoi la vie commune n'a pas cesse

mais quand tu prendras ton rdv tu auras une convocation de la pref avec les papiers a ramener tout est indique

conseil : vas y a l'ouverture de la pref car des fois ils donnent des tickets et une heure apres l'ouverture il n'y en a plus donc il faut repasser !
bon courrage : le rdv peut aller jusqu'a 3 mois dans certaines prefectures
au depot du dossier le jour du rdv si ton dossier est complet ils donnent un recepisse qui donnent autorisation de travail et qui te permets d'attendre ta carte dans la regularite
t
24 juin 2006 23:49
ca depends des prefectures ... en ile de france , on ne prends pas de RDV ... on y a va avec toutes les pieces et on depose sans rdv , on recois un recepissé le jour meme
il faut 3photos+livret de famille+cin(conjoint FR)+passeport+ancien carte de sejour(ou visa)+facture EDF/GDF ou FT (aux deux noms biensur M&MME)et une attestation sur l'honneur+un certificat de non polygamie que vous signerez sur place(si le conjoint etranger vient d'un pays ou on autorise la polygamie)


courage
C
25 juin 2006 01:36
Citation
lolapaloza a écrit:
ca depends des prefectures ... en ile de france , on ne prends pas de RDV ... on y a va avec toutes les pieces et on depose sans rdv , on recois un recepissé le jour meme
il faut 3photos+livret de famille+cin(conjoint FR)+passeport+ancien carte de sejour(ou visa)+facture EDF/GDF ou FT (aux deux noms biensur M&MME)et une attestation sur l'honneur+un certificat de non polygamie que vous signerez sur place(si le conjoint etranger vient d'un pays ou on autorise la polygamie)


courage

ds le 75 seulemnt ou tte la région parisienne : 92 93 94 ?

merci
t
25 juin 2006 01:53
les prefectures de 94/92/77/91 que je connais personnellement c'est sans RDV
C
25 juin 2006 03:11
Citation
lolapaloza a écrit:
les prefectures de 94/92/77/91 que je connais personnellement c'est sans RDV
c aussi valable pour le changement de statut salarié?
t
25 juin 2006 03:16
je ne sais pas .. je pense que oui
on a besoin d'un rdv seulement si c'est pour deposer un dossier de nationalité ... etc
o
25 juin 2006 03:23
merci pour tous mon cas c'est ke ma femme est encor etudiante elle habite chez ses parents alors c koi la solution merci bcp bcp
t
25 juin 2006 03:24
vous etes marié mais elle vit encore chez ses parents , c'est ca?
et vous vous habitez dans un autre endroit?
o
25 juin 2006 03:27
oui marié est elle vie avec ses parents et etudiante
t
25 juin 2006 03:29
ses parents doivent te faire un certificat d'hebergement
comme quoi vous habitez ensemble chez ses parents
avec une de leur facture EDF et photocopie de leurs papiers
o
25 juin 2006 03:31
est ce le certificat d'hebergement ke son pére m'a envoyé pour avoir un visa touristique est valable ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/06 03:36 par omar8888.
t
25 juin 2006 03:35
je ne le connais pas celui du visa
je ne sais pas de quelle prefecture tu depends,mais le formulaire est sur leur site
par exemple sur celuidu 94 [http://www.val-de-marne.pref.gouv.fr/]
tu vas à gauche sur "Obtenez un formulaire" ensuite tu cliques sur "Titre de séjour"
et apres "Vous désirez obtenir une Attestation d'hébergement "

ce document concerne la pref du 94
regarde le site web de la pref dont tu depends
a+
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook