Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte de séjour
29 avril 2022 12:42
Bonjour,

Mon mari a une carte de séjour pluriannuelle, qu'il avait réussi à avoir car il avait un niveau de langue suffisant (niveau A1) il y'a 1an et demi.

Dans quelque mois il doit faire son renouvellement de carte séjour.

Malheureusement je sais très bien qu'il ne pourra pas demander la carte de résident (valable10 ans), car il faut avoir le niveau A2, et il ne l'a pas.

Maintenant je me demande s'il ne repasse pas le niveau A1 ( car l'attestation qu'il avait passer il y'a 2 ans est valable que 2ans),
Est ce que il vont lui retirer ses papiers ou bien il aura une carte séjour temporaire (valable 1 an)?
Genre est ce que la carte temporaire d'un an est sans condition de niveau de langue ?

En tout cas il a tout les papiers de l'ofii, c'est juste l'attestation de niveau qu'il n'a plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/22 12:44 par Khadaiss.
29 avril 2022 13:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est écrit où qu'il faut le niveau A2 en langue française pour obtenir un titre de séjour de 10 ans ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 avril 2022 13:26
Selem
C'est dans la lois depuis mars 2018.
Pour les étrangers arriver en France à partir de Mars 2018.

Mais un étranger qui est arrivé avant mars 2018, a chaque fois qu'il fera le renouvellement de sa carte n'est pas concerné par cette lois
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est écrit où qu'il faut le niveau A2 en langue française pour obtenir un titre de séjour de 10 ans ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 mai 2022 12:50
Salam aleyloum,

S'il n'a pas le niveau A2 en Français, il aura tout simplement une autre carte plurianuelle de 2 ans ..

Sinon il peut faire une formation de Français de quelques semaines et repasser le Test ..

Normalement c'est pas trop compliqué s'il a un minimum de Français .. Encourager votre mari et parler avec lui en Français comme ça il prends l'habitude .. et regarder ensemble les videos sur youtube qui parlent des test A2 smiling smiley Bon courage kheir inchallah ..

Bien Cordialement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook