Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte de séjour de 10ans, l’ofpra envisage de mettre fin à mon statut de...
S
17 février 2020 15:12
Bonjour,
J’ai le statut de réfugié politique depuis 2005 donc carte de séjour de 10ans.
Il y a 1an je suis retourner dans mon pays par avion le temps d’une semaine et en revenant, au contrôle des papiers à l’aéroport on m’a signaler à l’Ofpra de Paris car j’ai présenter ma carte de séjour avec mon passeport de mon pays (Bosnie). Je suis interdit de retour en Bosnie suite à ma protection d’asile politique c’est donc pour cela que l’on m’a signaler.
J’ai reçu un recommandé de l’Ofpra qui m’indique ces faits là et qui me laisse 1 mois pour justifier de ce voyage ainsi que du passeport que j’ai en ma possession sinon on me retire mon statut de réfugié.
Que puis-je faire pour pouvoir garder ma carte de séjour ?
Merci de votre aide.
G
17 février 2020 16:20
Tu es censé remettre ton passeport (ton pays) au moment de tes démarches, tu peux comprendre qu'on soit étonné avec un autre passeport de ton pays.

Il y'a un passeport spécifique pour les réfugiés notamment politique.

Donc tu t'es rendu dans ton pays sans soucis en se mettant en danger alors que la France t'a mis sous sa protection à travers tes démarches antérieures, ce qui peut faire des soupçons de ton récit..
Citation
S.M.K a écrit:
Bonjour,
J’ai le statut de réfugié politique depuis 2005 donc carte de séjour de 10ans.
Il y a 1an je suis retourner dans mon pays par avion le temps d’une semaine et en revenant, au contrôle des papiers à l’aéroport on m’a signaler à l’Ofpra de Paris car j’ai présenter ma carte de séjour avec mon passeport de mon pays (Bosnie). Je suis interdit de retour en Bosnie suite à ma protection d’asile politique c’est donc pour cela que l’on m’a signaler.
J’ai reçu un recommandé de l’Ofpra qui m’indique ces faits là et qui me laisse 1 mois pour justifier de ce voyage ainsi que du passeport que j’ai en ma possession sinon on me retire mon statut de réfugié.
Que puis-je faire pour pouvoir garder ma carte de séjour ?
Merci de votre aide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook