Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte de séjour 10ans
l
31 mars 2008 17:26
salam yabiladiens et yabiladiennes,je suis marié avec une française et j'habite en france depuis 3 ans,ca fait 3 fois ke je renouvele mon titre de sejour et à chaque fois j'ai un titre d'un an,alors que je connais un tunisien marié avec une française aussi au bout de la 2eme fois il a eu celui de 10ans alors qu'il est dans la meme situation que moi c'est à dire pas d'enfant...là je vais bientot renouveler mon titre de sejour et j'ai demandé à la police municipale ce qu'il faut faire pour avoir celui de 10ans et ils m'ont dit qu'il faut etre en france depuis 5 ans,mais je crois avoir lu quelque part qu'on peut demander la nationalité par mariage au bout de 4 ans,alors est ce que ca a changé??
j'aimerais bien que quelqu'un m'éclaircisse sur ce sujet svp.
cordialement
l
1 avril 2008 15:39
personne ne peut m'aider??!!sad smiley
l
2 avril 2008 14:26
t
13 avril 2008 14:25
salam,
je suis marocaine mariée avec un francais ça fais 3 ans et kelk, j ai eu pareil que toi 3 fois carte d'un an, et la j'ai un recepisse de 3 moi en attendant ma carte de 10 ans (cette ete inchallah), donc tu l auras bientot aussi.
salam
13 avril 2008 14:55
salam,
Dis-moi Tamlal, après 4 ans de vie commune, la personne a le droit de demander la nationalité francaise au Tribunal si le conjoint francais a aCquis la nationalité avant le mariage .... corrige-moi si je me trompe lol
t
13 avril 2008 18:26
moi on m a dis qu il faut 5 ans de mariage, et j'ai entendu dir 4 ans aussi. je peux pas trop t'aidé désoli
13 avril 2008 19:53
salam
Pas grave, chourane tt de mm
Qlq d'autre pourra m'eclairer please ?? winking smiley
m
14 avril 2008 16:52
salam rachfatia tu peux demander la nationalité francaise après 4 ans de mariage !!
mais la loi leur donne un délai d un an pour donner une réponse donc 5 ans max pour acquérir la nationalité un an c est un délai maximum ca peut etre 3 mois comme 6 mois comme un an!
voilà j espère avoir répondu à ta question!bon courage je sais que c est longevil
14 avril 2008 20:19
salam,
Choukrane bezafff marimar26 de m'avoir eclairé, tu es gentille okhti.
Au fait, je ss a ma 2ème carte de sejour VFP donc je dois attendre 2 autres fois consecutives la carte d'1 an pour ensuite faire la demande de nationalité OU BIEN la carte de 10 ans ? je ss perdue fil hakika loll confused smileyconfused smileywinking smiley
m
14 avril 2008 20:47
salam
la carte dix ans on la donne au bout de 3 années de mariage!
la nationalité tu peux la demander après 4 ans voilà a+
C
16 avril 2008 01:39
Bonsoir,

D'après les on dits, il parait que la délivrance de la carte de 10 ans se fait par le demandeur par lettre recommandé avec accusé de reception! C'est la raison pour laquelle certaines personnes se sont vues délivrées la carte d'un an en 4 fois.
16 avril 2008 10:45
salam,
- marimar : merci ma soeur pour ces precisions thumbs up
- Prince : on doit adresser une lettre A/R au prefet pour la demande de la carte de 10 ans ??

Cordialement
b
18 avril 2008 16:20
salam,
moi je suis aussi marie depui 3 ans et on a ecrie au prefet
etant donner que tu est marie depui plus de 3 ans il fau que tu fasse la demande et renseigne toi a la préfecture pour les documents.
il faut faire la lettre au moin 3 mois avans que ta carte n'expire
comme sa quan tu va prendre rendez vous a la prefecture au moin tu prendra un dossier "carte de sejour 10 ans"
C
20 avril 2008 20:23
Oui, c'est bien cela! Les cartes de résidents ne sont plus délivrées automatiquement, avant l'expiration de celle ci, il faut écrire au Prefet. Sont exclus les personnes qui ont refusé de signer le contrat d'integration.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook