Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte de séjour- Recu un courrier de la préfécture.
g
30 novembre 2007 10:53
Bonjour tous le monde.
voila comme le titre l'indique j'ai fais ma demande de carte de séjour le 19/11 et je vien de recevoir se matin un courrier me demandant de venir retirer ma carte de séjour au service étranger daté du 27/11/80 ( ma date d'anniversaire) bon je présume que mon titre est prêt! en fait il demande que je dois etre menu d'une copie de controle OMI et de document relatif a l'aquittement de la taxe! et la je comprend pas! j'ai pas encore recu de convocation pour passer la visite médicale etje ne sais pas ou esque je deverais payer la taxe esque quelq'un pourrais m'aider SVP- Je depend de la préfécture de meulun au 77

Merci de m'eclairssir!
n
30 novembre 2007 13:17
jé une cousine qui habitte a lille et selon ce qu'elle m'a expliqué: lorseque t'a un rdv , tu passe la visite medical , entretien avec une personne pour savoir si tu parle parfaitement le français et aprés tu passes a un autre bureau munie de quelques timbres pour avoir ton recepicé

c'est koi le controle OMI !!!
et de qu'elle taxe s'agit t'il !!!( des timbres qu'il fo acheter !!!)

j'ai aucune idée mais chose sure que la procedure ca change d'une prefecture a une autre

dites moi : quelles sont les analyses medic ddés !!!!
g
30 novembre 2007 16:40
je ne sais pas non plus! je me suis rendu a la préfécture et on m'as dis que c bon que il on déja ma carte de séjour et que je dois payer 275 euros! ben j'attend lundi ou mardi et je revien encore a la préf car je n'avais pas d'argent sur moi mais je te tienderais au courant. en fait je n'es passer ni visite médicale ni entretien! je vais voir quand je vais y aller et je te dirais!
bon courage
m
2 décembre 2007 10:59
bonjour grazlita
je crois que tu vas passer tout dans le meme jour é aprés tu aurras ta carte séjour .c ce que g lu sur ce forum.tu es passée par transcription ou par regroupement é tu déponds de quelle prefecture.merci é bonne chance
g
2 décembre 2007 11:28
mirzane,
Je suis partie a la préfécture et le monsieur ne m'as rien fais passer juste me dire de payer les timbre et revenir pour chercher mon titre de séjour. j'avais pas d'argent sur moi donc je revien demain aprémidi et on verra. je te tienderais au courant et bonne chance pour toi aussi.

Je depend de le pref de meulun.
m
2 décembre 2007 13:23
pardon????!!!!!!!!!!!!!!

275 euros?!!!mais le timbre OMI coute que 55 euros pourquoi 275?!!eye popping smiley
m
2 décembre 2007 13:26
grazilita
oui c bien ,mais sincerement je ne comprends plus leur procedure,je crois mainant on attends plus 3 mois pour avoir sa premiere carte séjour.lah y3awnek o yshel 3lik.dis moi tu deponds de quelle prefecture.merci
M
2 décembre 2007 16:24
Dans le 77 le changement de prédet a apporté bcp "d'efficacité". Et ne vous etonnez pas siles procédures ne sont pas suivies à la letter comme ailleurs. J'ai eu l'exemple d'un ami dont on a retiré le permis alors qu'il lui restait 1 point.Il a saisi le tribunal administratif et depuis près de 2 ans il n'a plus de nouvelles.
D'une manière générale il faut être pret et ne pas attendre car les lois et les décrets changent tellement depuis quelque temps (Hortefeux) que tout peut se passer.C un peu comme l'histoire de l'ADN: si vous acceptez ce que l'Admuinistration vous propose même si ca coute alors, ca va vite. Sinon, ça peut trainer.

Le Temps c'est de l'argent, dit-on...
g
2 décembre 2007 16:26
marimar c quoi déja OMI
Merci de m'eclairsir
s
2 décembre 2007 19:52
les 275€ c'est pour la délivrance de la carte de séjours dès que tu leur remets les timbre OMI (55€ x5) il te remette directement la carte de séjour
n
3 décembre 2007 12:12
alors grazila
quoi de neuf !!
g
3 décembre 2007 14:03
fatiha,
Je suis partie j'ai payé 275 euros la dame m'as donner un recu, je suis revenu au guichet et une autre dame m'as donner mon titre de séjour. ca debute le jour de mon dépot de dossier jusqu'au mois 11 2008.
voila c tous donc on viens de rentrer avec mon chéri carte de séjour en poche hamdoullah

bon courage pour toi et tien moi au courant!
c
3 décembre 2007 14:22
je ne veux pas dire de bétises mais je crois que l'OMI et l'ANAEM c'est la meme chose du moins je pense que le mot OMI a été remplacé par ANAEM

ANAEM : AGENCE NATIONALE D'ACCUEIL DES ETRANGERS ET DES MIGRATIONS

tous conjoints(es) doient passé par cette étapes c'est une visite médicales puis ensuite visionnage d'une cassette sur la france ses lois, ses interdits et obligations.

mon mari a déposé une demande de carte de séjour lui aussi on attend
Je ne pensais pas qu'il était possible d'avoir sa carte de séjour avant de passer cette visite médicale

au plaisir
n
3 décembre 2007 18:47
pas mal
felicitation grazila
s
3 décembre 2007 20:23
Citation
chakhira a écrit:
je ne veux pas dire de bétises mais je crois que l'OMI et l'ANAEM c'est la meme chose du moins je pense que le mot OMI a été remplacé par ANAEM

ANAEM : AGENCE NATIONALE D'ACCUEIL DES ETRANGERS ET DES MIGRATIONS

tous conjoints(es) doient passé par cette étapes c'est une visite médicales puis ensuite visionnage d'une cassette sur la france ses lois, ses interdits et obligations.

mon mari a déposé une demande de carte de séjour lui aussi on attend
Je ne pensais pas qu'il était possible d'avoir sa carte de séjour avant de passer cette visite médicale

au plaisir

regarde ce lien shakira
[www.anaem.social.fr]

felicitation grazila Clap
G
18 janvier 2017 17:58
Je veux bien ça va si ma carte est prêt svp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook