Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REX Carte 10 ans et Scientifique à Palaiseau
A
13 août 2016 03:37
Bonjour,

Avez vous de de retour d'expérience pour la demande de carte 10 ans après titres de séjour scientifiques à la sous-préfecture de Palaiseau?

Merci pour vos témoignages.
L
13 août 2016 09:18
Bonjour Ahmed,
Pouvez vous détailler un peu plus ? Comme vous le savez chaque cas est différent. Votre carte de séjour scientifique vous l'avez renouvelé combien de fois ?

S'agissant de la délivrance d'une carte de 10 ans aux personnes titulaire d'une carte scientifique, le CESEDA précise à l'article L. 314-15 qui prévoit la possibilité de délivrer une carte de résident à « l'étranger qui apporte une contribution économique exceptionnelle à la France ».

Larticle L 314-18 précise que vous pouvez prétendre à une carte de 10 ans.
Cependant je ne sais pas si cest de plein droit.
La seule chose que vous pouvez faire cest d'aller à la sous préfecture de Palaiseau prendre des renseignements.

Bon courage
Citation
AhmedTunisien a écrit:
Bonjour,

Avez vous de de retour d'expérience pour la demande de carte 10 ans après titres de séjour scientifiques à la sous-préfecture de Palaiseau?

Merci pour vos témoignages.
A
13 août 2016 09:46
Bonjour Louis44,

Merci pour votre réponse. J'explique brièvement mon parcours: 2010-2012 (carte de séjour étudiant), 2012-2015 (carte de séjour scientifique, Doctorat avec convention d'accueil), 2015-2016 (carte de séjour scientifique en chômage), 2016-2017 (carte de séjour scientifique contrat ATER). De plus, je suis marié avec un enfant.
h
13 août 2016 22:17
Bonjour AhmedTunisien
comment avez vous eu le titre de séjour scientifique au chômage, mon contrat ATER se termine le 31 août et je sais pas comment faire pour renouveler mon titre de séjour !
Merci
A
14 août 2016 00:22
Bonjour,

T'as plein droit de renouveler votre titre de séjour vu que t'as cotisé pendant ton contrat Ater. Il faut tout d'abord s'inscrire au pole emploi, ensuite avec l'attestation de pole emploi tu peux renouveler ton titre de séjour jusqu'au fin de tes doits de cotisation.

Bon courage
h
14 août 2016 02:57
Merci pour ta réponse Ahmed
S
14 août 2016 21:12
Bonjour.
Juste pour info, ce droit nest pas applicable pour les algériens.
S
26 novembre 2018 09:11
Bonjour Ahmed, je souhaite savoir si vous avez obtenu la carte 10 ans.

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook