Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte salarié sans introduction !!! puis-je travailler ???
A
8 décembre 2012 18:11
Salam,

Voilà pour faire rapidement, je suis salarié d'une société de service marocaine en détachement en France, j'ai eu par la préfecture une carte de séjour temporaire d'une année, avec comme mention salarié.

Je viens de signé un CDI Français avec une SSII pour débuté le 2 janvier.

Alors voilà mes questions:
1 - Ai-je le droit de travailler avec ma carte de séjour temporaire ? sachant bien que je n'ai pas fait d'introduction, que j'ai une autorisation de travail CERFA pour détacher.

2 - dans le cas ou je dois demandé une autre autorisation du travail de la direccte, ai-je le droit d'exercer le temps de recevoir ma nouvelle autorisation de travail ?

Autres informations:
Profil: Ingénieur système
Je suis en France depuis 15 mois
Je renouvelle ma carte de séjour en Juin 2013.

NB: Selon mon employeur la carte se séjour salarié est suffisante.



Merci beaucoup pour votre aide,
L
9 décembre 2012 22:58
Bonjour,

La réponse est simple : Chaque de séjour correspond à une situation donnée du bénéficiaire.

- Carte de séjour temporaire pour salarié d'une entreprise étrangère détaché sur le territoire national

- Carte de séjour salarié pour une personne salarié d'une entreprise Française ayant effectué les démarches légales indiquant qu'elle a d'abord cherché un national pour le poste et n'ayant trouvé personne s'est tourné vers l'étranger. La dite entreprise a fournis les documents demandés pour l'embauche d'un salarié étranger (document pôle emploi indiquant la recherche du salarié Français etc...). A l'issue de l'étude du dossier, on vous délivre la carte de salarié

Ces deux cartes sont identiques ?

Je ne pense pas.

Votre nouvelle entreprise doit donc effectuer les démarches légales pour vous permettre de travailler. Votre carte ne vous permet de travailler que pour l'entreprise marocaine ayant effectués les démarches légales pour vous faire bénéficier d'une carte de séjour temporaire dans le cadre du détachement.

Cordialement.
A
12 décembre 2012 16:24
Salam,

Latha97 merci pour ta réponse,

Ce que j'ai oublié de motionné c'est que à la délivrance de mon visa le consulat au Maroc avait commis une erreur et suite à cette erreur je me suis retrouvé avec une carte de séjour salarié Danse avec le consentement du consulat, qui a donné un accord à l'OFII pour que je puisse avoir une carte de séjour salarié directement de la préfecture.

Bon,
Hier je suis allé à la direccte (à auber) il m'ont dis que aprioris pas de problème et que je peux travaillé avec et que chez eux y a pas d'informations sur mon dossier et que je traite directement avec la préfecture.

Merci beaucoup,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook