Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte de residnt de 10 ans
s
8 juin 2009 15:09
salam a tous!

je voudrais faire une demande pour obtenir une carte de resident de 10 ans ,en tant que conjoint de français ,et ce aprés 3 titres de sejour d'un an , je suis donc allée comme toutes les anneés a la police municipale de ma ville , pour avoir la liste des pieces a fournir , en precisant que cette fois ça sera pour une carte de 10 ans ,la dame m'a dit que c'etait la prefectute qui decidait , donc elle m a donnée une liste avec des documents a fournir , en tant que simple renouvellement , ce qui me laisse perplexe , c'est que sur cette liste on ne me demande pas du tout le contrat d'integration, qu on m avait delivré il y'a trois ans , en precisant qu on me le demandera lors de la demande du titre de 10 ans , j'aimerais dons bien avoir votre avis surtout si vous venez d obtenir une carte de resident .
merçi à lavance pour vos reponses
a
8 juin 2009 18:34
salam
juste une précision
ça fait 1an et demi en france et j'ai pas cet contrat d'integration ,
normalement tu fournira que les pieces demandés et cherche pas midi a quatorze heure lol
et bonne chance
tiens nous au courant
s
8 juin 2009 18:38
Bjr
par mesure de prudence ,met une une lettre de demande de carte de resident adressé au prefet en plus des pieces demandés
Le 05 MAI 2009 commence une longue bataille
s
9 juin 2009 12:10
merci a tous pour vos reponses !
j'ai appelé la prefecture ce matin, et on m'a donc confirmé qu il fallait bien joindre une copie de mon contrat d integration et une letter de demande , la bonne femme de la police municipale m'a raconté que des conneries , heureusement que je me suis renseignée qd meme !
m
9 juin 2009 15:10
bjr sanaa
j ai eu le meme cas ke toi sauf ke j m suis bien renseigner avant de deposer ma demande et grace aussi a c forum et j au su k il fo joinde une demande manuscrite pour le prefe j ai egalment mi une copie d contrat d integration et l attestation languistique ils m ont donner un recipise de 3 mois ki expire l 17 juin j ai appler l prefecture ils disent k l carte n est pas encors prete donc ils m ont dis k il fo revenir a l prefecture avec une photo pour renouvler l recipise j trouve ca un peu bizar mais bon y as pas l choix tous l monde parle d une enqete de police mais j ai rien eu jusk a present .
j espere k j t ai donner des infos tien nous au courant bn courage
s
11 juin 2009 11:55
Bonjour!

Moi Je suis à Paris et je voudrais faire une demande de résident mais je ne sais pas si j'y aurai droit!
Je suis en France depuis octobre 2002. 5 années d'études avec succès, 2 ans de carte salarié et j'en serais à la troisième quand je la demanderais vers septembre, mais si seulement je peux avoir la carte résident parce que je veux acheter un appart' et je ne peux pas avoir de crédit avec une simple carte salariée.

En plus j'ai fait ma demande de naturalisation donc quoi comme preuve que je compte bien rester en France!!
Quelqu'un est-il passé par la même situation que moi? On dit que c'est au bout de la troisième demande de renouvellement de carte salariée, c'est-à-dire obtention de la 4ème carte, qu'on peut demander une carte résident..

Merci pour votre aide! Et désolée de ne pas répondre à la question initiale!
Préfecture : Paris Envoi Naturalisation : 08/2008 Déclaré complet (mail): 05/2009 Entretien : 03/2010 Nouvelle Procédure 2010 (pas de passage par Rezé)
T
11 juin 2009 12:34
Bonjour les amis(es),
je suis passé hier à la sous prefecture d'antony pour changement d'adresse, je suis salarié en france depuis septembre 2008, j'ai un diplome français, qui me permets de bénéficier de la période 2 ans pour stage pour avoir la nationalité, ce matin au guichet, j'ai demandé à la personne si j'aurai droit de demander une carte de 10 ans, elle m a répondu oui en rédigeant une demande à l'intention de prefect....
l'octroi de la carte de residant permets d'avoir un crédit pour acheter une maison......
y-at-il quelqu'un parmi vous qui a eu une carte de 10 ans au premier renouvellement de son titre salarié..
Merci à vous
N
11 juin 2009 16:35
salam à tous,

merci pour ce flux d'info que vous partagez
j'ai une question aussi concernant la demande de la carte résident 10ans.

voici ma situation :
- en france depuis septembre 2005
- 2 ans d'études sup avec succès
- salarié depuis septembre 2007
- célibataire

j'ai déposé une demande de naturalisation en octobre 2008, et je voulais savoir pour l'obtention de la carte de 10 s'il faut attendre la 3ème carte salarié ou on peut faire une demande après avoir eu 2 fois la carte salarié ??

j'ai vu dans des sujets différents que c'était possible, mais je n'ai pas assez de détails !! peut être que ça dépend des préfectures !! ou de la lettre de motivation !!

si c'est non, peut-ont faire la demande juste après l'obtention de la 3ème carte salarié, sans attendre la date d'expiration de la carte !!?

la raison de la demande de cette carte est similaire à celle mentionnée sur le post précédent !! achat d'un bien immobilié

merci pour vos réponses
m
11 juin 2009 22:33
moi je viens de renouveller ma carte pour la septième fois ils ne veulent pas me donner la carte de 10 ans car je ne travaille mon mari travaille et j'ai 3 enfants je parle français mieux que ma langue maternelle je suis propriétaire truvez vous que c normal merci de me donner votre avis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook