Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte résident de 10 ans ... venez partager vos parcours !
K
26 novembre 2012 22:07
Salam,
J'ouvre ce post pour partager nos parcours de demande de carte résident.
Voici le mien :
16/10/2012 : Dépôt de demande carte résident à la préfecture de Melun (77).... (nationalité Marocaine)
15/11/12 : Convocation à la police municipale - entretien sous forme de questions sur la république Française.
Attente de la réponse du préfet ...
Merci de venir partager vos parcours !
K
28 novembre 2012 15:24
Mahmoud92 à publié ceci :

Juin 2012 :
Renouvellement titre de séjour "salarié" et demande de carte résident. Mêmes documents habituels + Une lettre de motivation. C'est tout. Même type de dépôt (voir plus haut).
Septembre 2012:
Je reçois un courrier pour aller récupérer ma carte de résident.

C'était super rapide pour lui tant mieux bssahtou smiling smiley
28 novembre 2012 15:56
Oui c'est rapide, généralement c'est 2 à 3 mois pour étudier le dossier + 1 mois pour la fabrication de la carte smiling smiley

Bon courage à tous !
K
28 novembre 2012 16:24
Citation
loun9972 a écrit:
Oui c'est rapide, généralement c'est 2 à 3 mois pour étudier le dossier + 1 mois pour la fabrication de la carte smiling smiley

Bon courage à tous !



Bah c'est parfait !! merci pour la confirmation !
j
28 novembre 2012 16:54
Slt Kimo
Avant d'être français j'ai eu le même parcours que Mahmoud sauf que je suis arrivé en france en 2004, et j'ai eu ma carte de 10 ans après 2 changements de carte salariée (même procédure dépot normal + lettre de motivation dans la boite aux lettre de la SP d'Antony)
Je ne comprends pas pourquoi tu es passé par la police ? c'est quoi ton parcours tu as une carte salariée actuellement ou une VPF???

Citation
Kimo001 a écrit:
Mahmoud92 à publié ceci :

Juin 2012 :
Renouvellement titre de séjour "salarié" et demande de carte résident. Mêmes documents habituels + Une lettre de motivation. C'est tout. Même type de dépôt (voir plus haut).
Septembre 2012:
Je reçois un courrier pour aller récupérer ma carte de résident.

C'était super rapide pour lui tant mieux bssahtou smiling smiley
K
28 novembre 2012 17:06
Slt jofos,
Merci pour ton partage !!!
Oui c'est vrai, ça me paraissait bizarre au début quand la préfecture m'avait appris que je serais contacté par la mairie (ou la police) LOL mais apparemment ça devrait être une nouvelle procédure, tu sais de plus en plus ça devient dur d'avoir la carte de 10 ans, maintenant ils regardent le niveau de Français, l'intégration et ils m'ont posé pleins de questions sur la république Française !!!
Bah je travaille en France depuis 3 ans (deux cartes séjour statut : travailleur temporaire + une carte séjour statut salarié)


Citation
jofos91 a écrit:
Slt Kimo
Avant d'être français j'ai eu le même parcours que Mahmoud sauf que je suis arrivé en france en 2004, et j'ai eu ma carte de 10 ans après 2 changements de carte salariée (même procédure dépot normal + lettre de motivation dans la boite aux lettre de la SP d'Antony)
Je ne comprends pas pourquoi tu es passé par la police ? c'est quoi ton parcours tu as une carte salariée actuellement ou une VPF???

Citation
Kimo001 a écrit:
Mahmoud92 à publié ceci :

Juin 2012 :
Renouvellement titre de séjour "salarié" et demande de carte résident. Mêmes documents habituels + Une lettre de motivation. C'est tout. Même type de dépôt (voir plus haut).
Septembre 2012:
Je reçois un courrier pour aller récupérer ma carte de résident.

C'était super rapide pour lui tant mieux bssahtou smiling smiley
a
29 novembre 2012 07:27
Bonjour,
je suis en CDI depuis septembre 2012. j'ai fais mon changement de statut et j'ai pas encore reçu le titre de séjour qui va avec. J'ai juste un récépissé établit après mon changement de statut. Je n'ai même pas encore fait l’étape OFII(je ne sais pas en quoi ca consiste). Je suis toujours en période d'essai. Tout allais bien jusqu’à hier. J'ai appris que ma boite licenciais un collègue alors que moi je pensais qu'il était plutôt en manque de personnelle. j'ai essayé de savoir plus et apparemment c'est pas a cause de ses compétences qu'il est licencié mais plutôt a cause d'une baisse d'activité. alors il y a deux hypothèses soient ma boite licencie les profils expérimente qui coutent chers pour prendre des nouveaux profils débutant pas trop chers soit il y a effectivement une baisse d’activité et dans ce cas ma période d'essai ne sera pas concluante.

cette situation m'inquiète car je ne sais pas ce que je peux faire s'il me licencie et que je n'ai plus de titre de séjour.
Aidez moi SVP avez vous des conseils?
Quelqu'un a t'il déjà eu cette situation?

Merci,
a
3 décembre 2012 17:44
Bonjour,

Après deux changements de carte de séjour j'ai déposé ma demande suite a un appel à la préfecture de police pour demander des renseignements.

Je n'ai pas eu de soucis particuliers pour cette démarche et j'avais un CDI depuis mon entrée en France (Octobre 08) avec la même compagnie.

Par contre pendant l'entretien on m'a dit que puisque ma première fiche d'impôts datait de Septembre il me semble, ça n'allait peut être pas suffire (qu'il n'allaient pas la prendre en compte et que ce n'était pas sur que j'allais recevoir la carte de résident).

A part cette mise en garde et les inconvénient habituels de ces démarches (longues attentes, une ou 2 personnes qui travaillent et 7 autres guichets vides ... brefs vous connaissez..j'ai du aussi écrire une lettre de motivation imposée sur place.

Bon courage à tout le monde!
K
3 décembre 2012 20:40
Citation
ayradv a écrit:
Bonjour,

Après deux changements de carte de séjour j'ai déposé ma demande suite a un appel à la préfecture de police pour demander des renseignements.

Je n'ai pas eu de soucis particuliers pour cette démarche et j'avais un CDI depuis mon entrée en France (Octobre 08) avec la même compagnie.

Par contre pendant l'entretien on m'a dit que puisque ma première fiche d'impôts datait de Septembre il me semble, ça n'allait peut être pas suffire (qu'il n'allaient pas la prendre en compte et que ce n'était pas sur que j'allais recevoir la carte de résident).

A part cette mise en garde et les inconvénient habituels de ces démarches (longues attentes, une ou 2 personnes qui travaillent et 7 autres guichets vides ... brefs vous connaissez..j'ai du aussi écrire une lettre de motivation imposée sur place.

Bon courage à tout le monde!

Merci d'avoir partagé ton expérience !
Peux-tu indiquer les dates de dépôt de dossier et de délivrance de ta carte si tu te souviens.
Merci de préciser ta nationalité !
K
13 décembre 2012 11:32
Salam chers Yabis,
Alors je relance le post s'il y a d'autres personnes qui souhaiteront partager avec nous leurs expériences sur le sujet de la demande carte résident.
K
30 janvier 2013 18:36
Bonsoir,
J'ai reçu aujourd'hui la convocation pour aller chercher ma carte de séjour Avec un timbre de 106 à payer ...quand je cherche sur le net je trouve que c'est un timbre pour un simple renouvellement de la carte d'un an alors que moi j'ai fait une demande de carte résident de 10 ans...donc je comprends par ça que ma demande n'a pas été aboutie mais ce qui m’embête plus c'est pourquoi la préfecture ne m'a pas envoyé un courrier par rapport à ma demande en précisant le motif de refus si c'est un refus !
Y a t il quelqu'un parmi vous qui est passé par là ? Merci !
Merci d'avance !
K
31 janvier 2013 20:11
Salam les yabis,
Lhamdollah aujourd'hui, j'ai eu la carte résident (10 ans). ça ne m'a coûté qu'un timbre de 106 euros tant mieux !
C'est fini les renouvellement chaque année, c'est fini la fille d'attente, c'est fini de payer le timbre chaque année hamdollah
Voilà, c'est confirmé pour les Marocains après trois ans salarié (ou travailleur temporaire) on peut avoir la carte résident sans attendre jusqu'à 5 ans de présence en France.
Lakouba likoum inchaalah !
Bon courage à tout le monde !
2 février 2013 01:45
Citation
Kimo001 a écrit:
Salam les yabis,
Lhamdollah aujourd'hui, j'ai eu la carte résident (10 ans). ça ne m'a coûté qu'un timbre de 106 euros tant mieux !
C'est fini les renouvellement chaque année, c'est fini la fille d'attente, c'est fini de payer le timbre chaque année hamdollah
Voilà, c'est confirmé pour les Marocains après trois ans salarié (ou travailleur temporaire) on peut avoir la carte résident sans attendre jusqu'à 5 ans de présence en France.
Lakouba likoum inchaalah !
Bon courage à tout le monde !

Bssahtekkk je suis contente pour toi la3kouba lina winking smiley
a
17 juin 2014 16:08
Je travaille pas depuis mon arrive depuis 3 ans pour s'occuper de mon fils bientôt 3 ans. Est ce que cela pose des problèmes pour la demande de carte de résident entant sans emploie? mercii
h
21 novembre 2016 13:27
VOUs etes dans quel département ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook