Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte de résident suite au regroupement familial au sous prefecture ANTONY
Y
7 janvier 2011 15:01
Bonjour,

J’ai déposé une demande de regroupement familial à l'OFII Montrouge. Mon épouse vient de rentrer en France.
On attend auprès de l’OFII la convocation pour la visite médicale.

Sachant que j'ai une carte de 10 ans. Est ce que mon épouse va bénéficier la même carte de résident Comme moi?

Sachant que je dépends de la sous-préfecture d’ANTONY. Est ce que je dois prendre un RDV a la sous préfecture pour déposer la demande carte de résident ou bien c'est l'OFII de Montrouge qui prends cette démarche c'est à dire l'offi va me prendre un RDV auprès de la sous préfecture?

Merci de vos témoins?? Et bon courage à tous.

Salam
m
7 janvier 2011 15:20
Bonjour Yrayhan;

C'est quel type de regroupement? Regroupement sur place?

Bien à toi
Citation
YRAYHAN a écrit:
Bonjour,

J’ai déposé une demande de regroupement familial à l'OFII Montrouge. Mon épouse vient de rentrer en France.
On attend auprès de l’OFII la convocation pour la visite médicale.

Sachant que j'ai une carte de 10 ans. Est ce que mon épouse va bénéficier la même carte de résident Comme moi?

Sachant que je dépends de la sous-préfecture d’ANTONY. Est ce que je dois prendre un RDV a la sous préfecture pour déposer la demande carte de résident ou bien c'est l'OFII de Montrouge qui prends cette démarche c'est à dire l'offi va me prendre un RDV auprès de la sous préfecture?

Merci de vos témoins?? Et bon courage à tous.

Salam
f
7 janvier 2011 15:45
bonjour

votre femme doit prendre rendez vous pour son titre de séjour (c'est pas l'offi qui s'en charge) à la sous préfecture ,elle doit seulement signaler qu'elle n'a pas encore passé la visite médicale, pour le titre de séjour ,moi même j'ai eu celui de 10 ans la première fois vu que mon mari l'avait déjà .
voila je vous souhaite bon courage.
Y
7 janvier 2011 17:49
salam et merci tous de votre réponse.
pour mafgy, j'ai fait regroupement familial pour mon épouse qui réside à etranger.
m
7 janvier 2011 18:02
Salut Yrayhan;

Effectivement en rentrant en France ton épouse aura dans son parssport un visa long séjour de 12 mois, à l'expiration elle demandera la carte de séjour VPF temporaire d'un an! Certainement qu'il y aurait des expert qui rectifieront ce que je viens de poster
Bien à toi


Citation
YRAYHAN a écrit:
salam et merci tous de votre réponse.
pour mafgy, j'ai fait regroupement familial pour mon épouse qui réside à etranger.
j
7 janvier 2011 22:04
Bonsoir!
Le femme est rentrée avec un visa long séjour d'un an.Elle est obligée de passer par l'ofii pour la visite medicale et le même jour sur le même passeport, on lui colle une vignette faisant foi d'un titre de séjour. Ce titre de séjour expirera après un an à partir de la date du visa long séjour.Il doit être renouveler deux mois avant l'expiration pour avoir une carte de séjour d'un an.La carte de 10 ans ne peut être attribuée qu'à la 3ème renouvelement ( pour les ressortissants algérien à la 1ère renouvelement.
Bon courrage
s
7 janvier 2011 22:30
Salam
si je comprend bien YRAYHAN a deposé une demande de regroupement familial à l'OFII Montrouge qui a ete accepter.
C'est une demande differente que celle des conjoints français .
Les ,ça la concerne pas et si son epouse est une ressortissante des pays du maghreb ou de l'afrique francophone sub saharienne elle aura une carte de dix ans comme son epoux. (Je suis passé par là et y pas longtemps d'ailleurs ).
Et pour la carte de sejour effectivement elle doit contacté la prefecture pour le depot.
Bon courage
santgod == Prefecture 06 == 2010X032.. == Dépôt + Entretien 15/10/2010 AF le 13 /12/2010 Decret no 05/11 du 30/01/2011
s
7 janvier 2011 22:34
Citation
santgod a écrit:
Salam
si je comprend bien YRAYHAN a deposé une demande de regroupement familial à l'OFII Montrouge qui a ete accepter.
C'est une demande differente que celle des conjoints français .
Les ,ça la concerne pas et si son epouse est une ressortissante des pays du maghreb ou de l'afrique francophone sub saharienne elle aura une carte de dix ans comme son epoux. (Je suis passé par là et y pas longtemps d'ailleurs ).
Et pour la carte de sejour effectivement elle doit contacté la prefecture pour le depot.
Bon courage

(Les vignettes ça la concerne pas)
santgod == Prefecture 06 == 2010X032.. == Dépôt + Entretien 15/10/2010 AF le 13 /12/2010 Decret no 05/11 du 30/01/2011
j
8 janvier 2011 16:52
Merci alors du renseignement car je croyais que c la même procédure pour le regroupement et pour les conjoint de Français, moi que l'es.
Bon courrage
s
8 janvier 2011 19:07
Salam zarajamil
OUI effectivement la precedure des conjoints français est plus courte et ils ont la carte un an apres .
Par contre nous ont peu avoir la meme carte que le demandeur de RF ( s'il a dix ans on a dix ans)
Par contre il faut faire attention quand on fait la demande des fois si tu dit rien ils te donne la carte d'un an.
Pour ceux qui sont dans ce cas de figure hesitez pas à faire valoir vos droits .
BON COURAGE
santgod == Prefecture 06 == 2010X032.. == Dépôt + Entretien 15/10/2010 AF le 13 /12/2010 Decret no 05/11 du 30/01/2011
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook