Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte de resident de 10 ans et separation apres 4ans de mariage
g
28 mars 2010 20:26
je suis en periode de separation avec ma femme je sais pas es que vis a vis de la loi on peut me faire un retrait de ma carte de resident de 10 ans que je l'avais ca fait plus d'un 1ans et demi
je porte a votre connaissance que je me sens le victime et pas elle pour pas me jujer
on s'est marie au maroc en sept 2005 par le biais du consulat de france la bas
arrive en aout 2006 en france
je travail avec un cdi temp complet
f
28 mars 2010 22:22
salam

[www.yabiladi.com]

Bonne soirée
g
29 mars 2010 11:50
f
29 mars 2010 21:14
salam

Pas de quoi khoya smiling smiley

Bon courage
h
30 mars 2010 12:45
moi aussi je suis dans le meme cas que toi bon courage a nous deux
g
3 avril 2010 23:35
m
11 avril 2010 22:19
salam

Normalement le retrait de la carte de resident motivé par la rupture de la vie commune avec un conjoint ne px intervenir que dans les 4ans aprés la célebration du mariage ou de sa transcrption à l'etat civil francais si le mariage a été célebré à l'etranger .

Alors ne t'inquiete pas mais essaye de fre retarder le divorce un peu, s'est bien vu si tu vx demander aprés ta naturalisation par decret.

bon courage
g
16 avril 2010 14:42
merci mourad ca me soulage un peu khouya
b
19 avril 2010 19:09
je suis mariée avec une francaise d'origine marocaine depuis 5 ans.avant que je rentre en france on passeés des moment inoubliables.mais depuis ma rentrée en france son comportement a changé a cause de sa famille elle ma fait comprendre que mon role est de travailler rammener de l'argent.toutes la journé elle est chez ses parents et ses soeurs ou ses copines.un jour j'ai lui dit que je n-avais marre.et c'est la qui ma fait comprendre que sois j'accepte cette vie ou elle va faire le necessaire pour me faire retirer les papiers.
ma question est :est ce que aprés 5 cinq de mariage si je demande le divorce est ce que je vais garder ma carte de 10 ans sachant que je travaille en interim.merci beoucoup pour votre réponse
n
19 avril 2010 19:34
Bonsoir BABAWI,
Ne soit pas naif, elle peut rien faire, essaie de faire ta demande de carte de10 ans , apres tu te barres sans rien lui ditre sans oublier de prendre un bon avocat pour te defendre, je peux te donner adresse tres bonne avocate tres reputée qui fait bouger les murs, tu la trouves partout sur le net; elle est d'origine marocaine.....tres honnete et efficace. Ne montre rien à ta femme fait le en douce, ainsi elle verra que le meilleur gagne.
il y a pleines de personnes qui vivent meme cas que toi, commencons par mon meilleur ami qui a finalement eu sa carte de 10 ans malgre sa femme et il a eu aussi son divorce en sa faveur.
Bon courage
Fahd
b
19 avril 2010 21:03
merci frère fahd pour ta réponse elle ma soulagé , au-faite la carte de 10 ans je l'ai depuis 2008 mais je n'ose pas demander le divorce car on ma dit qui fallait avoir un cdi en travail sinon si possible qu'elle me la retire même après 5 ans de mariage si pour ça j voulais être sûr avant de faire n'importe qu'elle démarche..qui peut me couté ma carte de résident.car en se moment avec la crise je touche que le rsa plus quelque jours que je travaille en intérim . voila mon histoire.merci pour tous ceux qui donnent de la peine a me répondre.
g
30 mai 2010 14:43
m
31 mai 2010 02:46
bonsoire

est ce que tu parle en cas de divorce a l'amiable ou no.,,???

car le divorce se se pas a l'amiable sa prends des annes;et comme se connu deja apres une residence en france de 5 ans ya pas de riseque q'il retire sa carte
tale droit de divorcer sans prob
bon chance et bn courageClap
g
31 mai 2010 11:37
j'ai pas 5 ans de residence en france j'ai que 4ans le mois de juillet prochain mais j'avais 4ans et sept mois de vie commune le jour de la rupture de cette vie commune et la loi dit dans la limite de 4 ans de mariage qu'on peut retirer la carte de residence de 10 ans mais allah waalam
e
31 mai 2010 11:42
salam
j'ai pas compris 4 mois de résidence en france en juillet prochain et 4ans et 7 mois de vie commune avec votre femme donc elle vivait avec toi dans autre pays car c pas clair excuse moi c pour mieux comprendre ton cas
e
31 mai 2010 11:43
désolée j'ai fais un erreur de frappe c 4ans au lieu de 4 mois
g
31 mai 2010 12:13
merci j'explique:
je suis marie au maroc fin aout 2005
arrive en france juillet 2006
carte de resident aout 2008
fin de vie commune le mois de mars 2010
31 mai 2010 22:47
salam

je te fais connaitre mon parcour


MARIAGE FIN 2004


SEPARATION FIN 2007


DIVORCE FIN 2008


RENOUVELLEMENT DES DEUX DERNIERS SANS LA PRESENCE D EX


MAINTENANT MEME PAS DEUX SEMAINES J AI RECU CELLE DE DIX ANS ALHAMDOULILAH

INCHAALLAH YKOUNE KHEIR SI TA FOI EST NETTE DIEU TE RECOMPENSERA
g
1 juin 2010 11:58
Welcomevous avez d'autres temoignages?
g
2 juin 2010 12:28
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook