Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte de resident de 10 ans et separation apres 4ans de mariage
m
3 juin 2010 14:37
bonjour

alor ta pasde nouvelle?Clap
g
4 juin 2010 20:12
m
4 juin 2010 21:15
bonsoir
je veux savoire ta fini 4 ans de mariage ou bien tu es separe avant de le finir?est ce que ta femme a poser plainte contre toi?Clap
g
5 juin 2010 08:58
Citation
misse_zine a écrit:
bonsoir
je veux savoire ta fini 4 ans de mariage ou bien tu es separe avant de le finir?est ce que ta femme a poser plainte contre toi?Clap[/quote



salam oui le jour de la separation j'avais 4 ans et 7 mois de mariage
pour le moment j'ai rien recu pour le divorce mais elle a commence les demarches quelqu'un me l'a dit
oui elle a porte plainte pour coup et blessure ....mais que des monsenges.
m
5 juin 2010 12:34
salam

jete laisse un mesage au mp
et se bien pour toi si se elle qui, pose le divorce et en plus elle a pas de justicatife contre toi donc t'inkiete pas sa te riseque rien de tous laisse la faire ce qu'elle veut. car se elle a quelque chose contre toi la police te lach pas jusqu'au maintenat ;;;
bon courage et patience????Clap
w
29 juin 2010 16:57
bonjour
j'ai lu ton message et j'aimerais bien savoir vos nouvelles ? car un ami à moi a les memes soucis
j'attends votre reponse par impatience
merci
h
29 juin 2010 20:53
salam

voila de bon nouvelle auj on est parti pour le rdv de l'avocat elle nous a tous expliquer pour le divorce et se quoi les condition on a dis d'accord on a poser le dossier et le vendredi a 11h30 on va synier les papier de divorce et le moi sepetembre on passe devant le juge pour qu'il nous syne notre divorce.
pour walid apres 4 ans de mariage sa risque rien et si ya un bolot sa sera tres bien
bon chance et bon courage a tousClap
29 juin 2010 23:12
SALAM

BON COURAGE JE SAIS CE QUE C EST DIEU EST GRAND UN JOUR IL Y AURA UN BRIN DE BONHEUR LA PATIENCE ET LA

BONNE FOI REUSSISSENT TOUJOURS
h
30 juin 2010 01:36
salam
merci salima pour ton sotien sa donne le courager pour continuer le combat jusq"au la fin
courag pour tous le monde et surtout gardez l'espor
g
12 septembre 2010 18:14
m
26 septembre 2010 15:22
ca fait 3 moi jai fait une demande de regropement famillial est ma femme est enciente
est ce que je le declart a l O F I I ou pas?
n aura il pas de probleme pendant la visite medical?
z
26 septembre 2010 15:25
Bonjour,

Et après 3ans de mariage, la carte de 10ans peut etre retirée?
k
5 octobre 2010 21:35
bonjour a toute et a tous

sur le plan administratif, je suis en situation irrégulière depuis des agissements inadmissibles de mon ex-mari ( citoyen francais ).

je suis arrivée en France il y' a 4 ans. suite à mon mariage j'ai obtenu 2 titresde séjour d'un an et par la suite j'ai eu la mauvaise surprise de recvoir une obligation de quitter le territoire francais (voila un an) pour soit disons abodon du domicile cojugal....sur dénociation de ce" brave mari".

j'ai exercé une activité chez une personne agée depuis maintenant 3 ans.., mon employeur ( la personne agée) vient de décéder le 24-02-2010 et à l'heure actuelle je me retrouve seule impuissante et dans un tas de problèmes: faute de papiers, un crédit bancaire à payer (que j'avais contracté à ma banque pendant les jours d'optimisme, je ne pensais pas que les choses iraient mal à ce point mais plutot mieux ...maintenant je ne peux pas travailler...

le décès de mon employeur a entrainé également la fin et la rupture de mon C.D.I. et faute de titre de séjour ( ps: je suis de nationalité Marocaine) , je ne peux prétendre aux allocations pour perte d'emploi.
.
je me retrouve avec une ardoise de 350 euros à payer tous les mois a la banque alors que je n'ai plus aucune ressource , alors comment faire ,?

j'ai meme réussi à obtnir une promesse d'embauche avec un CDI et un bon salaire mais faute de papier ...je ne peux exercer ce travail : c'est absurde pour ceux qui veulent travailler???

comment faire alors ?

CE MARI M'A FAIT SUBIR BIEN DES MISERES: il m'a fait vivre des dans sa famille (ma belle famille) , c'est quelqu'un qui ne travaille jamais et il a profité de toutes mes économies et ce qui me resta est allé aux avocats.

en outre, il m' a fait subir beaucoup de choses ; ainsi il m' a privé de voir des amis de la famille, ma liberté d'action , j'ai été en quelques sorte la boniche de ses parents.. et personne n'a fait bouger le moindre petit doight à mon égard.

malgré tout celà , je restais optimiste et je me disais que ça aller passer et changer avec le temps.
pour sortir de cette espèce de prison, j'ai cherché du travail et j'ai réussi à en trouver un .mais à 70km de (domicile cojnugal) , l'époux m'a accompagné pour signer mon contrat de travail ( un cdi) auprès d'une personne âgée, il y a 3 ans.
je restais chez la personne agée presque tout le temps et je ne rentrais au domicile conjugal qu' weekend sur deux .

l'ex-mari n'était jamais à la maison, il passait des nuits entières dehors et je navais pas le droit de lui demander quoi que ce soit il était protégé par sa mère .

le début de la fin : un beau jour , le couperét est tombé en effet le 16 mars 2010 , j'ai reçu un courrier de la préfecture dans lequel un arrêté de quitter pour le territoire en raison "je site" pour abondon du domicile conjugal.

je suis vraiment tombé de de haut d'une part d'autre je n'ai pas du tout compris ,mon ex-mari est venu me rejoindre là ou je travaillais en m'expliquant qu'il y a eu au domicile conjugal une visite de contrôle des agents de police ( visite de routine pour francais marié à une etrangère!) au lieu de leur expliquer les motifs de mon absence du domicile , il a tout simplement declaré que j'vais abondonné le domicile conjugal . suite à quoi une décision administrative de la part de la préfecture a été prise me demandant de quitter le térritoire.

au lieu de leur expliquer, que je travaillais comme assistante d'une personne agée handicapée tout le temps (jour et nuit) il m' a tout simplement mis dans le petrin.

pour essayer de faire valoir mes droits, j'ai déposé un recours au Tribunal Administratif et c'est là que j'ai eu accès au document- de l'avocat de la préfecture dans lequel est notifié la déclaration de mon ex-mari ( il m'avait en fait dénoncé comme quoi j'ai abondonné le domicile conjugal)..

mon ex-mari a profité et a abusé lachement de ma situation professionnelle , après avoir épuisér mes économies , il est allé me dénoncer.

j'ai su par la suite qu'il avait une maitresse avec laquelle il a eu un bébé .
il prétend que cette maitresse l' a obligé à reconnaitre son enfant???
il s'est permis de la ramener au domicile cojugal pour y vivre tout ensemble : sans aucune gène.
donc je ne me voyais pas vivre dans un tel milieu , je suis alors allé au commissariat pour déposer une plainte pour tout ce qu'il m'a fait subir. .


le tribunal administratif a annulé l'arrêté d'expulsion et a demandé au préfét le ré -examen de mon dossier .le préfet n'a rien voulu savoir, en effet il a confirmé sa décision initiale en m'adressant un nouvel arrêté d'expulsion.

donc je ne me voyais pas vivre dans un tel milieu , je suis alors au commissariat pour déposer une plainte pour tout ce qu'il m'a fait vivre et subir. .

voilà aujourd'hui je me retrouve à la rue , sans papiers sans travail et sans ressources parce une décision administrative à mon égard a été prise injustement et basée sur des mensonges.
et voila j'ai fait un 2eme recoure et c'est tomber a l'eau rejeter koi faire

cordialement
g
6 octobre 2010 09:51
salam je suis désolés pour toi franchement ça fait mal au coeur
stp es que tu peux précisé ton parcours exactement pour que les gens peuvent t'aider
la datte du mariage/lieu maroc ou france?
la datte d'arriver en france
les cartes que t'as reçu
la datte de séparation que ton ex a déclarer a la prefecture
parceque normalement dans 3 ans de mariage t'as le droit a la carte de 10ans
dites nous bien ton parcours administratif
le jour ou t'as reçu l'OQTF t'avais combien d'année de mariage+mois
parceque c bizard au bout de 4 ans de mariage ils peuvent pas t'expulser explique nous bien ton cas pour que les biladiste peuvent t'aider
a
6 octobre 2010 14:15
salam
apres 4 ans de marriage y as plus de risque certe mais j ai entendu dire qu il faut patienter 1 an apres l obtentien de la carte de 10 ans pour commencer la procedure de divorce, je suis pas sur mais j ai vu ca sur internet c est pas pour vous decourager mais c est tous tjr une info , bn courage a tous
l
13 octobre 2010 08:43
salam a tous
je recherche un bonne avocat sur paris qui en connais un bon
mercie pour votre aide c est urgent
i
7 novembre 2012 16:32
bonjour moi je suis marie avec un franco marocain il a sa nationalité j ai une fille de 3 ans qui est ni au maroc et elle sa nationaité grasse a son père moi j ai ma carte de séjour de 10 ans j ai pas ma nationalité mon marie veu le divorceau maroc, a cause de ses parent je voulez savoir est ce qu il von me retiri ma carte ou pas est ce que je peu demander ma nationalité grasse a ma fille ou pas et ce que je peut faire le divorce en france c mieux ou pas merci aidée moi je suis bloqué maintenent au maroc
m
9 janvier 2013 12:23
je suis marie depuis 3ans et apret 3ans de mariaige elle et moi (je suite pas ca) avec ma femme car je l aime mais si cet el maktoub d allah en peut rien faire , j ai une carte resirence de 10 ANS et en ce-parte je ne si pas je risque koi pour ( carte)
sachante si en ciparte a l'amiable.
s
18 février 2013 18:15
aprés 4 ans de mariage je puis perdre mes papiers françai
s
15 janvier 2016 08:19
svp moi aussi je voulé devorcé mais sa fait pas lontemps j'eu ma carte 10ans svp donne moi adresse de la vocat
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook