Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte résident et période d'essai
h
8 juillet 2015 17:47
Bonjour,

j'ai reçu trois cartes de séjour salarié d'un an, et prochainement je vais déposer un dossier pour la carte de séjour résident (10 ans). Le souci c'est que je suis en période d'essai (j'ai changé de boite suite à la rupture d'une période d'essai de la part de l'employeur), je suis donc avec ma nouvelle boite (une grosse boite de renommée) depuis quelques mois.

Ma question est-ce que j'ai une chance d'avoir la carte de 10 ans ? Quels sont les délais pour l'avoir? Sachant que je suis en France depuis 6 ans, j'ai un diplôme de master 2 , j'ai un bail et je suis en règle avec les impôts.

En vous remerciant d'avance
8 juillet 2015 18:44
Bonjour,

Votre titre de séjour est lié à votre,stabilité d'emploi. Il est peu probable que la préfecture vous accorde un titre,de 10 ans. Elle vous demandez d'attendre la 4éme voir la 5 éme année.

Après tôt dépends aussi de votre nationalité et s'il y a des accords avec votre pays en ce sens.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
h
11 juillet 2015 20:16
je n'ai pas choisi de changer l'employeur et je suis en règle avec les impôts, la titularisation sera faite en septembre et moi je dois déposer en août.. j'ai eu 6 cartes d'un an entre étudiant et salarié..ça semble injuste de ne pas avoir une carte résident parce que je ne suis pas titulaire..
12 juillet 2015 14:34
Citation
hamdi83 a écrit:
Bonjour,

j'ai reçu trois cartes de séjour salarié d'un an, et prochainement je vais déposer un dossier pour la carte de séjour résident (10 ans). Le souci c'est que je suis en période d'essai (j'ai changé de boite suite à la rupture d'une période d'essai de la part de l'employeur), je suis donc avec ma nouvelle boite (une grosse boite de renommée) depuis quelques mois.

Ma question est-ce que j'ai une chance d'avoir la carte de 10 ans ? Quels sont les délais pour l'avoir? Sachant que je suis en France depuis 6 ans, j'ai un diplôme de master 2 , j'ai un bail et je suis en règle avec les impôts.

En vous remerciant d'avance

salam,

fonce dépose ton dossier;

ce qui compte pour avoir la carte de résident est d'avoir un séjour régulier et 3 titre de sejour mention SALARIEE! et des fiches de paies.;et tu les as! alors fonce;

le delais c'est comme la carte d'1ans! ça prendre 6semaines pour la préparer.

Pour mon cas quand j'ai déposé le dossier sachant qu' il me restait 6 mois sur mon contrat de trvaail! et voilààà je l'ai en poche grinning smiley
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
h
12 juillet 2015 21:57
merci pour ta réponse, tu dis que tu as eu la carte résident en ayant un CDD? tu l'as reçu après 6 semaines c'est tout?? ils t'ont rien demandé de spécial?
13 juillet 2015 17:09
Citation
hamdi83 a écrit:
merci pour ta réponse, tu dis que tu as eu la carte résident en ayant un CDD? tu l'as reçu après 6 semaines c'est tout?? ils t'ont rien demandé de spécial?

Pour te donner un exemple (sans bien sure communiquer mes données perso) :
SI par exemple mon titre de séjour s'expire tout les ans le 18janvier, une fois je recupere mon titre de séjour d'1an en mars 2014, en même temps je prend un rdv pour l'année prochaine pour ne pas revenir à faire l'acceuil. la dame ou le monsieur qui me remet le TS me donne un rdv 5 jours avant l'expiration, donc vers le 13janvier, j 'y vais déposé mon dossier de renouvelement, payer et je recupere le titre temporaire de 3mois. et après 6 semaines je recupere ma carte voilààà.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
13 juillet 2015 17:12
Je tiens à vous préciser que je ne suis pas en CDI. j'ai que 1 CDD et le jour où j'ai déposé ma demande il me restait 6 mois sur contrat grinning smiley, ce qui compte c'est 3 TS mention Salariee! tes diplomes t, parcours et nationalité marocaine (pour les autres pays je ne sais pas).
Il y a des accords entre Maroc et la France.

Il faut que tu aille à la préfecture et tu demande le dossier à pr"parer pour la carte de résident.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
13 juillet 2015 17:19
Je suis hésiter comme toi. j'ai pas ce papier, j'ai pas ceci.
Mais le jour quand j'ai déposé le dossier la dame qui m'as réceptionner, a un rempli un papier devant moi où elle devrait mettre des oui ou non (je n'ai pas vu les questions! mais j'imagine c'est du genre : Est ce que le dossier est complet : elle coche Oui, Durée de séjour est acquise : Oui....) . elle m'as dit moi je t'ai donner un Ok. par contre la décision revient à M; le PRÉFET.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
h
16 juillet 2015 05:08
merci pour ta réponse, je vais foncer alors déposer mon dossier et que Dieu soit avec moi ...c'est gentil pour ton aide et jte tiens au courant pour la suite ..
R
16 juillet 2015 06:49
ya marocaine tu l eura inchalah tnk mais noublie pas de nous invite si tu le eura sur tt si tu es de paris
NATIONALITÉ PAS MARIAGE PRÉFECTURE DE NANTERRE 92 date de dépôt 16 02 2015 CON police ???? rezii ,,,,,,,,,,,,,,,,,
16 juillet 2015 10:00
Citation
GOODRIDHA a écrit:
ya marocaine tu l eura inchalah tnk mais noublie pas de nous invite si tu le eura sur tt si tu es de paris

De quoi tu parle Monsieur !!! Pour info ma carte je l'ai dans la poche depuis des mois grinning smiley Oups
je dis au ga de ne pas hésiter de demander et déposer un dossier à la pref! parce que moi aussi j'ai passé par cette période d’hésitation!!

PS: Vous êtes qui pour vs inviter !!! L'invitation se limite à la famille..Va jouer ou plutôt d'incruster! Ailleurs!
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook