Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte resident paris (salarié)
b
21 novembre 2006 22:06
Je suis perdu, j'hesite entre deposer une demande de carte de resident et pas. ca fait 6ans que je suis en france et deux ans en tant que salarié sur les 6 ans. Je voulais savoir si je demande la carte resident lors de mon prochain renouvellement de carte de sejour, j ai des chances a l avoir sur paris.

J'ai deux fiches d'imposition, le premier (non imposable, impot payé 0 euros, declaré 3800 euros), le deuxieme avis (declaré 11200 euros, prime d emplois percu 680 euros, payé 0euros).

Merci de m'aiguiller svp.
k
22 novembre 2006 16:14
Bonjour,

Normalement la règle est d'avoir trois fiches d'imposition en tant que salarié pour pouvoir demander la carte de 10 ans.

Tu peux toujours la demander, au pire tu aura un simple renouvellement.
I
22 novembre 2006 16:44
Bonjour,

A Paris ils veulent que tu aies 5 cartes de sejour salarié avant de pouvoir demander la carte de resident. La procedure est la suivante: tu appelles a la prefecture un numero special et tu prends rendez vous. Attention il faut s'y prendre a l'avance, mais pas trop.

Je parle en connaisance de cause, l'annee derniere j'avais 9 ans en France, dont 4 en CDI et ils n'ont pas voulu me donner la carte de resident. Cette année ca a marché heureusement.

Ceci dit, essaie toujours de la demander, au pire tu auras encore un renouvellement de ton titre de sejour salarié d'un an.
D
25 novembre 2006 12:41
salut

ben il peut changer de prefecture, chose que tu aurai du faire aussi ....je connais un mec à nice qui a eu une cr de 10 apres un an de tsr "salarié"
un autre une cR 10 ans apres une année "travailleur" mais je ne sais pas exactemet où en île de France.
ciao
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook