Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte résident parent de francais
22 juin 2013 14:09
salam,

je voudrai savoir si la carte de résident pour parent de francais est délivré systématiquement?

si quelqu'un a des infos?
i
22 juin 2013 16:51
oui avec un enfant Français il te delivre un titre de sejour de un an

au bout de la 3eme tu peut demande la carte de 10ans

jespere avoir repondu a ta question
22 juin 2013 17:12
Citation
islamdine1 a écrit:
oui avec un enfant Français il te delivre un titre de sejour de un an

au bout de la 3eme tu peut demande la carte de 10ans

jespere avoir repondu a ta question

merci bcp islamdine

en fait c'est pour mon mari, il adéja eu 3carte de séjour en tant que conjoint de francais, et là on a fait la

demande pour une carte de 10 ans, mais la préfecture a changé sa demande de "conjoint de francais " à

"parent de francais", pourtant on est toujours marié et on a deux enfants hamdolillah
22 juin 2013 17:40
Salem moi j'ai obtenu une carte d'un an parent d'enfant mineur français et la 2ème carte c'est 10 directe mais quand j'ai fais le renouvellement j'ai accompagné le dossier avec une lettre de motivation ou je sollicite monsieur le préfet de m'accorder la carte de 10 an voilà mon histoire bon courage
Dép 92 entretient 02/13 ajour 03/13 recour 04/13 AF 07/13 décret numero 37 du 5/10/13 CNI et passeport 11/13
22 juin 2013 18:33
Citation
himen92 a écrit:
Salem moi j'ai obtenu une carte d'un an parent d'enfant mineur français et la 2ème carte c'est 10 directe mais quand j'ai fais le renouvellement j'ai accompagné le dossier avec une lettre de motivation ou je sollicite monsieur le préfet de m'accorder la carte de 10 an voilà mon histoire bon courage

merci bcp himen92

ton témoignage me redonne espoir!!

nous aussi on a écrit une lettre au prefet, j'espére qu'on aura une réponse favorable inchaallah
i
23 juin 2013 15:52
salamhalikom

AH ben si on avait su on aurait une lettre car vendredi mon mari a dossier pour renouvellement parent Français cest sa 2eme mon mari a un cdi on n espere kan meme la 10 ans

en plus toujours repayer cest chiant lol
23 juin 2013 20:51
salam,

si votre demande est toujours en cours, vous pouvez toujours envoyer une lettre recommandé au prefet,
en expliquant vos motivations
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook