Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte de résident papa en France, et enfant et femme au bled
p
11 août 2011 10:56
Bonjour à tous!

je voudrais aider mon oncle dans ses démarches. j'ai beau bosser dans le secteur social, je ne maitrise pas tout.

Mon oncle vit en France depuis 20 ans au moins, il a une carte de résident. Il est marié depuis 2 ans, c'est son premier mariage. Sa femme vit avec leur fille, qui vient d'avoir un an eye rolling smiley auprès de mes grands parents en Algérie. Il n'y a pas de demande de regroupement familial en cours. Pourquoi? je ne sais pas. Peut etre que sa situation financière et professionnelle ne le lui permette pas actuellement.
Actuellement, mon oncle n'a plus de travail, il vient de finir ses droits à l'allocation de retour à l'emploi, et n'ayant pas assez de cotisations pour l'allocation spécifique de solidarité, il va percevoir le RSA. Son budget va etre modeste, pour payer son logement à Marseille, se nourrir, le budget nécessaire aux transports pour ses recherches d'emploi etc... mais aussi, pour envoyer de l'argent à sa femme et sa fille.
Sa femme n'ayant pas de revenus au bled, il envoyait chaque mois de l'argent pour subvenir aux besoins. Seulement, devenant Bénéficiaire du RSA, avec 400 et quelques euros, cela semble compliqué. Savez vous s'il peut prétendre à une aide, comme l'allocation du jeune enfant, malgré que son enfant ne vive pas avec lui?

Merci d'avance pour les conseils
s
11 août 2011 15:22
zohra48

regarder ici :

[vosdroits.service-public.fr]

et demande a lui de renseinger au bureau de la caisse d'allocations familiales

Are you crazy
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook