Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte de résident maroc
z
6 juillet 2009 22:55
salam,

je voudrai m'installer au maroc début octobre inchallah
j'orai une question je suis française marié a un marocain nous souhaitons partir définitivement.
je sais que pour la carte de résident ou me l'as donne sans problème (car marié avec un marocain) ma question est la suivante: combien de temps après demande de carte de résident as t'on le récipiser?
merci à tous pour vos réponse Bye
7 juillet 2009 01:25
bonjour,

ton mariage est transcrit chez les marocains, t'as un acte de mariage marocain ? un livret de famille marocain?

au cas ou t'as un acte de mariage marocain, ton mari fera la demande & t'aura un rècipissé.

le cas ou ton mariage n'est transcrit, faudra attendre la trancription & ton mari fera cette demande.

sur passeport français t'as 90 jours au maroc.
z
7 juillet 2009 19:08
combien de temps après dépot du dossier as t'on le 1er récipiser tout de suite ou non? si non combien de temps après?oui mon mariage est trancris au maroc et oui j'ai un le livret de famille
7 juillet 2009 22:40
je me rappel très bien de votre cas & je vous ai dèja rèpondu.

la prèsence de votre mari est obligatoire et si le dossier est complet on te donnera un bout de papier ècrit au stylo avec un numèro d'immatriculation.

c'est ça le rècipissé en attente de la carte d'immatriculation.

ton mari pourra demander qu'on t'ajoute la photo sur ce petit bout de papier en te mettera un cachet sur la photo.

ça ressemble trop au rècipissé qu'on donne pour renouvellement de la carte d'identité marocaine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook