Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CARTE DE RESIDENT / INFOS
a
26 avril 2011 11:20
Félicitation et Merci Younes de nous avoir partager ton expérience! Je trouve que c'est très intéressant.
Moi je suis dans le même cas de figure que toi, sauf que j'ai passé que deux années d'études ici en france.
J'ai déposé mon dossier de demande de 10 ans juste après le dossier de renouvellement de carte d'un an salarié (demande de la 4ème année salarié), et la ça fait 4 mois d'attente.
Je pense que les traitements sont en fonction de la préfecture et pour information je dépend de nogent sur Marne, qui oblige a déposer un dossier a part indépendant de celui de renouvellement avec bien évidement un formulaire a remplir, une lettre, 18 fiches de paie, et d'autres pièces!
J'ai jamais fait de demande avant car je sais qu'il faut avoir 3 ans de statut salarié et 5 ans de séjour en France en mini lors du dépôt de dossier.
J'attend toujours et on verra inchallah.
y
26 avril 2011 11:54
Citation
anirino94 a écrit:
Félicitation et Merci Younes de nous avoir partager ton expérience! Je trouve que c'est très intéressant.
Moi je suis dans le même cas de figure que toi, sauf que j'ai passé que deux années d'études ici en france.
J'ai déposé mon dossier de demande de 10 ans juste après le dossier de renouvellement de carte d'un an salarié (demande de la 4ème année salarié), et la ça fait 4 mois d'attente.
Je pense que les traitements sont en fonction de la préfecture et pour information je dépend de nogent sur Marne, qui oblige a déposer un dossier a part indépendant de celui de renouvellement avec bien évidement un formulaire a remplir, une lettre, 18 fiches de paie, et d'autres pièces!
J'ai jamais fait de demande avant car je sais qu'il faut avoir 3 ans de statut salarié et 5 ans de séjour en France en mini lors du dépôt de dossier.
J'attend toujours et on verra inchallah.
Ikoun khir, douk nogent sur marne fieye popping smileym tba3kik mais rassure toi ikoun khir c'est acquit, ghir il faut les relancer maintenant je pense que 4 mois c'est déjà bon
a
26 avril 2011 12:22
Allayhfdek Youness,
Oui kima glti fihoum tb3kik.LOL!
Mais comment tu vas les relancer ils répondent jamais au tel??!!
Bonne journée
y
26 avril 2011 18:05
Citation
anirino94 a écrit:
Allayhfdek Youness,
Oui kima glti fihoum tb3kik.LOL!
Mais comment tu vas les relancer ils répondent jamais au tel??!!
Bonne journée
il faut se déplacer sur place ce genre de sujet ne se traite que rarement par téléphone , profites du faite que ton récépissé est expiré pour voir la suite des évènements et de voir si ta carte de séjour est déjà fabriquée et voir aussi l'état d'avancement de ta demande de carte de 10 ans des fois ra8 katkoun mojouda ghir un problème logistique ou qlq chose comme ça qui fait que tu l'as pas reçu a ce stade
a
26 avril 2011 19:24
Oui je suis d'accord avec toi Youness, mais le motif d'experation de mon récépicé est invalide car j'ai obtenu la convocation pour m'informer que la carte d'un an est faite et que je peux la retirer a la date d'anniversaire du titre.
Quand je suis parti la retirer je me suis renseigné sur la carte de 10 ans et l'état d'avancement de mon dossier, ils m'ont dit que la réponse est donnée après 4 a 6 mois de la date de dépôt! Alors que ça fesait que 2 mois que j'ai fait la demande,
Le mieux est de se déplacer mais j'ai pas le temps et je veux pas prendre la journée rien que pour ça!!! J'ai assez pris de jours pour la préfecture!!!la je vais attendre et on verra nchallah lifiha khir mrhba biha.
p
2 mai 2011 16:58
Salut anirino, pr repondre a ta qst concernant la convoc, je ne sais pas exactement, mais d'apres ma soeur, car je sius en vacance actuellement, ils demandent de venir retirer le titre de sejour, sans preciser sa nature bien sur, muni du passeport et du rcpc, je t'en dirai plus qd je rentrerai et verrai la convoc inchallah
Et de ton coté du nouveau???
a
2 mai 2011 18:14
Salam Parissimana,
J'espère que ça sera une bonne nouvelle pour toi.
De mon coté, rien de New, j'attend toujours a ce que je reçoive qlq chose de la préfecture!
Je n'ai pas envie de poser ma journée rien que pour la préf encore a moins que mon dossier soit perdu ou oublié avec pleins de poussières dessus dans un coin!!! :-)
On verra inchallah.
p
2 mai 2011 23:41
De toute façon qd ton rcpc sera expiré tu seras bien obligé d'aller le renouveller, et à ce moment là tu demanderas apres l'avancement de ton dossier, c'est possible que ça prenne du temps car moi j'ai une soeur a qui ça a pris presque 9 mois ds le 92!!!! et c'est justement pour ça que je me dis que le fait qu'ils m'aient repondu aussi vite est un peu louche quoi, car l'année derniere qd j'avais fait la demande pour la premiere fois j'ai eu la convocation au bout de 2 mois à peine, et au final le resultat etait negatif
a
3 mai 2011 10:50
Pour moi ds le 94 c'est different en effet quand j'avais déposé le dossier d'un an salarié ils m'ont pas donné de récépicé vu que c'est le 3ème renouvellement et 4ème carte salarié! En meme temps j'ai demandé si je peux solliciter la carte de 10 ans, ils m'ont dit que je peux déposer le dossier et c'est indépendant de la carte de un an avec un nouveau traitement et une nouvelle liste de documents!
J'ai déposé fin décembre 3 semaines après le dossier de carte de séjour annuel! Et vers mi janvier je reçois une convocation pour retirer la carte d'un an le jour de l'experation de celle que j'avais!
Le jour ou je suis parti retirer ma carte en février, j'ai demandé des info sur l'état d'avancement de mon dossier de carte de 10 ans, ils m'ont dit que cela prend du temps et en moyenne c'est entre 4 a 6 mois!
Donc a mon avis pour toi Parissimana, soit c'est une convocation pour retirer ta carte d'un an sachant que ta demande de 10 ans n'est pas encore traitée! Soit effectivement c'est une convocation pour retirer la carte de 10 ans sachant que ton dossier le connaissent déjà lors de ta première demande!
Inchallah maykoun ri lkhire.
n
3 mai 2011 14:54
Sur ta convoacation il y'a une taxe que tu dois payer (timbre OMI) au moment du retrait
Si c'est 140 € ==> Carte de 10 ans
Si c'est 110 € ==> Carte de 1 an
p
15 mai 2011 21:50
Du nouveau pour vous les amis?????
a
25 juin 2011 20:55
Bonjour tout le monde,
Je viens vers vous pour donner de mes nouvelles en ce qui concerne la suite donné à mon dossier. En effet, après 6 mois et 3 semaines, j'ai reçu l'avis fovorable pour l'acquisition de la carte de résidant.
Un courier m'a été envoyé de la prefecture annonçant la nouvelle tout en me demandant de se présenter a la prefecture avec deux photos, ma carte actuelle d'un an et muni de la présente convocation.
La j'attend la fabrication de la carte et cela prend en moyenne trois semaines.
Pour info, aucun timbre m'a été demandé ni a prévoir dans le cas d'un salarié.
Enfin arriver a la fin du processus, je n'hésiterai pas à partager mes connaissances a tous ceux qui entament la démarche et qui ont besoin d'info si biensur je connais la réponse.
J'espère pour tous ceux qui attendent encore, recevoir un avis favorable, et qui tout le monde participe pour enrichir et garentir la continuité de ce forum que je recommande vivement et je considère ultra intéressant pour un échange réussi, et tout cela est biensure est garantie par notre participation.
Merci a tous ceux qui m'ont aidé et apporter leurs réponse.
Merci a toutes et a tous, et très bon weekend pour tout le monde.
Salam
1 juillet 2011 17:52
tres contente pr toi, et merci d'avoir donner de tes nouvelles

bn courage par la suite
M
4 avril 2012 16:36
Bonjour cela fait un mois que j'ai envoyer une lettre et des papiers que la préfecture m'as demander pour la demande de changement d'adresse de ma carte de résident délivré par le DOM et je n'ai pas encore eu de réponse est ce normal d’après vous? combien de temps la préfecture donne des réponses pour un changement d'adresse?
Si quelqu'un pourra m'aider svp merci
a
4 avril 2012 16:56
Bonjour MADAMA,

Normalement le changement d'adresse dépond de la préfecture et de ton adresse actuel:
- Si tu habites dans le même département, le changement d'adresse est fait sur place en collant une étiquette deriére ta carte.
- Sinon, à ma connaissance, cela prend entre 3 semaines et 2 mois. N'hésites pas à te rapprocher de ta préfecture en demandant des explications et étre sure que le courrier est bien arrivé à sa destination.

Bon courage
M
4 avril 2012 19:43
J'ai reçu le retour de l'accusé de réception et je suis aller sur place pour voir aussi mais ils ont dit que le dossier n'est pas encore étudier parce que personne ne se rappelle d'avoir reçu mon dossier :s
merci pour votre réponse anirino94 smiling smiley
h
3 juin 2012 16:07
Citation
anirino94 a écrit:
Bonjour tout le monde,
Je viens vers vous pour donner de mes nouvelles en ce qui concerne la suite donné à mon dossier. En effet, après 6 mois et 3 semaines, j'ai reçu l'avis fovorable pour l'acquisition de la carte de résidant.
Un courier m'a été envoyé de la prefecture annonçant la nouvelle tout en me demandant de se présenter a la prefecture avec deux photos, ma carte actuelle d'un an et muni de la présente convocation.
La j'attend la fabrication de la carte et cela prend en moyenne trois semaines.
Pour info, aucun timbre m'a été demandé ni a prévoir dans le cas d'un salarié.
Enfin arriver a la fin du processus, je n'hésiterai pas à partager mes connaissances a tous ceux qui entament la démarche et qui ont besoin d'info si biensur je connais la réponse.
J'espère pour tous ceux qui attendent encore, recevoir un avis favorable, et qui tout le monde participe pour enrichir et garentir la continuité de ce forum que je recommande vivement et je considère ultra intéressant pour un échange réussi, et tout cela est biensure est garantie par notre participation.
Merci a tous ceux qui m'ont aidé et apporter leurs réponse.
Merci a toutes et a tous, et très bon weekend pour tout le monde.
Salam

Bonjour,

Je suis salariée depuis juillet 2009 et étudiant depuis juillet 2005, je souhaite savoir comment faire pour avoir la carte de résident (10 ans) sachant que chaque année je fais le renouvellement de la carte 1 an salarié et aussi l'année derniere j'ai rajoutée à mon dossier une lettre comme quoi je souhaite avoir la carte mais j'ai eu aucun retour mais juste ma carte habituelle celle d'un an.

Pouvez vous me conseiller ou me dire comment faire ?

salamo 3laykoum
a
10 juin 2012 21:15
Salut Hmiza,
Les conditions d'obtentions de la carte de résident dépend de la nationalité. Pour les marocains, il faut avoir 3 renouvellements salarié (la 4éme demande d'un an salarié).
Bonne journée
b
8 mars 2014 12:49
BONJOUR TOUT LE MONDE

J'ai envoyer un dossier par courrier a ma sous prefecture de torcy depuis le 8 fevrier 2014 pour renouvelement de la carte de séjour de 10 ans pour ma mére agée de 81 ans qui réside chez moi
je voudrais savoir la durer du traitement du dossier.

MERCI

CORDIALEMENT
s
9 mars 2014 16:52
Bonjour à tous voilà j'ai une question à vous poser mon ex conjoint à actuellement un récépissé de 3 mois de demande de carte de séjour vie privée et familiale vu que son fils est née en france ,il à était juger à 8 mois de prison en sursis pour cause de violence conjugale je voulais savoir si cela ne va pas freiner son obtention de sa carte de séjour avec la préfécture merci beaucoup .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook