Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte résident 10 ans et convocation de la mairie
K
25 octobre 2012 21:20
Salam,

La semaine dernière, j'ai déposé une demande de carte résident de 10 ans à la préfecture de Melun (77).

Aujourd'hui, j'ai reçu une convocation du bureau de la police municipale pour me présenter chez eux le 15/11 avec des documents relatifs à mes activités professionnelles, de mon titre de séjour et de mon logement.

Y a t-il quelqu'un parmi vous qui a été déjà convoqué par la mairie en vu de demande de carte résident, je voulais savoir quels genre de questions qu'on nous pose le jour de l'entretien au bureau de la police municipale ?

Je vous remercie d'avance !

Cordialement,
K
26 octobre 2012 15:50
98 Lectures LOL ... aucune personne parmi vous est déjà passée par là ???
26 octobre 2012 15:53
Bonjour,

Je n'ai pas été convoqué par la police quand j'ai demandé ma carte de 10 ans il y a 3 ans.

Mais c'est peut-être une nouvelle procédure, pas la peine de flipper winking smiley

Bon courage.
K
26 octobre 2012 15:55
Citation
loun9972 a écrit:
Bonjour,

Je n'ai pas été convoqué par la police quand j'ai demandé ma carte de 10 ans il y a 3 ans.

Mais c'est peut-être une nouvelle procédure, pas la peine de flipper winking smiley

Bon courage.

Merci mais chez nous ça fait peur de recevoir une convocation de la part de la police LOL
26 octobre 2012 16:46
Ici la police fait son boulot, j'ai passé un entretien chez eux il y a quelques semaines suite à une demande de naturalisation et

franchement ils étaient sympas donc NE FLIPPE PAS winking smiley !
C
26 octobre 2012 17:18
Bonjour,

Juste pour vous dire que effectivement je crois que c'est une procédure propre au 77, parce que j'ai une amie qui l'a fait, alors qu'une autre habitant dans le même département ne l'a pas fait.Je crois que ça dépend du quartier ou vous habitez.
Vous n'habiteriez pas meaux par hasard??
K
26 octobre 2012 18:51
Citation
Celio03 a écrit:
Bonjour,

Juste pour vous dire que effectivement je crois que c'est une procédure propre au 77, parce que j'ai une amie qui l'a fait, alors qu'une autre habitant dans le même département ne l'a pas fait.Je crois que ça dépend du quartier ou vous habitez.
Vous n'habiteriez pas meaux par hasard??

Merci de m'avoir répondu, en fait j'habite Melun.
Ce qui m'a étonné, le jour où j'ai déposé ma demande enfin c'était la semaine dernière la dame qui m'avait reçu elle m'a dit que je serai convoqué par le maire de ma ville alors que là je suis convoqué par la police municipale LOL
K
26 octobre 2012 18:55
Citation
loun9972 a écrit:
Ici la police fait son boulot, j'ai passé un entretien chez eux il y a quelques semaines suite à une demande de naturalisation et

franchement ils étaient sympas donc NE FLIPPE PAS winking smiley !

Merci pour ce témoignage, moi je viens d'un pays malheureusement où la police me faisait peur !!!
30 octobre 2012 20:10
Bonjour,

Mon époux a déposé une demande de titre de séjour de 10 ans pour vie privée et familiale, on a été reçu a la préfecture, ou nous avons amené tous les papiers demandés et au bout de 15 jours on a reçu la visite des gendarmes, peu de questions ils ont visité l'appartement tout s'est bien passé et ils ont envoyés le dossier à la préfecture et à ce jour nous attendons le titre de séjour.
Maintement à votre avis combien coute ce titre?????

Nous dépendons de la préfecture de CLERMONT FERRAND (63 PUY DE DOME)
Amitié
CATHY
o
1 novembre 2012 18:42
salam3likhome
voila j'ai un rendez vous à la préfecture la fin de mois novembre pour la carte de résidence vie privée et familiale, je veux savoir que faut t il comme papiers pour justifier :
- tout élément corroborant l'intention de s’établir durablement en France.
- justificatifs de la résidence régulière et ininterrompue d'au moins 3 ans en France.
merci d'avance
2 novembre 2012 12:32
Bonjour,
nous avons aussi été convoqué a la prefecture , ils nous ont demandé les 3 derniers bulletins de salaire, avis d'imposition, justificatif de domicile (edf ou telephone), acte de mariage (mars 2009) passeport, dernier titre de séjour,, acte de mariage et et les attestations reçues la première année ( connaissance des valeurs de la république, session d'information sur la vie en France et dispense de formation linguistique, et bien sur la présence du conjoint obligatoire, et au bout de 15 jours on a reçu la visite des gendarmes, rien de spécial, et nous attendons a ce jour la carte de 10 ans.
Toute les préfectures ne sont pas pareilles.nous dépendons de CLERMONT FERRAND (63 puy de dome)
amitié
cathy, Mohy
d
2 novembre 2012 13:21
vous avez quelques choses à vous reprocher pour avoir peur de la police ?



Citation
Kimo001 a écrit:
Citation
loun9972 a écrit:
Bonjour,

Je n'ai pas été convoqué par la police quand j'ai demandé ma carte de 10 ans il y a 3 ans.

Mais c'est peut-être une nouvelle procédure, pas la peine de flipper winking smiley

Bon courage.

Merci mais chez nous ça fait peur de recevoir une convocation de la part de la police LOL
2 novembre 2012 16:03
C'est du n'importe quoi, je travaille dans une mairie et je vois les gendarmes presque tous les jours, donc ne raconte pas de telle betise.
je n'ai rien a me reprocher et DONC pas peur de la police
Amitié cathy, Mohy
d
2 novembre 2012 16:13
zloto, vous êtes aveugle ?
mon message ne vous est pas adressé !!
D'ailleurs, bon nombre de sans papiers, délinquant et criminels ont aussi travaillé avec des policiers !!
cela ne dédouane en rien !!!
K
5 novembre 2012 20:37
Citation
zloto 63 a écrit:
Bonjour,
nous avons aussi été convoqué a la prefecture , ils nous ont demandé les 3 derniers bulletins de salaire, avis d'imposition, justificatif de domicile (edf ou telephone), acte de mariage (mars 2009) passeport, dernier titre de séjour,, acte de mariage et et les attestations reçues la première année ( connaissance des valeurs de la république, session d'information sur la vie en France et dispense de formation linguistique, et bien sur la présence du conjoint obligatoire, et au bout de 15 jours on a reçu la visite des gendarmes, rien de spécial, et nous attendons a ce jour la carte de 10 ans.
Toute les préfectures ne sont pas pareilles.nous dépendons de CLERMONT FERRAND (63 puy de dome)
amitié
cathy, Mohy

Bonsoir,
Tu peux me dire le genre de questions qu'ils vous ont déposé le jour de la convocation ? Merci !!!
A
6 novembre 2012 11:28
salam,

dans le cadre de quelle procédure vous avez reçu cette convocation demande de carte de séjour salarié ou conjoint d'un français?
K
6 novembre 2012 14:57
Citation
Amir D Paris a écrit:
salam,

dans le cadre de quelle procédure vous avez reçu cette convocation demande de carte de séjour salarié ou conjoint d'un français?

Salam mon frère,
C'est par rapport à un statut salarié.
Salutations !
K
8 novembre 2012 10:21
Personne ne pourra me dire quels genre de questions qu'on nous pose le jour de l'entretien au bureau de la police municipale ?
Merci !!!
K
15 novembre 2012 17:24
Salam,
Juste pour vous tenir informé de l'entretien que j'ai passé à la police municipale de demande de carte de 10 ans.
La dame qui m'a reçu m'a posé pleins de questions sur la France (environ 30 min des questions...) mais hamdollah j'ai bien répondu aux questions !!!
Y avait des questions simples genre devise de la France, couleurs du drapeau, la marseillaise ... mais des fois c’étaient des questions où c'est pas donnée à tous le monde !!!...genre qui a fait la 5 ème république ? citer trois fleuves en France ? ...

Au total j'ai du répondre à une centaine de questions ...vraiment elle m'avait posé beaucoup de questions..y aussi la question pourquoi ne pas rentrer au bled ? LOL
En tous cas, je vous conseille de préparer un peu l'entretien avant d'aller le passer.
Bon courage à tous !
a
19 avril 2013 05:44
quand je pense que ses gent la pour quil puisse travailler dans 1 bureaux et vous humillier de la sorte et que leur sallaire depende de vos cotisation salarial et de vos inpot franchement cest plutôt a vous de leur poser ses question avec quoi quel moyen letat Français vous pay mr ou von mes 500 euros de cotisation salarial tout les mois 2 etranger finance 1 enployer administrative tous les mois pour les humillier enssuite sa me rappelle 1 algerien a qui on a refuser dentrer au musé du louvre ds les anneés 60 il est repartit en algerie ou il est devenue milliardaire il est venue cette semaine et il a acheter le museé du louvre mais cest pas mediatiser se mr cest :le milliardaire Djilali mehri qui achete le musé du louvre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook