Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte de résident et changement de passeport marocain
h
5 mars 2019 14:21
Bonjour,

Je suis conjoint de français avec une carte de résident de 10 ans, je viens de changer mon passeport marocain et je voudrais savoir si je dois prévenir la préfecture de mon changement de passeport ou pas ?

merci d'avance pour vos retours Welcome
5 mars 2019 14:36
Salam


Ce n'est pas Nécessaire !!! Ton Passeport est Marocain, cela ne les concerne pas !!!
Ps . Cette carte portait la Mention de Résident Privilégié avant qu'elle ne soit en plastique.





[www.service-public.fr]
Citation
hopee a écrit:
Bonjour,

Je suis conjoint de français avec une carte de résident de 10 ans, je viens de changer mon passeport marocain et je voudrais savoir si je dois prévenir la préfecture de mon changement de passeport ou pas ?

merci d'avance pour vos retours Welcome
h
6 mars 2019 09:22
Bonjour ,

Merci pour ta réponse, je pensais que la carte de résident est liée au numéro de passeport. j'avais peur d'avoir des problèmes à la douane.

la raison de ma question c'est qu'un collègue à moi a eu cette remarque de la part de la Police des frontières à l 'aéroport.

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Ce n'est pas Nécessaire !!! Ton Passeport est Marocain, cela ne les concerne pas !!!
Ps . Cette carte portait la Mention de Résident Privilégié avant qu'elle ne soit en plastique.





[www.service-public.fr]
6 mars 2019 13:03
Salam

Aucun rassure-toi, Le régime de la carte de Dix est Territorial et celle d'un An locale et
de 3 ans avec autorisation Préfectorale ... La remarque n'est que le Zèle de l’ignorance de
de son travail..Voyage autant que tu veux sereinement avec Cette Carte, elle n'a pas de
conditions particulières et elle est attribuée au compte goutte.





(Loi n° 2006-911 du 24 juillet 2006)


Un(e) étranger(e) qui se marie avec un(e) français(e) peut après un délai de 4 ans de mariage, acquérir la nationalité française par déclaration
.
Citation
hopee a écrit:
Bonjour ,

Merci pour ta réponse, je pensais que la carte de résident est liée au numéro de passeport. j'avais peur d'avoir des problèmes à la douane.

la raison de ma question c'est qu'un collègue à moi a eu cette remarque de la part de la Police des frontières à l 'aéroport.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook