Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte de resident: Changement d'adresse
M
2 mai 2012 17:07
Bonjour tout le monde j'ai un petit problème
j'ai une carte de résident délivré par le Dom et en ce moment je vis a Troyes depuis septembre mais j'ai envoyer ma demande de changement d'adresse il y a 2mois et depuis pas de nouvelle
je suis aller voir a la préfecture mais on m'as dit que c'est le préfet qui s'occupe de changement d'adresse du Dom donc il faudra attendre
et j'ai penser a envoyer une lettre au préfet pour relancer pensez vous que c'est une bonne idée ou pas?
que doit je faire ?
merci d'avance
t
4 mai 2012 16:32
Je pense qu'il faudra attendre un peu avant d'envoyer ta lettre. En ce qui me concerne, j'ai fait une demande de changement d'adresse sachant que j'ai déménagé d'un département à un autre en ile de france, et on m'a explqiué que l'établissement de la nouvelle carte de résident prendra 2 mois.

Bon courage
M
4 mai 2012 17:34
maya81 merci pour votre reponse c'est gentille smiling smiley
m
27 mai 2012 12:50
Salamoalikom,

Je demande une info et j'espère que je j'aurai la bonne réponse.

J'aimerai savoir si je peux faire à la fois une demande de changement d'adresse suite à un déménagement (j'ai été dans le 91 et maintenant à paris) et une première demande de carte de séjour de 10 ans? sachant qu'il reste 9 mois avant l'expiration de ma carte de séjour d'1 an et ça fait 3 ans que je vis en France en tant que salarié.

J'attends vos reponses , merci infiniment.

Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/12 13:48 par moi11.
p
15 novembre 2013 15:23
Bonjour a tous, voila je viens d'arriver sur nice, et j'ai une carte de résident de 10 ans délivre dans les dom-tom, puis je travailler en attendant le changement d'adresse car mon futur employeur n'est pas sur de pouvoir me laisser travailler, car il a peur des controles. Ca fait une semaine que je suis arrivé, mais est-ce je je peux travailler reelement en attendant de faire les demarche la semaine qui arrive? merci
G
15 novembre 2013 17:43
Je ne vois pas où le problème ta que ta carte est en cours de validité


Citation
puma 6000 a écrit:
Bonjour a tous, voila je viens d'arriver sur nice, et j'ai une carte de résident de 10 ans délivre dans les dom-tom, puis je travailler en attendant le changement d'adresse car mon futur employeur n'est pas sur de pouvoir me laisser travailler, car il a peur des controles. Ca fait une semaine que je suis arrivé, mais est-ce je je peux travailler reelement en attendant de faire les demarche la semaine qui arrive? merci
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
s
15 novembre 2013 18:04
Sur votre carte en bas c'est ecrit: REMARQUE est ce que c'est precisétoute profession en DOM ou bien toute proffession en france

parce que sur ma cate de residant c'est precisé : toute profession en france metropolitaine ce qui signifie que moi je n'ai pas le doirt de bosser dans les DOM
p
15 novembre 2013 18:08
Oui ma cartes est valide jusqu'en 2021. Mais apparement la comptable la conseiller d'attendre que je fasse mon changement d'adresse. Donc, la je suis un peu dans le flou . Car on faite tous les cartes de resident délivré dans les dom-tom ont la mention inscrite dessus autorisée à travailler dans le departement en question. Et pour travailler sur la metropole il faut faire le changement d'adresse . Et il doive mettre la mention autorise sur la metropole.Donc, est-ce que je peux quand même travailler en attendant que mon changement d'adresse ce fasse.
p
15 novembre 2013 18:20
C'est bien sa il ya cette mention qui est préciser. Mais a la prefecture il m'ont expliqué qu'il fallait me rendre sur la métropole et me rapprocher à la prefecture de nice pour faire le changement, et la j'aurais le droit de travailler. Est ce que c'estvrai ou pas? Car je viens de faire 8000 km pour mon nouvel emploi hélas je suis dans le flou totale. Merci de vos reponses
p
15 novembre 2013 18:43
Oui, il est cours de validité jusqu'en 2021, mais c'est parce qu'on faite il y a une mention inscrite: autorisé à travail en guyane. Parce qu'on faite tous les cartes délivré dans les dom-tom sont toutes cette mention. Est ce que si je commence à
travailler sur nice, ca peut causer des problemes tout en sachant, que apparament, Il faudrait que je presente mon nouveau justificatif de domicile mais pas de bol il ma dit sa aujourd'hui et demain c'est samedi donc je dois attendre lundi. Mais est ce qu'il risque quelque chose mon employeur en attendant de faire les demarches?
Merci pour vos reponses.
p
15 novembre 2013 20:36
Oui, il est cours de validité jusqu'en 2021, mais c'est parce qu'on faite il y a une mention inscrite: autorisé à travail en guyane. Parce qu'on faite tous les cartes délivré dans les dom-tom sont toutes cette mention. Est ce que si je commence à
travailler sur nice, ca peut causer des problemes tout en sachant, que apparament, Il faudrait que je presente mon nouveau justificatif de domicile mais pas de bol il ma dit sa aujourd'hui et demain c'est samedi donc je dois attendre lundi. Mais est ce qu'il risque quelque chose mon employeur en attendant de faire les demarches?
Merci pour vos reponses.
m
17 juin 2014 15:55
Bonjours

je suis arrivé en France en juin 2014 je residais dans un Dom j ai demandé à la Prefecture de TRoyes que je voudrai faire un changement d adresse, ils m ont donné rendez vous au mois de juillet et à amener certains documents . quelles conseilles vous me donnerez vous pour que mon dossié soi bon.

Mercie de vos conseilles
m
17 juin 2014 16:02
Bonjours

je suis arrivé en France en juin 2014 je residais dans un Dom j ai demandé à la Prefecture de TRoyes que je voudrai faire un changement d adresse, ils m ont donné rendez vous au mois de juillet et à amener certains documents . quelles conseilles vous me donnerez vous pour que mon dossié soi bon.

Mercie de vos conseilles
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook