Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte de résident c'est quoi ?
Y
12 avril 2018 11:35
Salam,

Je voudrais savoir c'est quoi une carte de résident 5 ans en France, est ce que c'est comme une carte de séjour renouvelable ou pas ? Ou la personne n'est pas en règle avec ses papiers, merci de m'éclairer.
12 avril 2018 12:20
Wa3alayka assalam.

Une carte de resident c'est un titre de sejour
Donc c pareil winking smiley
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
12 avril 2018 13:09
Bonjour,

La carte de résident de 5 ans, concerne les étrangers des pays tiers mariés ou membres de famille, un européens autre que français
Citation
sincere79 a écrit:
Salam,

Je voudrais savoir c'est quoi une carte de résident 5 ans en France, est ce que c'est comme une carte de séjour renouvelable ou pas ? Ou la personne n'est pas en règle avec ses papiers, merci de m'éclairer.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
12 avril 2018 13:34
Salam

Il y avait 1 an 3 ans et 10 ans il semble vue le prix des timbres fiscaux, il semble qu'il y
a quelques changements rapprochés, toujours est-il qu'une carte de séjour d'un an n'a rien
à voir avec celle de 5 ans ou dix, ne serait-ce que pour le déplacement et changement de
département pas besoin me semble-t-il de changer les cartes de 5 et dix ans par contre celle
d'un an n'est valable que dans le département qu'il l'a émet .

Citation
sincere79 a écrit:
Salam,

Je voudrais savoir c'est quoi une carte de résident 5 ans en France, est ce que c'est comme une carte de séjour renouvelable ou pas ? Ou la personne n'est pas en règle avec ses papiers, merci de m'éclairer.
Y
12 avril 2018 16:09
Non. Je crois que c'est un algérien qui habitait en Espagne et maintenant réside en France et avait une carte de résident
Donc c'est juste savoir cette personne va pouvoir renouveler sa carte ou pas ?
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

La carte de résident de 5 ans, concerne les étrangers des pays tiers mariés ou membres de famille, un européens autre que français
12 avril 2018 17:20
Il est en france depuis combien de temps ?
Citation
sincere79 a écrit:
Non. Je crois que c'est un algérien qui habitait en Espagne et maintenant réside en France et avait une carte de résident
Donc c'est juste savoir cette personne va pouvoir renouveler sa carte ou pas ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Y
12 avril 2018 17:43
8 mois pourquoi ?
Citation
sos courriers a écrit:
Il est en france depuis combien de temps ?
12 avril 2018 18:05
Parce que en tant qu'algérien en France avec un titre de séjour européen ne peut pas rester en France plus de 3 mois, sans demander de titre de séjour en préfecture en France.

Donc s'il n'a fait aucune démarche auprès des autorités françaises, il est en situation irrégulière.
Citation
sincere79 a écrit:
8 mois pourquoi ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Y
13 avril 2018 10:50
Ok pour qu'il fasse. La demande en préfecture il faut un travail stable ou se marier à une française ?
C'est ça non ?
Citation
sos courriers a écrit:
Parce que en tant qu'algérien en France avec un titre de séjour européen ne peut pas rester en France plus de 3 mois, sans demander de titre de séjour en préfecture en France.

Donc s'il n'a fait aucune démarche auprès des autorités françaises, il est en situation irrégulière.
13 avril 2018 10:56
Pour le travail il ne peux plus faire la demande, puisqu'il a dépassé le délai. Il aurait fallu faire la demande dans les 3 mois de son arrivé en france.

Pour le mariage avec une française, il sera obligé de repartir pour demander un visa de conjoint de français, car pour la préfecture il n'a pas d'entrée régulière.
Citation
sincere79 a écrit:
Ok pour qu'il fasse. La demande en préfecture il faut un travail stable ou se marier à une française ?
C'est ça non ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Y
13 avril 2018 12:22
Et sil fait un enfant en France ça sera plus facile pour lui ? Ou pas ?

Pour demander un visa de conjoint français ça sera facile pour lui ou pas ?
Citation
sos courriers a écrit:
Pour le travail il ne peux plus faire la demande, puisqu'il a dépassé le délai. Il aurait fallu faire la demande dans les 3 mois de son arrivé en france.

Pour le mariage avec une française, il sera obligé de repartir pour demander un visa de conjoint de français, car pour la préfecture il n'a pas d'entrée régulière.
13 avril 2018 22:34
Ma cousine ça lui ais arrivé et le type une fois l enfant né à empoché ses papiers et à pris la fuite sans revoir le gamin et à fait la misère a son ex femme pour la séparation Grrrr
Citation
sincere79 a écrit:
Et sil fait un enfant en France ça sera plus facile pour lui ? Ou pas ?

Pour demander un visa de conjoint français ça sera facile pour lui ou pas ?
Y
14 avril 2018 12:17
Oui ça craint moi je me méfie trop des personnes qui disent qu'elles ont une carte alors qu'elles sont en situation irrégulière. Elles cachent les choses puis après c'est la belle surprise
Citation
bâBBôsh a écrit:
Ma cousine ça lui ais arrivé et le type une fois l enfant né à empoché ses papiers et à pris la fuite sans revoir le gamin et à fait la misère a son ex femme pour la séparation Grrrr
14 avril 2018 12:25
Ah oui méfie r toi et fuiis le!
C'est un homme que tu as rencontré ?
Citation
sincere79 a écrit:
Oui ça craint moi je me méfie trop des personnes qui disent qu'elles ont une carte alors qu'elles sont en situation irrégulière. Elles cachent les choses puis après c'est la belle surprise
Y
14 avril 2018 17:55
Non c'est quelqu'un qui ma parlé de lui
Si ta cousine s'était marié religieusement sans le civil puis aurait mis son bébé à son nom à elle il n'aurait rien empoché aucun papiers c'est sur !
Citation
bâBBôsh a écrit:
Ah oui méfie r toi et fuiis le!
C'est un homme que tu as rencontré ?
Y
19 avril 2018 15:43
et s'il a travaillé dans les délais des 3 mois et qu'il continue à travailler il doit quand meme faire les démarches auprès de la préfecture ou pas ?
Citation
sos courriers a écrit:
Pour le travail il ne peux plus faire la demande, puisqu'il a dépassé le délai. Il aurait fallu faire la demande dans les 3 mois de son arrivé en france.

Pour le mariage avec une française, il sera obligé de repartir pour demander un visa de conjoint de français, car pour la préfecture il n'a pas d'entrée régulière.
19 avril 2018 16:05
Il a dépassé le délai des 3 mois pour faire une demande de titre salarié. Donc même s'il a travaillé durant ces 3 mois là c'est trop tard.
Citation
sincere79 a écrit:
et s'il a travaillé dans les délais des 3 mois et qu'il continue à travailler il doit quand meme faire les démarches auprès de la préfecture ou pas ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Y
19 avril 2018 18:29
ben s'il avait fait la demande de titre salarié durant ces 3 mois il aurait eu quoi comme titre ou papiers ?
Citation
sos courriers a écrit:
Il a dépassé le délai des 3 mois pour faire une demande de titre salarié. Donc même s'il a travaillé durant ces 3 mois là c'est trop tard.
19 avril 2018 18:41
bah un titre salarié d'un an
Citation
sincere79 a écrit:
ben s'il avait fait la demande de titre salarié durant ces 3 mois il aurait eu quoi comme titre ou papiers ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Y
19 avril 2018 19:45
c'est peut être possible à vérifier
Citation
sos courriers a écrit:
bah un titre salarié d'un an
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook