Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte Résident & DDTE (59)
A
10 mai 2009 14:17
salamou alaykoum,

ana marocain en france daba 8 ans presque et je suis salarie depuis Septembre 2005 (avec chaque annee une carte salarie temporaire d'un an), j ai deposé ma demande de renouvellement recemment a lille, et en meme temps une demande de carte de resident (car en tant que marocain on peut demander la carte de resident apres 3 ans comme salarié), la dame m a fait passe un test d integration qui etait favorbable, mais elle m a expliqué que la demande sera envoyé a la DDTEpour statuer sur la demande de carte de resident.

Ma question: est ce que c normal que c la DDTE qui decide pour la carte de resident? depuis quand? c koi les criteres? c normal cette procedure?


chokran 3la lmo3ana mossaba9an,

salam

Ahmed
y
10 mai 2009 14:58
Salam

je pense que ta changer l'employeur?
walla arelam

Bon courage
A
10 mai 2009 15:12
j ai changé d employeur depuis plus de 2ans & 4 mois et je suis tjs avec cet employeur
A
10 mai 2009 23:10
des volontaires!!!!! :-)
A
11 mai 2009 18:59
Salamou 3alaykoum al 4out,
Wa 3awnouna lah yehazikoum bu4ir
Salam
A
11 mai 2009 23:02
wa lmgharba mab9a fikoum 4ir!!!!!!!!! tawa7ed ma baghi ye3awin la crise 7etta fi lforum
h
11 mai 2009 23:22
oui c'est tout a fait normal,

la DDTE est compétente pour les carte de resident pour motif vie professionnelle,

en fonction de ton poste, ton salaire, et les metiers recherchés ...
assalam o alykoum
a
12 mai 2009 00:42
salam alikom

moi aussi quand j'ai deposer ma demande de carte de resident ,ma demande a ete traité en partie par la DDTE ; car au debut en arrivant en france j'ete etudiant et apres j'ai fait un changement de statut en devenant salarie (mais pas travailleur temporaire ) mais aprs 2 ans j'ai quitter mon employeur pour plusieurs raisons donc ; suit a ma demande a la prefecture j'ai recu une lettre du ddte me demandant d'explications pour quoi j'ai quitter mon employeur avec qui j'ai fait les changement de statut (lettre de licenciement ou une lettere de ma part expliquant les motifs du depart )


il faut que tu sache que la carte de resident est une autorisation de travail donc c 'est logique quelle passe par la ddte (pas forcement )

ce que je te conseille ,si ils te demande les raison de changemet d'epmloyeur tu peut jouer sur le rapprochement de domicile ou salaire plus motivant que le premier travail ;sauf si tu as d'autres explications
bon inchaallah tu auras ta carte de resideent bientot ; salam Bye
A
12 mai 2009 15:55
Merci
Mais apres 2 cartes "salarie", l etranger peut excerser ds n importe kel secteur et metier et la situation d'emploi n'est plus opposable, donc ds ce cas je ne comprend pas pq mon dossier parte a la DDTE meme apres 4 carte salarie!!!!

Merci
Salam
Ahmed
A
12 mai 2009 21:58
aidez SVP
A
13 mai 2009 14:53
Allo y a kelkun :-)
13 mai 2009 16:08
salam ahmed
c 'est la demarche normale tu vas pas t'y soustraire ,
dans ton cas
le passage par la ddte est obligatoire pour autoriser la prefecture à te delivrer une carte de resident
tache à ce que tout se passe bien dans ton travail actuel
ou sber chwia ou ma ykoun rilkhir incha ALLAH
A
13 mai 2009 21:31
merci SelimM
Mais c est quoi les criteres de la DTTE pour donner l autorisation de carte de resident?

Dans le site www.servicepublic.fr, la phase DDTE n'est pas mentioné, ils mentionnent juste le passage pas la mairie dans la nouvelle loi de 2007 de Sarkozy.

Donc je trouve bizar la procedure a la prefecture de Lille qui demande a la DTTE


Merciiiiiiiiiii BP
14 mai 2009 15:50
salam ahmed
la ddte traite le dossier au regard de la situation de l'emploi dans le pays
cad ils regardent si le domaine ou tu travailles a besoin de mains-d'oeuvre etrangere
par rapport à la situation actuelle ;ils regardent la fiabilité de l'employeur ;la durée du contrat
.....
bon courage
A
14 mai 2009 18:50
je comprend alors que ma demande a peu de chance pour etre accepter ds les temps qui cour: crise, hausse du Chomage....
Merci SelimM
14 mai 2009 19:29
Pas forcement car la situation n'est pas si alarmante que ça
ne perds pas espoire
surtout qu' on te delivre bien des cartes d'un an pour travailler
A
20 mai 2009 01:21
Merci BP SelimM, je te tiendrais de l issue de mon dossier et pour tt les marocains qui s inetressent a ce sujet sur ce forum...


D'autres marocains ds ma situation SVP??


salam
A
27 mai 2009 23:04
tawahed ma baghi yejawibni????
A
29 mai 2009 00:05
A
1 juin 2009 15:19
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook